Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

02/04 : Ronde van Vlaanderen 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: 02/04 : Ronde van Vlaanderen 2016   Lun 4 Avr - 14:04

Bonjour à tous,

Ce samedi 2 avril, le réveil sonne bien tôt : 4 h 00. What the fuck ?!?  What the fuck ?!?
Que se passe-t-il ?
Un ramassage de gilles en perspective ? bounce
Que nenni, c’est l’appel du « Ronde ». Very Happy

Le temps de réveiller les articulations, de manger un petit bout, de prendre une douche, de charger la voiture et direction la maison du beau-frère. bounce
Après avoir effectué un dernier contrôle, nous voilà parti vers nos aventures flamandes. bounce

Le trajet étant assez long, nous avons le temps d’évoquer nos différentes impressions sur le parcours  à venir. Razz
Je lui confie une pas avoir une bonne impression sur la forme du jour. Confused
Certainement la fatigue accumulée ces dernières semaines. Confused

Qu’à cela ne tienne, nous avons eu raison de partir tôt car nous sommes les derniers, à  6 h 50, à passer le contrôle vers le parking le plus proche du lieu de départ. Shocked
Sur place, préparatifs habituels + prendre le temps de manger quelque peu. Smile

Direction de la ligne de départ qui se situe quand même à  +/- 1,5 km.  Cool
Et là, c’est la « big organisation » : énorme bike-park, gros stands de réception, sens giratoire  pour les bikers qui y pénètrent,  toilettes à profusion, etc… Shocked

Nous y retrouvons quelques  « Mazyciens », habitués du « Ronde »  et nos compagnons de route : Eric et Vincent. Very Happy

Eric à repris goût au vélo l’année dernière suite à mon invitation sur le Paris-Roubaix Challenge 2015. thumright
Ancien cycliste amateur, il a depuis perdu pas mal de kgs et est redevenu une machine. affraid  
Il sera donc notre moteur mais également notre photographe attitré vu qu’il était au sommet des côtes bien avant nous. thumleft  

Et voilà enfin le départ, non sans une certaine appréhension de ma part  quand aux jambes du jour.  Confused
Emmené par nos 2 routiers et des dizaines d’autres, nous roulons à une moyenne de 25 km/h. affraid  
Heureusement, la bifurcation 71/129 kms ralentira le rythme. Mr. Green

Après 10 kms, voici le 1er ravito. Very Happy  
C’est super bien achalandé. thumleft  
Le temps de faire le plein du moteur et des poches et nous sommes parti pour la grande aventure. Very Happy  

Trois kms plus tard, se présente, face à nous, le Koppenberg : 500m-9,4% moyen- 22% max. Shocked  
Devant les yeux, un long ruban de pavé qui monte vers le ciel et, tel un canal bien connu, s’y est pendu. Mr. Green  

L’envie de trop bien faire sans doute, j’adopte un développement trop petit dès le début.  What the fuck ?!?
Cela me vaudra une montée à pied sur les 30 derniers mètres de la partie la plus pentue.  Mad  

Première déception. Sad

Mais pas le temps de souffler et il faut se concentrer sur la descente. Shocked  

Se présente à la suite la Mariaborrestraat(km 17),  2kms de pavés sur lesquels je me fais plaisir. Very Happy
Et puis, le Steenbeekdries (km 19) : 500m, 5,3% moyen et 6,7 max.
Ça passe avec mes compagnons de route.bounce

Le temps d’une descente et voilà le Taaienberg(km 20) : 700m , 6,1% moyen ,16% max.
Ça passe sur le vélo mais loin derrière mes compagnons.Confused

Le début d’un jour sans.Mad

Un peu de répits et nous voilà sur le secteur pavé sur Kaperij (km 24,5)Very Happy Very Happy
Une dernière cartouche dans ma musette sur ces pavés qui me rappellent les secteurs de Paris-Roubaix. bounce

Car,dans le Kaperijberg (km 24,5), sur les 1000m, 5,5% moyenne et 9% max, je ne suis pas capable d’accrocher mes compagnons du jour.Confused

Les 8 kms séparant la prochaine côte ne seront pas de tout repos non plus.Shit
De longs faux-plats, face au vent, qui pompent pas mal d’énergie.Shocked

Enfin une longue descente.bounce

Mais Eric, Thierry et Vincent ont décidé de la faire à « donf » et, comme je veux les suivre, je me cuis un peu plus.What the fuck ?!?

Et voilà le Kanarieberg (km 32).Cool
Ses 1100m, 7,7% moyen et  9% max feront  chanter, à son sommet, que les douleurs de mes mollets.Shit

S’en suit une longue descente de +/- 1,5 km qui me permets de prendre un peu de plaisir.Very Happy

Enfin, voici le ravito (km 39). cheers
Tout est le bienvenu pour reprendre des forces : bananes, oranges, miel, gaufres, etc…Embarassed

Le plein d’énergie fait, il est vite consommé par l’ascension immédiate du Kruisberg (km 41) : 1400m, 4% moyen et  9% max.Evil or Very Mad
Pas la plus grande des difficultés, mais les jambes ne répondent pas plus et je continue à être le boulet du jour.pale

Puisque nous avons grimpé, que faisons-nous ensuite ?Cool
Nous descendons longuement et poursuivons par quelques kms en faux –plat montant où j’essaie de tenir les roues de mes équipiers du jour.Mr.Red

Et voici la Karnemelbeekstraat (km 48) et ses 900m de montée avec 4,9% moyen et 10% max.
C’est de l’asphalte et ça passe sans trop de mal.Mr. Green

Le temps de souffler un peu dans la campagne flamande et nous sommes aux pieds de la plus longue côte du jour : Le Vieux Kwaremont (km 53) : 2200 m, 4% moyen et 11,6% max.Shocked
Je l’aborde en mode sénateur et sans trop puiser dans les dernières réserves qu’il me reste.Mr. Green
Un petit coup de « boost » au moral lorsque je dépasse 2 gaillards qui m’avaient toisé dans les côtes précédentes.What the fuck ?!?
Ils  sont à l’arrêt, en train de rendre leurs boyaux dans le fossé.Cool

On s’arrête un instant à ce que l’on pense être le sommet mais que nenni.Confused
Il reste 500m de pavés en faux-plat montant et une dernière bosse.Mr. Green

Virage à gauche et c’est parti pour +/- 3 kms sur la chaussée et vent de face avec quelques bosses qui font très mal aux jambes.Shocked
Je dois d’ailleurs laisser filer Eric, vincent et Thierry sur cette partie et me battre avec mon manque de forces.Shit

Suit une descente de 2kms, sur de petites route style bocage.bounce

Et, d’un coup, virage à droite à 90° et nous voilà face au mur du Paterberg (km 58) : 400m, 12,9% moyen  et 20,3% max.affraid
Les jambes me font défaut et je dois abdiquer, la mort dans l’âme, à 100m du sommet de la partie la plus pentue.Shit

Deuxième déception.Sad

Les 4 mousquetaires se regroupent au sommet pour une petite pose et faire le point sur l’état des montures et des cavaliers.Razz

Thierry et Eric ont tout monté sur le vélo.thumleft
Chapeau bas les gars.salut

Nous sommes repartis, pour une descente  à vive allure,dans les bocages flamand et récupérons la chaussée 2 kms plus loin.

Il reste 10 longs kms de plat à se farcir.Confused

Eric et Vincent, en routiers compatissants, m’emmèneront dans leurs roues jusqu’à la ligne.thumright
Un pour tous, …….(Ca change d’ensemble on est plus fort)Mr.Red :

Une fois franchie à 4 de front (Km 71), nous passerons par la magnifique place d’Audenarde et rejoindrons le point de départ (Km 74) pour récupérer une belle médaille à l’honneur des 25 ans du Ronde Cyclo.Very Happy

Une ou deux Jupiler et un « cras » hamburger, plus tard, j’ai retrouvé le sourire.Embarassed

Encore une belle aventure sur le vélo qui se termine.bounce

Il nous reste à rejoindre la voiture et reprendre la route du domicile.Very Happy
Et c’est durant 1 h 30 que Thierry et moi repasserons le film de la rando.Razz Razz Razz

Merci à mes trois compagnons de route pour leur bonne humeur et leur soutien tout au long du parcours.salut salut thumright :thumright

Bilan du jour : 71 kms (+6 avec les allers-retours au parking) en 4 h 03 et 843m de D+.

Une organisation irréprochable, avec des ravitos bien fournis et des commodités tout au long du parcours.  On avait même l’impression de rouler sur route fermée car il y avait des signaleurs pour toutes les routes latérales et des policiers à tous les carrefours.thumleft thumleft

A bientôt pour de nouvelles aventures.salut

Amicalement.

Alain

PS 1 : « Dis Le Grand Jacques, quand tu as écris ton Plat Pays, tu était certainement à Ostende et pas à Renaix »Cool

PS 2 : Si vous désirez visionner quelques petites vidéo de notre escapade, vous cliquez sur le lien ci-dessous et tapez le n° de dossard 16101.

http://mypage.nieuwsblad.be/rondevanvlaanderen/2016/fr/?bibnumber=16101
Revenir en haut Aller en bas
DPa
Langue pendue

MessageSujet: Re: 02/04 : Ronde van Vlaanderen 2016   Lun 4 Avr - 15:57

thumleft

Juste un commentaire : tu passes trop vite devant les caméra, on ne te vois pas bien Mr. Green
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: 02/04 : Ronde van Vlaanderen 2016   Lun 4 Avr - 16:09

DPA a écrit:
Juste un commentaire : tu passes trop vite devant les caméra, on ne te vois pas bien  Mr. Green

Désolé David, je ne sais pas faire de "Wheeling" comme Peter Sagan. geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 02/04 : Ronde van Vlaanderen 2016   

02/04 : Ronde van Vlaanderen 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1