Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud EmptyDim 4 Oct - 17:57

Ce matin, rando avec mon fils. Il n'a plus roulé depuis longtemps, donc le profil de la rando de Braine l'Alleud sera parfait. En plus, pas une goute depuis longtemps => le sol devrait être sec. Le départ pouvait se faire jusqu'à midi. Nous partons vers 10h45 sur le 35.
Les sentiers sont sympas, les paysages et les maisons très beaux. Le 1er ravito arrive après +/- 1h10 de vélo à +/-17 kms et il n'y a quasi plus rien. Il faut vraiment défendre sa croute et c'est bien parce qu'on a insisté que le gars a ouvert un paquet de gaufres et de pain d'épices... Evil or Very Mad
Nous reprenons notre chemin et faisons une erreur de parcours. Erreur qui nous coutera +/- 3 kms. Ensuite, un peu plus loin, 2e erreur, nous rentrons dans une entrée de jardin. Il fallait en fait prendre le tout petit sentier juste à coté. Bilan, encore 1 km de +. La chaux n'est vraiment plus visible et la flèche était masquée par un poteau. Bref, les kms s'enchainent et j'en suis déjà à 34 kms quand arrive le 2e ravito ou là il n'y a vraiment plus rien à manger. Rien, niks, quedal, nada.... Et j'apprends qu'il y a encore 8 kms parce que oui, le 35 fait 39.... Je la trouve un peu mauvaise quand même... La suite de la rando est sans aucun intérêt. La dernière boucle qui nous fait contourner le collège non plus. Enfin, nous y sommes. Juste à temps pour arracher les derniers pains saucisses. Car oui, après nous, c'était fini. Il n'était pas encore 14h...

Ce sera donc la dernière fois que je me rends sur cette rando sans intérêt. Je suis juste content d'avoir passé du ( bon ) temps avec mon fils.
Mon coup de gueule : quand on annonce qu'on peut prendre le départ jusqu'à midi, on fait en sorte d'avoir des quantités suffisantes sur les ravitos...

Bilan : 45 kms ( 39 + les erreurs + 2 kms en plus pour aller et revenir jusqu'à la voiture ) 15,2 de moyenne pour un D+ de ???? ( proche de 0 à mon avis ) et un p'tit garçon qui va bien dormir ce soir Very Happy Very Happy ( mais qui est content Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud EmptyDim 4 Oct - 19:56

Chapeau à ce futur champion thumright
Pour le reste, il est vrai que certains organisateurs se laissent prendre au piège et se font déborder par les événements Rolling Eyes
Par contre avec la météo annoncée, il est clair que les participants ont plus que certainement afflué Wink

De mon côté, ce dimanche matin fut consacré à un autre sport... la marche Mr.Red Mr.Red

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Photo127
Vivre les traditions de sa ville...
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud EmptyDim 4 Oct - 20:19

Je me relis et je vais quand même préciser mon propos. Quand je parle de rando sans intérêts, ce n'est pas qu'elle n'est pas bien, mais ce n'est pas ce que je recherche. Par contre, pour qui veut faire une belle ballade, il faut reconnaître qu'ils exploitent bien la région. Ceci dit, j'aurais bien voulu faire la grande distance pour voir ce qu'elle offrait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud EmptyDim 4 Oct - 20:36

Bonjour à tous,

Ce matin, c’est une nouvelle fois sous un soleil radieux que je prends la direction d’une rando. bounce
Quelle année exceptionnelle que 2015 pour la pratique du vtt. thumleft

Direction Braine-L’alleud pour ce qui reste une valeur sûre de fin de saison en BéWéé. Cool
Je pensais rouler seul mais, un invité surprise s’est joint à moi samedi soir : mon beau-frère Thierry. Very Happy

Arrivés sur place à 7 h 45, nous nous inscrivons sur le 35 kms et privilégions le « multicouches » par cette fraiche matinée d’octobre. Shocked
Thierry n’a plus roulé depuis ses 70 kms du Grand Raid Godefroy et moi depuis Maredsous : ce qui nous fait trois semaines sans vélo. Confused

Nous décidons donc de la faire « cool » et en mode reprise. Mr. Green
Et c’est parti pour ce qui sera un chouette parcours automnal. Very Happy

Une traversée inévitable de la ville nous conduit aux abords du Champs de Bataille. Very Happy
Nous traversons celui-ci pour atterrir au pied de la Butte du Lion. Very Happy

En ce matin calme, les cavaliers de Lefebvre-Desnouette ont troqué leurs « Vizir » contre des Cube, BMC, Scott et autres Specialized. Mr. Green
Et pour peu, nous entendrions le son des cornemuses. Cool

Nous tournons le dos à La Butte pour se diriger vers Plancenoit.
Après avoir traversé la N5, nous croisons une victime d’une autre bataille : celle du « Rétro ». Cool
Et le brave profite d’un repos bien mérité dans son carrosse. Mr.Red

Nous sonnons la charge en direction de Maransart en empruntant quelques chouettes single et sentiers et plusieurs « tape-cul » pimentent le parcours. Very Happy
Nous repartons vers Lasnes par des chemins bien connus des participants aux « Boucles » du même nom. Cool

Nous voici au 1er ravito (km 16) et les cavaliers se restaurent. Very Happy
Etant partis tôt, il y a tout ce qu'il faut pour rassasier les appétits les plus grands. Mr. Green

Nous voilà de nouveau en selle pour un tour de Lasnes, par monts et par vaux, avec une escapade dans les anciennes ruelles bucoliques du village. Very Happy
La randonnée est toujours agréable aussi bien par le parcours qui convient à notre reprise ainsi que par son visuel. Very Happy
Le terrain hyper sec et le soleil contribuent également à ce sentiment de bien-être. Cool

Nous voilà au ravito n°2 (km 31), toujours aussi bien garni et bien accueilli.

Nous poursuivons ensuite notre chevauchée par les abords du Bois de la Marache et du Golf de l’Empereur. Very Happy
Un dernier chemin de campagne nous offre un superbe visuel sur Notre-Dame de Fichermont et La Butte du Lion. Very Happy

Après avoir traversé à nouveau la N5, quelques sentiers nous conduiront à l’arrivée.

Après une douche bien chaude, nous clôturerons la matinée par un pain saucisse et bonne Chimay blanche en compagnie de « Deux Grognards Manageois ». bounce

Encore un beau moment sur le vélo en agréable compagnie. bounce

Les points positifs : parcours, infrastructures, accueil, ravitos.
Les points négatifs : le manque d’anticipation du fléchage lors de certains changement de direction. (Mais perso, cela ne m’a pas perturbé).

Bilan : 39,450 kms en 2 h 28 et 496 de D+

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud EmptyDim 4 Oct - 21:08

496 de D+ ??? Tout ça ? scratch Ben merde alors, pas eu l'impression... J'ai tout fait sur le grand plateau... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud EmptyDim 4 Oct - 21:56

Super récit comme d'hab...
Merci Alain thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud EmptyLun 9 Nov - 15:46

Et voilà enfin 2 petites photos. Mr. Green

Votre humble narrateur :

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud 15110910

Le beau-frère Thierry :

dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud 15110911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud   dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche 4/10 : rando à Braine L'Alleud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEE 2006
» "Braine Net" - 24/03
» Wauthier Braine - 14/09
» Braine-L'Alleud - 02/10
» Braine-le-Comte - 04/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: