Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 25/09 Soignies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

25/09 Soignies Empty
MessageSujet: 25/09 Soignies   25/09 Soignies EmptyLun 26 Sep - 9:36

Bonjour à tous,

Ce dimanche, s’offraient à mes mollets trois possibilités de rando :

- Genappe et son « Marathon Chenapan » = retour sur les bois de Villers = redondant. Confused
- Harveng = Marathon O2MC =  « Pas op krono » = stressant  Shit
- Soignies où je n’avais jamais posé mes « Quilles ». Cool

J’opte pour cette sortie. Very Happy

Ce dimanche matin, si ce n’est la fraicheur automnale, on se croirait toujours en été. Very Happy
Le ciel nous offre ses plus belles nuances de bleu et il est agréable de prendre la route. bounce

Arrivé dans l’antre des « Hommes du Feu de Soignies », on ne se bouscule pas au portillon. What the fuck ?!?

L’accueil est très sympathique et le café offert. thumleft
Je le partage avec un « Ch’ti » bien sympathique et  suis rapidement rejoint par David. Very Happy

Son voisin ayant déclaré « forfait » Confused ,  après analyse des différents parcours proposés et biens cartographiés, nous optons pour le 45 kms. Very Happy

Le départ est routier mais quelques sentiers herbeux, traversées de prairies et chemins de campagne nous emmèneront au 1er ravito à Graty. (Km 13).
L’accueil est au diapason du départ et il y a tout ce qu’il faut. thumleft
Sur ce ravito, un des pilotes de Quad, sensé être une assistance rapide, est déjà à la « céréale en phase liquide ». What the fuck ?!?
Ça rassure. Shocked

Après restauration, nous reprenons la route et un nouveau sentier nous dépose à l’entrée du Bois de  Silly.
Beau moment et chouettes singles mais sans trop de dénivelé. Very Happy

Une petite liaison et c’est au tour du bois de Thoricourt de nous accueillir.
C’est plus du Ravel que de vrais sentiers mais c’est joli et sec Very Happy , nonobstant le franchissement d’une grosse flaque de boue argileuse bien collante sur le vélo et le biker. Evil or Very Mad

Et voici le 2ème ravito (km 24) toujours aussi bien achalandé et tenu par des hôtes très sympathiques. Very Happy

C’est reparti pour de la route et quelques sentiers herbeux.
Si le dénivellé n'est pas énorme, mon vieux copain Eole nous souffle sur la face et rend le pédalage moins altier. Shocked

Nous passons à côté du 3ème ravito (km 30), sans s’arrêter, car nous n’avons pas encore digéré le précédent. Mr.Red

Le retour se fait sur un large chemin de campagne où on lâche un peu les chevaux. Cool
Tellement biens lâchés les bidets que l’on a failli louper le 4ème ravito. Rolling Eyes
Cela aurait vraiment été dommage de rater une Saint-Léger blonde. Mr. Green

Après le bikewash,  nous profiterons du soleil Razz , d’un pain saucisse et d’une Saint Léger au fût cette fois. Very Happy

Il est temps de reprendre la route  après cette nouvelle belle matinée sur le vélo en agréable compagnie. thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan : 43,700 kms en 2 h 21 min et 527m de D+.
Les + de la rando : organisation, super accueil, logistique, fléchage impeccable,  le nombre de ravitos (4 sur le 45 kms).
Les – de la rando : le parcours fort routier mais, vu la région, il est difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

25/09 Soignies Empty
MessageSujet: Re: 25/09 Soignies   25/09 Soignies EmptyLun 26 Sep - 10:48

Que dire de plus sinon que les petits singles dans le bois étaient bien sympathiques Very Happy Et que dans ces bois nous avons vu des choses étanges, scultures ? dont voici quelques exemples :

25/09 Soignies 11225511
25/09 Soignies 11225512
25/09 Soignies 11225510
25/09 Soignies 15491910


Que c'est la deuxième rando organisée par des pompiers que je fais et il faut avouer qu'ils savent flécher un parcours cheers

Encore une belle matinée sur le vélo thumleft thumleft thumleft

PS : Petit mot d'excuse pour mon voisin qui a déclaré forfait au matin avant le départ car il reprend le VTT après 15 ans d'arrêt et samedi il m'a accompagné pour une petite balade qui s'est transformée en rando car nous avons suivi les flèches de la rando de Profondeville qui avait lieu ce dimanche affraid Avec un bilan de 40km ses jambes n'étaient plus en état pour nous accompagner à Soignies Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

25/09 Soignies Empty
MessageSujet: Re: 25/09 Soignies   25/09 Soignies EmptyLun 26 Sep - 11:04

Super les gars thumleft
Merci à vous 2 pour le résumé et les photos  Wink
ça aussi c'est un avantage "Maillons Libres"... ne pas rouler ensemble mais partager nos exploits afin d'en faire profiter le groupe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25/09 Soignies Empty
MessageSujet: Re: 25/09 Soignies   25/09 Soignies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25/09 Soignies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: