Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marie
Langue pendue

MessageSujet: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Dim 8 Nov - 18:48

Le même dimanche, Baudour, Petit Roeulx, Dworp et Fleurus   >>  4 randos  incontounables pour toutes sortes de motifs alors que rien le 1 et 15/11 ....  

Bref il a fallu choisir et ce fut Baudour (un club sympa, petit déplacement, bcp de bois et de singles, 1 eur pour une bonne œuvre chère à notre ami philippe, .... )

Comme chaque année, pas déçu.  Quel monde au départ, heureusement vite dissipé après qq centaines de mètres et pas de bouchons.   Outre un temps digne d'un mois de juillet, superbe parcours, plus humide et gras que j'aurais pensé. Fallait rester attentif, ça glissait pas mal dans les bois.  Le single boisé près de la mer de sable de plus de 5 km, est à mon sens le nec plus ultra de notre discipline. Rien que pour ce tronçon, mon coeur balance. La carrière, qui extrait le grès d'hautrage et que j'ai mis sous mon carport est toujours intéressante.

Organisation 10/10  et moinette à un prix très démocratique.  

Dommage que mon bobo m'ai limité au 35 km, mais c'était plus qu'assez. L'avantage, j'ai pu roulé avec les autres membres du club. Pas vu d'autres maillons libres, par contre pas mal de Bikers for life (logique vu le don) .

Le tendon va mieux, mais toujours mal après un effort. Donc repos et rouler cool.  Au plaisir de se revoir, surement début de l'année prochaine.

Sorry de n'avoir pas partagé avant pour Middelkerke et ce dimanche.  

Et Alain, la Fleurusinenne ?

Biz à tous

JM
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: fleurus   Dim 8 Nov - 20:52

Très belle matinée sur le vélo ce dimanche à Fleurus en compagnie d'une pléthore de Maillons Libres. thumright

CR à venir plus tard. Mr. Green

Philippe a écrit:
Je confirme... photo à l'appui  Mr.Red
Aco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Lun 9 Nov - 7:09

Ce dimanche, gros dilemme : Fleurus et Petit-Roeulx... Que faire scratch  , les 2 pardi ! Very Happy
7h, arrivée à Fleurus, le temps de saluer les Jimmy's et go à 7h30 pour l'ouverture du 60 afin de voir si tout est ok.
Il fait incroyablement doux pour un 8 novembre. Juste une vareuse et les manchettes, que du bonheur Very Happy
Je n'avais plus fait une vrai rando depuis le raid d'Englebert, juste roulé avec mon fils à Braine L'Alleud, donc je me dis " tout doux ". Sauf que le parcours est super, le sol relativement sec pour la saison et l'envie de rouler énorme. Un chouette premier passage ludique dans les bois, une portion roulante et voilà le 1er ravito où le staff mettait tout en place afin de bien recevoir les participants. Je pense que l'omelette aura eu du succès ! thumleft  Pas le temps de trainer vu le planning. C'est reparti en direction du petit Tri, mais cette année, on descend la route Very Happy . Traversée du nouveau zoning, portion plus roulante pour rejoindre le bois près de Aiseau-Presles. Je trouve que les bois, champs,.... sont très très bien exploités. Il y a de tout, pour tous les goûts. On traverse la Sambre, 200 m de halage et c'est le 2e ravito. Ici, pas d'omelettes, mais du Ricard, du Rosé,.... bref là aussi, y en a pour tous les goûts Very Happy Une tranche de pain d'épices plus tard, c'est reparti sur le hallage qui va nous amener pour une brève incursion dans le bois du Moncia et puis gros passage dans 2 bois successifs ( dont j'ai oublié les noms ). Là, c'est du lourd, très physique.
Après, portion roulante pour le retour avec une traversée du bois communal. Il est grand temps, car les organismes ont souffert. Merci les Jimmy's pour cette terrible rando. J'ai adoré ! Bien dommage que je n'ai pas pu profiter de l'after vu que j'avais promis à mon fils d'aller rouler à Petit-Roeulx.
Un petit bonjour à Alain, rangement du vtt et des affaires et go pour PR.  Cool
A l'année prochaine !

Bilan : 63 kms / 18,5 de moyenne pour un D+ de +/-850 apparemment .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Lun 9 Nov - 11:40

Fleurus en mode... "groupir" geek

En ce beau dimanche d'arrière-saison, quel bonheur de retrouver un bon petit groupe afin de partager une matinée bien sympathique Exclamation Exclamation Exclamation
Marc, Christophe et un "petit jeune" dont j'ai oublié le prénom se sont élancés sur le 45kms tandis que j'ai décidé d'accompagner 5 Sartois (Alain, Julien, Jean-Marie, Thierry et David) de même que Nadine et son frère Philippe sur le 35kms Mr.Red
Tout comme l'an dernier, le leitmotiv du jour était de rouler ensemble sur cette dernière rando avant l'hibernation pour certains Maillons  Mr. Green 
L'ambiance fut au rendez-vous tout au long du circuit et surtout à... l'after drunken
Mais je laisse le soin à l'ami Alain de nous raconter "la chose" il le fera certainement mieux que moi  Rolling Eyes

En attendant celles de l'organisateur, voici quelques photos prisent au vol... 5° Fleurusienne

Bilan: 38,78kms en 2h24'11" de selle pour un D+ de +/- 530m (trace de David)
Présents: 5 Sartois, 5 Rêvois, votre serviteur et Aco en mode... ouvreur Mr. Green

Sportivement vôtre, Phil
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Mar 10 Nov - 1:21

Bonjour à tous,

En me réveillant ce dimanche matin, j’ai plusieurs bonnes raisons de me réjouir pour ce qui est traditionnellement ma dernière rando vtt de l’année. Very Happy
Je vais retrouver de bons copains, le ciel est clair, la température agréable et je vais tester un super vélo sur un beau parcours. bounce

Debout plus tôt que d’habitude, je fais cuire quelques viennoiseries pour le plaisir de ma petite famille. Very Happy

C’est donc avec ¼ heure d’avance que je passe chercher mon beau-frère Thierry et que nous prenons la route de la cité des Bernardins. What the fuck ?!?
Nous sommes donc parmi les premiers et pouvons nous garer près de la salle. Smile

Bientôt David nous rejoints, encore tout émoustillé par ses performances de la veille sur les « Green ». Cool
Le temps de s’habiller et de faire causette avec quelques organisateurs et voilà Philippe. Very Happy
Julien et Jean-Marie Barry se font attendre mais, finalement, ils arrivent tout comme Marc, Nadine, Christophe, Philippe Verdoot bounce et un petit jeune dont j’ai également oublié le prénom. Embarassed

Toute la bande s’élance pour la Bataille de Fleurus. Very Happy
Mais plutôt que de combattre une religion, nous affronterons les vestiges des charbonnages et à défaut de perdre un bras, ce sera quelques calories. Mr. Green

Un départ en douceur nous fait traverser une première fois le Bois de Soleilmont. Smile
Une liaison routière, par la côte des Masuires, fait déjà bien piquer les jambes. Shocked
Mais, ce n’est que pour nous offrir du pur bonheur dans le Bois de Pironchamps : single d’enfer, descente et « tape-cul » du même acabit. bounce
Sans répit, nous abordons le Terril du Roton qui se transforme en « Bikepark ». bounce

Un dernier effort et voilà le premier ravito (km 14), 3 étoiles, ou se côtoient le sucré et le salé (omelette, soupe,…). thumleft

Quelques chemins campagnards et nous voilà dans le Bois de Bolle Question pour des singles toujours amusants. bounce

C’est déjà le 2ème ravito (km 21) toujours aussi bien achalandé et situé aux pieds du magnifique Moulin de Velaine. thumright

La suite sera beaucoup plus campagnarde, mais jamais désagréable et nous fera passer par les abords de Lambusart et de Wangenies. Very Happy

La glaise et les terres du terril, collées aux roues et couplée au petit vent de face, rendront cette suite du parcours assez ardue. Shocked
C’est un terrain propice aux gros moteurs et David, Thierry et Philippe s’en donneront à cœur joie. Cool
Le parcours se termine par une boucle ludique dans le bois de Soleilmont. Very Happy

Dans la file du Bikewash, j’ai le plaisir de saluer Arnaud. salut
Cet insatiable mangeur de kms nous quitte déjà pour en parcourir quelques uns en plus à Petit-Roeulx Shocked en compagnie de son fils. thumright

Lassé par l’attente, je délaisse le Bikewash au profit du Bikepark. Evil or Very Mad
Le temps de me changer et je retrouve mes compagnons pour un « after » des plus sympathique : Fleurusiene et pistolet au jambon rôti à la broche. bounce

Mais, il est déjà temps de se diriger vers la maison pour profiter d’un bon dîner et me rendre à l’anniversaire d’une nièce. Mr. Green

Merci à tous mes compagnons du jour pour cette belle matinée en votre compagnie sur le vélo et en dehors. thumleft thumleft

Il est maintenant temps pour « Nounours » d’entrer en hibernation. (Excepté pour la visite de l’Abbaye d’Aulne) Laughing

Après une coupure qui m’est nécessaire, je reprendrai l’entrainement sur des chemins moins boueux (Ravel, canal, pavés,…) pour préparer mon premier objectif 2016 : Le Tour des Flandres. Mr.Red

Merci pour cette belle année vtt en votre compagnie. thumleft thumleft
Elle m’a permis de faire un peu mieux connaissance avec beaucoup d’entre vous et ce fut à chaque fois de très bons moments. bounce :

En espérant réitérer ces expériences en 2016. Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain
Philippe

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Mar 10 Nov - 8:48

Alain Tournay a écrit:
Merci  à tous mes compagnons du jour pour cette belle matinée en votre compagnie sur le vélo et en dehors. thumleft  thumleft
Idem pour nous Alain, ta compagnie est un véritable régal aussi bien sur le VTT que sur les "à-côté"  geek

Alain Tournay a écrit:
Il est maintenant temps pour « Nounours » d’entrer en hibernation. (Excepté pour la visite de l’Abbaye d’Aulne)  Laughing
Sad  Sad Tu vas nous manquer  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Il va falloir te faire de "Grands Adieux" lors de cette dernière sortie alors...  drunken

Alain Tournay a écrit:
Merci pour cette belle année vtt en votre compagnie. thumleft  thumleft
Elle m’a permis de faire un peu mieux connaissance avec beaucoup d’entre vous et ce fut à chaque fois de très bons moments. bounce  :
Idem pour nous Alain, les "Spartacus" sont vraiment des gars sympas  thumright

Alain Tournay a écrit:
En espérant réitérer ces expériences en 2016. Very Happy
A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Et pourquoi pas avec un... "p'tit marathon" hein  Razz

Sportivement vôtre, Phil
DPa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Mar 10 Nov - 9:58

Alain Tournay a écrit:

Le temps de me changer et je retrouve mes compagnons pour un « after » des plus sympathique : Fleurusiene et pistolet au jambon rôti à la broche. bounce

Je confirme que cet "after" fut bien sympathique  drunken

Alain Tournay a écrit:

Il est maintenant temps pour « Nounours » d’entrer en hibernation. (Excepté pour la visite de l’Abbaye d’Aulne)  Laughing

Tu n'oublierais pas la rando de Noël à Maredsous confused affraid Laughing
Jean-Marie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Mar 10 Nov - 19:40

attention,
l'incontournable rando de Noel de Maredsous, avec son marché (ses fromages, saucissons, ...), est DEPLACEE AU 17 JANVIER 2016 !!
Je suppose sans le marché
dommage
jm
marc007
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Jeu 12 Nov - 9:11

tout a été dis moi perso j avais vraiment pas envie de la refaire vu mon n ennui de l an passée la j ai été bluffer par le parcours je me suis super bien amuser de très bon ravito et un tracé sur le 44 km magnifique donc je dis a l année prochaine

et quelle after que du bonheur d'être avec les maillons

bilan 44 km en 2 h 35 pour un d+ de 739 m en compagnie de christophe et basile

ps : comme dis dimanche dommage que l on sais raté de peut au premier ravito on voulais continuer avec vous bounce bounce

a bientôt pour de nouvelle aventure
Philippe

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Ven 13 Nov - 9:54

Une chouette vidéo officielle avec quelques Maillons...

Philippe Verdoot à 3,57", Christophe Anciaux à 7'48" et un petit passage en force de votre serviteur à 7'53" pale

Sportivement vôtre, Phil
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   Ven 13 Nov - 14:08

Super Vidéo. thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015   

Fleurus, Baudour, ou ???? 08/11/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut