Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lutre 07/05/2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Lutre 07/05/2017 Empty
MessageSujet: Lutre 07/05/2017   Lutre 07/05/2017 EmptyMar 9 Mai - 23:44

Bonjour à tous,

Trois semaines sans vélo, et me voilà content de pouvoir pédaler à nouveau. bounce

Au lever, la pluie est encore présente. Sad
J’ai une pensée pour mes camarades qui sont en direction d’Orval et qui doivent avoir les jambes lourdes par ce mauvais temps. Confused

Bon, ça fini par se lever au moment de passer chercher Thierry. Very Happy

Arrivés sur place assez tôt, nous taillons une bavette avec diverses connaissances dont Claudy Wargnies. Very Happy

Et il fait bien frisquet ce matin. Shocked
Et Alain a oublié ses manchettes. Sad
Heureusement que « Super Marc » n’a pas encore quitté le domicile et va pouvoir me dépanner. thumleft  thumleft

Le groupe se forme petit à petit et c’est sur le coup de 8 h 45 qu’il s’élance à l’assaut des différents parcours. Very Happy
Il est composé de Marc, Nadine, Christophe, Thierry, Vincent, Basile, François et Anthony. Very Happy

J’ai bien peur de manquer de condition après cette longue coupure non désirée. Crying or Very sad
Et cela se vérifie dès le premier faux-plat montant. pale

Les trois plus jeunes, emportés par leur fougue, sont partis « à donf ». Shocked
Gentiment, mes autres compagnons de route me font le plaisir de m’attendre. thumright
C’est donc ensemble que nous quittons Luttre par la route, empruntons des sentiers inconnus des locaux  Cool et plongeons dans les bois pour de superbes single très amusants. bounce

Durant ce passage boisé, le long de l’autoroute, les organisateurs ont eu le bon gout de proposer un passage « Hard » et un «  Soft ». thumleft
Et un premier soft pour moi. Mr.Red

Au croisement des 2 parcours, nous reverrons Basile, François et Anthony pour la dernière fois avant l’arrivée. Mr. Green

Et nous voilà au premier ravito, à Roux, où il y a tout ce qu’il faut pour se refaire une santé. Very Happy
Et même des Maillons Libres qui jouent les mécanos pour aider un jeune en détresse. thumleft

C’est reparti en direction des terrils.
A la bifurcation, Marc, Christophe et Thierry optent pour le 47 kms,  Nadine, Vincent et moi pour le 37 kms. Cool

De chouettes passages même si je ne suis pas un grand fan de ce qui remplace les montagnes selon le Grand Jacques. Mr. Green
Et encore un fois, les Gemini nous proposent soit du « Hard » soit du « Soft ». Cool
Quand je vais dire à mon épouse que j’ai pris trois « Soft » sur la rando, elle ne va pas me croire. Mr.Red  Mr.Red

Trêve de plaisanterie, après le deuxième terril, nous voilà au second ravito (km 20). Very Happy
Toujours bien achalandé (sucré-salé) et accueil très sympathique. thumleft

Le temps de quitter le terril nous poursuivons par des chemins campagnards pour le retour.
Si cette partie est moins amusante, les Gemini’s briseront la monotonie par quelques sentiers ludiques. Very Happy

Sur la fin du parcours, Nadine nous démontrera que sa condition est au top. Shocked
Elle nous fera tirer la langue pour la suivre et arrivera bien avant nous au bikewach. Mr. Green

Le temps de laver les vélos, de se changer, de faire causette  Razz avec les connaissances et nous voilà tous autour de la table pour le verre de l’amitié. Very Happy

Encore une très belle matinée sur et en dehors du vélo en très agréable compagnie. thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain.

Bilan : 39,370 kms en ??? h pour un D+ de 455 m.

Les plus de la rando : accueil, organisation, chouettes parcours pour la région.
Les moins de la rando : fléchage parfois un peu « light ».
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Lutre 07/05/2017 Empty
MessageSujet: Re: Lutre 07/05/2017   Lutre 07/05/2017 EmptyMer 10 Mai - 7:39

Et encore un super résumé comme on les aime  thumleft
Merci Alain et chapeau à l'équipe présente Wink
La bonne humeur, l'entraide et la franche camaraderie qui caractérisent les Maillons a encore été de mise comme je peux lire et ça.... j'achète geek


Alain Tournay a écrit:

Les moins de la rando : fléchage parfois un peu « light ».

Pour leur défense, je dirais simplement qu'ils ont tenté une "Première" en Belgique Wink
Pas évident de tracé une rando pilote avec comme but principal de la rendre la moins polluante Shit
Le  "VTT ECO-Responsable" commence également par une meilleure attention de la part des participants et ce à tous les niveaux Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

Lutre 07/05/2017 Empty
MessageSujet: Re: Lutre 07/05/2017   Lutre 07/05/2017 EmptyMer 10 Mai - 8:16

Merci Alain et attention à ne pas abuser des "soft" Mr. Green geek
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Lutre 07/05/2017 Empty
MessageSujet: Re: Lutre 07/05/2017   Lutre 07/05/2017 EmptyMer 10 Mai - 8:20

DPa a écrit:
Merci Alain et attention à ne pas abuser des "soft" Mr. Green geek

Nous ce week-end ce fut plutôt du style côtes et bières.... "fortes" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Lutre 07/05/2017 Empty
MessageSujet: Re: Lutre 07/05/2017   Lutre 07/05/2017 EmptyMer 10 Mai - 13:47

super cr merci alain

en effet très belle rando ou j ai été surpris par de nouveau chemin a quelque mètre des chemin habituelle cyclops cyclops très beau travaille des geminis , toujours content de revoir des anciennes connaissances , ravito au top superbe idée des gobelets réutilisable , je rejoint alain question flechage Arrow Arrow bien fléché dommage la petite pluie du samedi shakng2 shakng2 on comprend très bien , mais il a voulu dire par la limite dans le sens ou on arrivais sur la flèche au moment de tournée , avantage on dois rouler plus coolll du coup pas de pipette et pas de déchet , ok cherche pas suis déjà plus sur le site lol! lol! lol! lol!

j ai aimer le faite de faire sans le vouloir 3 groupes , titi nous a dis qu il nous ralentissait et que l on devais pas attendre , mais on la attendu quand même car jamais chouette de rouler seul scratch en plus il avait la cagnotte lol! lol!

que demander de plus que de passée une agréable matinée en bonne compagnie et de s amuser sur le vtt surtout bounce bounce bounce

ps : dans des conditions pareil je regrette pas d avoir pris congé

bvo a vous pour votre sortie nivelles-orval thumleft thumleft

a+ salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Lutre 07/05/2017 Empty
MessageSujet: Re: Lutre 07/05/2017   Lutre 07/05/2017 EmptyJeu 18 Mai - 17:00

Si la rando est "moyenne" (chacun fait me max avec ce qu'il a ), l'after est toujours incontournable. Dommage qu'on ne sait pas se couper en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutre 07/05/2017 Empty
MessageSujet: Re: Lutre 07/05/2017   Lutre 07/05/2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutre 07/05/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2017-
Sauter vers: