Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 09/10 Beignée (Ham-sur-Heure)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) Empty
MessageSujet: 09/10 Beignée (Ham-sur-Heure)   09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) EmptyJeu 13 Oct - 11:18

Bonjour à tous,

Bien du mal à me lever ce dimanche matin. Confused
Serait-ce déjà l’hibernation de « Nounours » qui se prépare ? Cool

Bon, allez, une jatte de café,  un croissant et en route. Mr. Green

La douceur relative de la veille m’avait fait préparer une tenue automnale. Rolling Eyes
En sortant de la maison, à l’abri du vent, cela me paraissait suffisant. Very Happy
Arrivé chez Thierry me voilà déjà moins rassuré par les 3 degrés. Shocked
A Beignée on est pratiquement au seuil de la gelée. affraid

Sur place, Thierry et moi retrouvons David, Marc, Nadine, Christophe, Philippe V et Vincent (un copain du coin). bounce

La rando se déroule sous formes de 3 boucles au départ de l’école et avec des dénivelés  différents.
Nous choisissons la combinaison « rouge + bleu ». Very Happy

Dès le départ, nous sommes mis dans l’ambiance par un single boisé, en descente, et qui secoue bien. Very Happy

Le jour s’est levé, sur une étrange idée, des prairies gelées. affraid
Il fait – 0,5 degré  affraid  affraid , le Ravel est avalé à vitesse élevée. Shocked

Voilà les bois et, à la suite, la jolie cascade du Tordoir plus  une grosse bosse devant soi. Shocked
Les plus costauds sur le vélo. thumleft
Perso, les muscles tétanisés, c’est à pieds que je la gravirai. Crying or Very sad

La suite est superbe avec : des côtes abordables, des single superbes et des descendes grisantes. bounce
On ne voit l’asphalte que le temps de rejoindre à nouveau les bois. thumleft

Et nous voilà le long de la rivière que l’on traversera trois fois. Shocked
Chacun à sa manière : à gué, sur le destrier ou les pieds mouillés. Cool

Une nouvelle belle bosse à franchir et l’on plonge vers l’étang du Moulin. bounce

Près de la belle pièce d’eau, le groupe se reconstitue. Very Happy
Premier constat, on a perdu Géant Vert. What the fuck ?!?

Après quelques minutes, Marc et moi faisons demi-tour.
Renseignements pris, un gars serait à l’arrêt un peu plus loin. pale

On regrimpe ce que l’on a descendu mais toujours personne en vue. What the fuck ?!?
D’autres bikers nous disent n’avoir vu âme en peine qui marche à côté de son vélo. Question  Question

Allo papa Tango Thierry, où es-tu nous te cherchons ? Question  Question
Le téléfon son mais y a person qui répond. Confused

Demi-tour, nouveau passage près de l’eau et « Allo, c’est Thierry. Je suis avec le groupe ». What the fuck ?!?
Baden Powell Sabaut avait exploré d’autres sentiers non fléchés. Mr.Red
Jean-Marie est gentiment venu à notre rencontre et nous nous relayons pour rattraper nos camarades. thumleft

Une dernière superbe descente et c’est le retour à l’école pour la collation de la récré. bounce

Détail amusant, le mot sur la porte de l’église sise en face de l’école : « Chers paroissiens, ce dimanche 9 octobre la messe n’aura pas lieu pour cause de vélos.  Merci de votre compréhension ». Shocked
Je ne sais si c’était à cause de la rue barrée ou si Monsieur le Curé avait, lui aussi, décidé de pédaler. Cool

Petits palabres et, plus trop motivé, j’opte pour la boucle verte en compagnie de Nadine, Thierry et Philippe. Mr. Green
Marc, Christophe, David et Jean-Marie  seront sur la bleue. Very Happy

La « verte » commence agréablement par un joli sentier boisé. Very Happy
Mais la suite sera insipide. Crying or Very sad
A travers les champs, le seul évènement marquant sera, de Thierry, l’égarement. Mr. Green

En moins d’une heure, les 17 kms bouclés,  vite se changer pour rhume ne pas attraper.

Quelques instant plus tard, le groupe est au complet autour d’une Chimay. Mr. Green
Manifestement, au vu des discours, la bleue valait le détour. Mr.Red

Si pour se restaurer point de Truffade mais, de l’Auvergne, Jean-Marie nous offre le fruit des pâturages. thumleft  thumleft

Le banquet prend fin et c’est retour maison après, encore et toujours, une superbe matinée sur le vélo en très agréable compagnie. thumleft  thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan : 41,700kms en 2 h 23 et 535 de D+

Les plus de la rando : l’organisation, le fléchage, les ravito.
Les moins de la rando : nadat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) Empty
MessageSujet: Re: 09/10 Beignée (Ham-sur-Heure)   09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) EmptyVen 14 Oct - 20:30

superbe narration amis Alain Mr.Red

un nouveau style nait dans ce commentaire inversé un peu soit il ce récit Mr. Green

qu'elle plaisir de te lire bounce bounce bounce

thumleft a bientôt amis Alain pour d'autres périples thumright
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) Empty
MessageSujet: Re: 09/10 Beignée (Ham-sur-Heure)   09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) EmptySam 15 Oct - 8:57

Merci Alain pour ce CR mais je voudrais quand même ajouter que la boucle bleue était vraiment bien Laughing Mr. Green bounce

Merci à JM pour les fromages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) Empty
MessageSujet: Re: 09/10 Beignée (Ham-sur-Heure)   09/10 Beignée (Ham-sur-Heure) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
09/10 Beignée (Ham-sur-Heure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: