Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMar 5 Jan - 0:47

Bonjour à tous,

Après +/- 2 mois sans vélo je me suis remis en selle le 27 décembre  pour tester le nouveau vélo. bounce
Ce fut une sortie bien agréable en compagnie de Julien, Jean-Marie et le beau-frère Thierry. thumleft
Même si elle fut essentiellement « routière », elle m’a permis d’apprécier mon nouveau destrier. Very Happy

Ce dimanche, je comptais lui en demander un peu plus ainsi qu’à mes mollets en sortie d’hibernation. Mr. Green
Manque de pot, mes compagnons de route habituels ont tous déclarés forfait, dont le dernier juste avant le départ. Crying or Very sad

C’est donc sans but précis de parcours que je m’élance de la maison vers 8 h 45. Question

Il fait frais et je me dirige vers le Dernier Patard pour rejoindre Fonteny par le vallon. Smile
Ensuite, direction le Ravel pour tester les « grands développements » du vélo jusqu’à Court-Saint-Etienne. Mr. Green

Je poursuis par Mont-Saint-Guibert et remonte vers le « radar » de Mellery. Laughing
Cette belle côte, avec différents pourcentages, me permets de tester les « petits développements ». Very Happy

Arrivé au sommet, je rencontre un copain perdu de vue depuis longtemps : Eole.  Shocked
Il me fouette la face jusqu’à l’entrée de Mellery et me rappelle mon manque de kms en ce début de saison. Evil or Very Mad

Tiens, voilà des pavés sur ma droite. Mr. Green
Je m’engouffre dans la rue d’Heuval  afin de tester le « Brain » sur ces beaux nids de poule. Cool
Et force est de constater que c’est bien agréable un amortisseur arrière. bounce

Je me laisse griser par la descente vers La Roche et rejoins Tangissart en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Very Happy

Et pourquoi pas tester le « Ghêteberg » ?  Cool (La rue du Ghête pour les francophones). geek
Le « 42 arrière » serra bien utile en ce début de saison, mais j’arrive au sommet sans trop de mal. Mr. Green

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas tester le « full » dans cette belle descente et je fais demi-tour. Cool

« Mazette ti », quel bolide ce vélo et quel grand sot de dévaler cette rue à près de 60kms, même un dimanche matin.  scratch
Heureusement que les plaquettes de frein étaient rodées pour s’arrêter au bas  Shocked et les réflexes pas encore émoussés pour éviter une voiture qui quittait son emplacement sans m’avoir vu. affraid

Me voilà au Chalet de la Foret avec encore des fourmis dans les jambes. Cool

Direction Genappe par la belle côte de Villers afin de tester les petits pignons et mes mollets de coq une nouvelle fois. Mr. Green
Je commence à m’habituer aux développements et mouline jusqu’au sommet. Laughing

Je me laisse glisser jusqu’au Ry D’Hez et rejoins l’Eglise de Baisy-Thy via les chemins de remembrement. Very Happy
Retour vers le Ravel par une nouvelle descente sur des « chapeaux-boules » où le « brain » fait encore des merveilles. thumright

Tiens Alain, ne serait-il pas temps de t’alimenter? scratch
Une barre énergétique plus tard, je reprends une nouvelle fois la direction de Fonteny.  Smile

Là, j’emprunte un chemin bucolique qui me conduira à Houtain-le-Val. Very Happy
Bucolique, ce chemin n’a que le nom car je retrouve Eole en face de moi. Evil or Very Mad
Les « routiers » que je croise ont le sourire mais le mien est aussi crispé que leur bonjour sur ce faux-plat montant en « mode soufflerie ». Shocked

A Houtain, mon gps affiche 42 kms. Very Happy
Si je rentre vers Sart, je n’atteindrai pas la barre des 50 kms que je m’étais fixée au départ. scratch
Allez, soyons fou et direction Rêves. Mr. Green

Et revoilà Eole qui me fait face. Evil or Very Mad
L’estimation des kilomètres était certainement inversement proportionnelle à ma lucidité du moment.  What the fuck ?!?
C’est donc pendant +/- 12 kms que j’affronterai cet adversaire redoutable en rase campagne.  Shocked
Et ma dernière pâte de fruit ne pourra contrecarrer les 3 barres énergétiques que le coquin d'en face a avalées à ce moment. affraid

Enfin voilà Rêves et un peu de repos pensais-je. What the fuck ?!?  What the fuck ?!?
Et bien non, car il me faut encore rejoindre Frasnes à travers les campagnes, toujours accompagné de mon copain souffleur qui fait joujou avec moi. Shocked

Arrivé dans la cité des frênes, le grand gamin que je suis est perclus de crampes. Sad

C’est promis, la prochaine fois je me montrerai moins présomptueux  Mr.Red  et m’alimenterai en conséquence pour une telle sortie. Laughing

Heureusement, Eole n’est pas un ingrat et me dépose à Sart. thumright

C’est donc fourbu et avec 63,560 kms en 3h 18 et 556 m de D+ au compteur que je franchi le pas de la porte de la demeure familiale. Very Happy  

Ok, ce n’est pas extraordinaire, mais pour un début de saison, je suis content de moi. Rolling Eyes

Une bonne douche et une excellente carbonnade maison, préparée de main de maître par ma chère et tendre, auront  tôt fait de me faire oublier mes souffrances du jour. bounce

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMar 5 Jan - 8:39

je vois que l'état d'hibernation est belle et bien fini Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMar 5 Jan - 9:15

Belle performance et surtout toujours un véritable régal de te lire Exclamation Exclamation Exclamation

L'hiver aura vraiment été très court et l'achat du nouveau destrier une motivation supplémentaire à reprendre du service Mr.Red

Une belle saison s'annonce et nous sommes très impatient de la vivre avec toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMar 5 Jan - 18:45

L'hibernation n'a pas été beaucoup plus courte que l'hiver dernier car le 4 janvier 2015 j'effectuais une sortie de 54 kms. Mr. Green

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me renseigner sur le kilométrage de la boucle suivante:  Question  

- La Marlette vers la Tour Glacée par le nouveau canal et retour à La Marlette par le vieux canal.

D'avance merci. salut

Et sans doute à dimanche pour un petit "coucou" si le temps n'est pas trop exécrable. Mr.Red

Alain
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMer 6 Jan - 6:21

Alain Tournay a écrit:

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me renseigner sur le kilométrage de la boucle suivante:  Question  

- La Marlette vers la Tour Glacée par le nouveau canal et retour à La Marlette par le vieux canal.

D'avance merci. salut  

Alain

marlette ronquière env. 14 km. et pour le retour par l'ancien canal env. 16 Km. thumright

je pense que la boucle fais env. 30 Km. salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMer 6 Jan - 7:20

jacques a écrit:
Alain Tournay a écrit:

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me renseigner sur le kilométrage de la boucle suivante:  Question  

- La Marlette vers la Tour Glacée par le nouveau canal et retour à La Marlette par le vieux canal.

D'avance merci. salut  

Alain

marlette ronquière env. 14 km. et pour le retour par l'ancien canal env. 16 Km.  thumright

je pense que la boucle fais env. 30 Km. salut

Marrant j'aurais dit un peu moins... geek
Lorsque je fais ce tour au départ de Nivelles je suis en dessous de 40kms me semble-t-il scratch
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMer 6 Jan - 8:19

salut d après route you il y a plus ou moins 30 km aller retour salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyMer 6 Jan - 11:22

marc007 a écrit:
salut d après route you il y a plus ou moins 30 km aller retour salut

Ok les gars je m'incline... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 EmptyJeu 7 Jan - 8:12

Merci pour les infos. Very Happy

Comme à l'école des fans, tout le monde à 10. Mr. Green

La boucle Marlette-Tour Glacée-Marlette fait effectivement 30 kms.

Le tour de Philippe fait bien 40 kms vu qu'il ne retourne pas vers La Marlette en revenant de la Tour Glacée mais bifurque vers Nivelle à Arquennes. Cool

A bientôt.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty
MessageSujet: Re: Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01   Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers entraînements "Ronde van Vlanderen" - 03/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2016-
Sauter vers: