Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Messancy : les 7 bosses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aco
Langue pendue

MessageSujet: Messancy : les 7 bosses   Lun 8 Mai - 10:38

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà faite.
Pour ma part, c'était une première.
Depuis que je me suis remis au vtt en 2013, je la cochais dans l'agenda. Mais il y avait toujours autre chose.
Cette année, vu les conditions météo incroyables, je n'avais aucune excuse.
Messancy, c'est quand même 1h50 de route. Du coup, je me suis dit que si c'est pour aller loin, autant faire la grande distance.
Il y avait le choix : 35, 45, 60, 80, 100
J'ai donc opté pour le 100.
Levé à 4h30, départ à 5H.
1h50 plus tard, je suis sur le parking, il n'y a pas encore grand monde. Je m'acquitte de mon inscription ( 6€, j'y reviendrai plus tard ) et sur la ligne de départ à 7h27.
Il y avait 1 petit degré et de la gelée au sol. Damned, je ne m'attendais pas à ça et j'étais légèrement vêtu... Confused
J'avais juste mon petit coupe vent Decathlon ( vous savez, ce petit truc qui se replie en boule ).
Je prends donc le départ, en même temps qu'un autre vététiste, que je ne connais pas.
On sort de l'école, on passe sur la route, on roule donc +/- 500m sur route. Waouw, ça caille quand même.
Et puis là, ça tourne à droite, dans le bois. Et bam, une côte, mais une côte ! affraid A froid, comme ça. Bon, ok, y a 2200 de d+ annoncé, mais quand même, y a pas le feu au lac. L'autre gars souffle autant que moi, la respiration est forte, le cœur pompe. On en reprend 2 autres qui ont décidé de la faire en marchant. Mais je préfère pédaler, ça réchauffe. Arrivé en haut, on bifurque à gauche, dans une prairie aux herbes assez hautes et 1/2 gelées, 1/2 humides => ça fait frais sur les jambes. Et puis encore à gauche pour revenir sur l'église et rejoindre la route de départ via... la volée d'escaliers affraid C'est bon, homme et machine sont chauds. Impossible de vous décrire les bois, villages,... par lesquels on est passé par la suite, car je ne connais pas du tout cette région. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a longtemps que je n'avais plus pris autant mon pied en rando. Du single, du bois, du macadam juste comme il faut ( liaison et repos ), de super ravitos avec des gens charmants ( une belle équipe et on sent le travail derrière ), un balisage impeccable,... J'en ai pris plein les mirettes.
A propose des ravitos, pour 6€, on en a eu 5 ! Et ils étaient chargés de chez chargés ! Du salé, du sucré, des trucs énergétiques, des petits gobelets d'Orval au 2e ravito ( je n'y ai pas touché car j'avais encore 70 bornes à faire Very Happy ), des fraises Tagada au 1er ( avec l'équipe déguisée en fraise Very Happy ), de la sangria au dernier ( à 800 de l'arrivée, là c'est bon, on peut boire Very Happy ). Quand je vois ce qu'on paye pour les randos dans notre coin ! 6€ à Lasne pour 2 ravitos de misère, 6€ hier à Leernes pour 2 ravitos ( avec pas grand chose ) et un point d'eau. Ca devient vraiment exagéré. Je vais finir par faire comme beaucoup : ne plus payer.
J'aurai finalement roulé une bonne partie avec mon compagnon du départ qui lui aussi était engagé sur le 100. Un français, qui habite à Metz. 1ere participation pour lui aussi. C'est plus un routier. Mais il a adoré le parcours et l'ambiance. Quel dépaysement. Des kms sans croiser personne. Des paysages de carte postale. Un calme dans les bois.... Cool
Bref, Messancy, c'est une rando que je vous recommande chaudement. il y a un gîte à 1km du départ, pour ceux qui ne veulent pas faire la route le matin.

Bilan : 106 kms, +/- 2300 de +. 6h12 de selle. 17 de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Messancy : les 7 bosses   Lun 8 Mai - 11:57

Merci pour l'info Wink
Depuis de nombreuses années j'en entend que du bien mais hélas je n'y ai jamais participé Sad
Promis on va la mettre au calendrier à venir thumright

Sportivement vôtre, Phil
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: Messancy : les 7 bosses   Mar 9 Mai - 21:23

Pfouuuu.... ça donne envie. Shocked

A noter à l'agenda pour un WE en famille et un parcours adapté à mon petit moteur. Mr. Green
Jean-Marie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Messancy : les 7 bosses   Jeu 18 Mai - 16:58

Bravo pour la performance.
Et c'est vrai que humer d'autres cieux est toujours agréable et un but en soi.
POurquoi pas l'année prochaine si le planning le permet.
JM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messancy : les 7 bosses   

Messancy : les 7 bosses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1