Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La (Presque) fin d'une belle aventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: La (Presque) fin d'une belle aventure...   Mer 21 Déc - 22:50

Comme déjà dit précédemment, les Maillons Libres et ce magnifique projet ne sont aucunement liés mais je me devais de vous donner quelques explications sur la fin de mon implication directe dans cette belle aventure.

Démarré voici près de 18 mois, le but initial était d'agir uniquement sur le terrain sous le couvert d'une association française bien rodée.

Hélas les differences de legislations et surtout les complications administratives, ne nous ont pas permis d'aboutir au projet initial.

Après quelques tractations en vue de créer une asbl 100% belge, je me suis très vite rendu compte que les soucis de gestion de celle-ci allait être beaucoup plus compliqué que prévu et que je n'avais vraiment plus envie de revivre des situations déjà connues  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes   

Néanmoins la motivation de terrain est restée complètement intacte et je ne manquerai pas de répondre présent pour de futures actions telles que celles auxquelles nous avons déjà participé auparavant.

Je pense sincèrement que le VTT ne tardera pas à vivre une réelle crise d'identité avec l'arrivée de nouvelles disciplines (enduro et DH) nettement plus agressives envers la nature et les autres usagers des forêts créant de ce fait un interdit sans réflexion de la part des autorités sur la pratique de notre sport.

Actuellement, j'attends donc de voir les compétences réelles de cette nouvelle association belge avant de m'y impliquer comme je continuerai à le faire pour la MBF

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas

La (Presque) fin d'une belle aventure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1