Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Mar 29 Mar - 23:55

Bonjour à tous,

Ayant un peu de temps, je vous livre un nouveau petit CR. Very Happy

Il fallait certainement être un peu fou pour sortir le vélo ce lundi matin. What the fuck ?!?  
Mais, pas le choix vu le timing du week-end et pas question de zapper une sortie d’entrainement à une semaine du Ronde. Shocked
C’est donc avec comme seul compagnon de route mon ami Eole que je démarre de la maison  à 8 h 30. Confused

J’emprunte la chaussée de Nivelles et apprécie mes quelques kilos de trop afin de résister aux bourrasques de vent. Laughing
Bifurcation vers le « Baty St Bernard » et mon copain Eole me donne un coup de main. thumright
C’est donc avec une moyenne de 25 km/h que je rejoins le pied de la côte de La Roche. Rolling Eyes

Il faut quand même être très motivé pour rouler par ce temps de « ouf ». What the fuck ?!?  
Si j’avais pris un plus grand « camelback », au vu de toutes les branches de sapin jonchant la route, j’aurai pu allègrement distiller au moins un litre de Génépi en rentrant. Cool

Mais revenons au vélo. Mr. Green

Me voilà dans la côte de La Roche et elle ne me pose pas trop  de problèmes. Very Happy

Le secteur pavé qui suit est moins agréable que dans le sens inverse surtout avec un vent de trois quart face. Shocked

Je bifurque à droite vers Mellery et me rends compte que les écuries de F1 que sont Ferrari, Mercédès et Mac Laren ont décidés d’organiser des tests tous les trois en même temps. affraid
De plus, la pluie a décidé de faire son apparition. Evil or Very Mad
Le plateau de Mellery ressemblera donc à un test en soufflerie grandeur nature, la descente  vers le centre du village m’obligera à pédaler, et la rue de l’Enfer ne portera jamais aussi bien son nom. affraid

Je remonte vers le Hameau de Strichon et, dans la descente, je suis une nouvelle fois obligé de pédaler. What the fuck ?!?
Je remonte vers Villers par la bien nommée Rue du Tienne et évite les morceaux de bois qui jonchent la route. Shocked

Depuis la Chapelle des Savoyards, je descends la rue Froide Bise et entame la première côte pavée par la rue de Mellery. Very Happy
Si elle n’a pas les pourcentages du Ronde, elle a le mérite de me familiariser aux morceaux de porphyre. Cool

Retour vers Tangissart, toujours sous les senteurs du Genépi, et montée de la rue du Ghête.
Même avec vent de face, ça passe. Very Happy

Je la redescends car le bois est trop boueux pour mes pneus « route » et me dirige vers Baisy-Thy par la montée de la rue du Cerisier. Mr.Red  
Si la première partie est plus pentue mais coupée du vent Very Happy , la seconde me permet de retrouver Eole et toutes ses velléités. Confused
Et que dire du plateau en direction de la Place d’Hattain. Shocked

A cet endroit, je commence à avoir faim et me dis : 2 croissants avant un tel périple ne sont pas suffisants.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
La pluie a également refait son apparition. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Une petite barre de céréale et une pate de fruits avalées et un kw enfilé, je repars pour de nouveaux kms. Mr. Green

Direction le Ry D’Hez par un faux plat en mode soufflerie de face et cinglé par les giboulées de mars. affraid

Montée par la rue du Bois D’Hez, et retour à l’Abbaye. Mr. Green

La fringale étant trop grande, je mets de côté mes envies de plus de kms et mets le cap sur Sart par la route. Confused

Un petit détour chez les parents et je rentre à la maison après 40 kms qui m’en ont paru 60 affraid

J’espère que ce dernier entrainement sera suffisant pour vaincre les Monts Flamands. Question

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Mer 30 Mar - 7:54

qu'elle motivation Shocked Shocked comme quoi le VTT est un ensemble et pas uniquement les jambes ???

le mental fait beaucoup Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ce serra des km. bénéfique pour ton défit linguistique scratch scratch salut salut

a fond la pédale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Mer 30 Mar - 8:36

Quelle motivation thumleft
Si ça te tentes, on peut prévoir un petit décrassage dimanche matin plutôt qu'une sortie vers Wauthier-Braine Wink
Ce serait vraiment chouette d'avoir tes impressions du "Ronde" en live Mr.Red Mr.Red
Je te souhaite beaucoup de "bon temps" sur les... Vlaamse wegen

Sportivement vôtre, Phil
colljacq001
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Mer 30 Mar - 9:28

Philippe a écrit:
Si ça te tentes, on peut prévoir un petit décrassage dimanche matin plutôt qu'une sortie vers Wauthier-Braine Wink
Ce serait vraiment chouette d'avoir tes impressions du "Ronde" en live Mr.Red Mr.Red

chouette initiative bounce bounce thumright thumright
DPa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Mer 30 Mar - 9:49

Quel courage thumleft Exclamation Exclamation Exclamation
Michel 001
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Mer 30 Mar - 14:18

Quelles motivations et mental cheers

Comme dit plus haut je te souhaites aussi une bonne sortie a la Ronde sous un ravissant sunny

Et puis je t'aurais a l’œil sous la bannière  16101 , bonne route chez les flamins l'ami

Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Mer 30 Mar - 22:25

Merci à tous pour vos encouragements, j’essaierai d'en être digne.. salut thumleft bounce

Pour la proposition de Philippe, ce dimanche, je ne vais pas pouvoir y donner suite. Sad

En temps normal, ça aurait été avec plaisir. bounce

Mais, vu que ma chère et tendre est toujours immobilisée par son opération au tendon d'Achille, je lui consacrerai le dimanche. Very Happy

Surtout que je lui manquerai déjà énormément ce samedi 2 avril. Cool

Mais, lorsque j'aurai un petit créneau, je vous laisserais quelques mots sur la toile du forum. Very Happy

Amicalement. salut

Alain
colljacq001
Langue pendue

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   Jeu 31 Mar - 10:46

Alain Tournay a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements, j’essaierai d'en être digne.. salut thumleft bounce

Pour la proposition de Philippe, ce dimanche, je ne vais pas pouvoir y donner suite. Sad

En temps normal, ça aurait été avec plaisir. bounce

Mais, vu que ma chère et tendre est toujours immobilisée par son opération au tendon d'Achille, je lui consacrerai le dimanche.

A fond rambo rambo et aucun doute pour pour être digne Laughing Laughing

ce ne serra que partie remise pour dimanche bounce bounce

Quand a ta tendre et chère je lui souhaite un prompt rétablissement thumright thumright

pour samedi que de te souhaiter un grand flower flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.   

Lundi 28 mars : Un garçon dans le vent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1