Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nivelles dimanche 12/06

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyDim 12 Juin - 18:19

une petite visite de courtoisie a nos amis fear ( une+une petite ramée dwarf )

direction seneffe par l'ancien canal bounce bounce  en contre sens du retour de la rando affraid affraid affraid

un petit bonjour au ravito de seneffe salut salut salut

Arrow la marlette Arrow nouveau canal pont a celle I don't want that séparation avec Phil. lui vers Charleroi compress compress compress

pour ma part retour par obaix Arrow reve Arrow loupoigne Arrow ravel Very Happy


bilan  : avec Phil. jusque pont a celle
       : 45 km.
       : 2h12 de vélo
       : humidité 2 Ramée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyDim 12 Juin - 19:19

Petite "sortie canal" bien sympa en effet Wink

Avec une fois de plus une "grosse attaque" de Jack sur des VTT électriques et cette fois ils n'ont pu lui résister geek

Nivelles dimanche 12/06 Photo210 Nivelles dimanche 12/06 Photo211

Après notre séparation un peu avant Luttre, j'ai continué sur le nouveau canal en direction de Charleroi...

Petite sortie à hauteur de l'écluse de Roux avec l'ascension du talus sur le VTT sans mettre pied à terre pale suivi d'une belle petite grimpette du terril qui a fait beaucoup de bien côté cardio  Rolling Eyes

Finalement je termine avec le même kilométrage que le frangin mais en ayant fait une dizaine de minutes de selle en + que lui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyDim 12 Juin - 21:06

thumright à tous les deux thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyLun 13 Juin - 23:18

Ma trace de ce dimanche: http://www.routeyou.com/fr-be/route/view/4348925/itineraire-vtt/nivelles-12-06
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyMar 14 Juin - 9:15

pour nous sortie du coté de chez david ou nous avons été reçu mieux que dans un 5 étoiles , superbe parcours a faire sans modération avec de tous , de belle descente technique , des cotes mais surtout 2 cotes de oufffff hors catégorie affraid affraid , aucun problème mécanique , très chouette ambiance cela fais du bien au moral thumleft , un tous grand merci pour l after a nathalie et sa fille qui nous on préparer de bon pain saucisse , et a alain et thierry pour la bonne bière de villers et bien sur sans oublier david thumleft thumleft

en prime grande discussion au pied de l abbaye de maredsous on monte ou pas étant de grand sportif nous n'avons pas été affraid affraid

présent : nadine ( chapeau a elle ) le beauf , francois , christophe , alain , thierry , david et moi même

bilan : 51 km en 2 h 55 pour un d+ de 600 m

encore un agréable moment bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyMar 14 Juin - 22:30

Bonjour à tous,

En ce dimanche de Fêtes des Pères, j’ai brisé la tradition et ne me suis pas dirigé vers Erpion. Cool

Une alternative était Arquennes, mais les pluies diluviennes de la semaine me faisaient craindre une « Gadousienne » Confused  

Et tout à coup, dans la grisaille, une éclaircie : le camarade David propose une balade dans la région de Mettet. Very Happy  
Je me jette sur l’invitation, rejoint par mon beau-frère Thierry. bounce  
Les jours suivants, par l’odeur d’un beau moment alléchés, d’autres Maillons Libres s’y sont rattachés. Very Happy

Le week-end pourri annoncé ne s’est pas vérifié. Very Happy  
Et après un samedi relativement sec, c’est sous une bonne température que Thierry et moi prenons la route de Mettet le cœur léger. bounce

Arrivés sur place, nous sommes déjà accueillis avec un beau sourire et un bon café. thumright
Le temps de quelques mots et voilà Nadine, Marc, Christophe, Philippe et François. salut
Les vélos sortent des voitures, des sacs les casques et chaussures et nous voilà partis dans la bonne humeur. Very Happy

Le guide du jour a eu le bon gout d’une mise en train en mode « cool ». thumleft
Un peu de bitume, une belle plongée sur Saint Gérard et un premier sentier permettent d’échauffer les mollets progressivement. Very Happy
Une balade en sous bois, le long d’une pièce d’eau de choix, et l’on entend les « bla,bla,bla,… ». Razz  

Mais sur les kms suivants, on entend plus les voix. What the fuck ?!?
Les chemins de campagne et traversées de prairies s’avalent à vive allure et en file indienne jusqu’au premier « single ». Mr. Green
Une plongée dans les bois, vers Annevoie, où les yeux et les bras sont  garants de rester sur le destrier. Shocked

Nous ne visiterons pas les jardins car la suite du menu n’invite pas à la flânerie. Mr.Red

Voici la première difficulté du jour : une grosse côte dans les bois où les pierres affleurent et l’humidité de la veille les rend glissantes.  Shocked
Pour moi, ce sera en trois fois et sans repasser les plats. Mr.Red

Heureusement, au sommet, c’est la pause. Very Happy
Certains accrochent le goulot et d’autres arrosent les coquelicots. Cool

C’est reparti par un chemin de campagne un peu gras, un single sympa et voilà le prochain « échalas ». What the fuck ?!?  
Telles les plantes qui s’y agrippent d’habitude, nous accrochons nos pneus à ce bitume défoncé pour vaincre cette nouvelle grosse difficulté. Shocked
Heureusement, l’effort a le mérite de nous offrir une nouvelle belle descente et nous fait atterrir sur le Ravel. bounce  

Un peu de répits pensais-je. Cool  
Mais que nenni. Evil or Very Mad
Les gros mollets sont devant et c’est à près de 25 km/h que nous croisons les Draisiennes de la Molignée encore endormies. Shocked

Pas le temps de se reposer et vers l’antenne c’est la montée. Rolling Eyes
Le chemin est un peu lourd et les cailloux semblent plus gros qu’un an auparavant. Mr. Green  

La récompense est au sommet et le single s’offre à nous. Very Happy
S’il est toujours aussi beau, les ronces ont poussé à foison et des moines nous subissons la punition. pale

Nous voilà à quelques hectomètres de l’Abbaye mais à la tentation, point nous ne succombons. Mr. Green
Vide est mon bidon, mais je peux compter sur mes compagnons. thumright

C’est reparti sur le Ravel en mode  « gros moteur » Shocked jusqu’à un petit intermède dans les bois dont David a le secret. thumright

Nous sommes proches de l’arrivée mais, comme la majorité a encore fin de kms et après une dernière côte, nous aurons encore droit à une nouvelle belle boucle dans les bois. Very Happy
Le retour au calme, si je puis dire Rolling Eyes , s’effectue par le Ravel et voici l’arrivée. Very Happy

Et là, en plus de l’accueil 5 étoiles bounce , les pains saucisses, brochettes et bières d’Abbaye ont le don de vous reconstruire. thumleft
Nous avons même droit à un bikewash. thumleft thumleft

Et voilà que l’on refait la rando encore et encore. Razz

Mais, il faut bien se séparer et repartir vers la maison où ma chère et tendre m’a préparé un bon diner de Fête des Pères. thumleft

Encore un tout grand merci à David, son épouse et sa fille pour ces tout bons moments. thumleft thumleft thumleft

Un grand merci également à tous les Maillons Libres présents pour toutes ces émotions positives sur et à côté du vélo. thumleft thumleft thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyMer 15 Juin - 5:14

Et revoilà les beaux textes de l'ami Alain qui permettent aux absents de "vivre" ces chouettes moments... Wink
Merci à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyMer 15 Juin - 7:52

qu'elle plaisir de lire ce compte rendu fait avec beaucoup de réalisme bounce bounce

et de plus la poésie s'invite et les vers défiles Mr. Green

Merci a toi l’ami Alain pour ce moment d'évasion thumleft thumright thumleft thumright

et au plaisir de partager des Km. en bonne compagnie salut salut
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue
DPa


Nombre de messages : 159
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2015

Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 EmptyMer 15 Juin - 8:46

Merci Marc et Alain pour ces CR's Very Happy

Et merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur cheers ....... Et merci à la météo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nivelles dimanche 12/06 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles dimanche 12/06   Nivelles dimanche 12/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nivelles dimanche 12/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: