Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Raid d'Englebert 27/9/2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyDim 27 Sep - 16:25

Ce matin, pas beaucoup d'hésitation. Après la tentative avortée de l'année dernière où j'avais abandonné après +/-2 kms pour cause de pédale cassée, j'étais bien décidé à passé l'obstacle cette année ( il parait que quand le cheval rate l'obstacle, il faut le faire resauter tout de suite ! Very Happy  ).
Après les dernières vérifications du matériel par mon chef mécanicien attitré ( j'ai nommé Philippe Very Happy  ), je m'élance à l'assaut du 85 kms ( 80 l'année dernière, mais pour cause d'autorisations refusées, ils ont dû adapter le parcours ). Le D+ annoncé est de +/-1000. Départ vers +/- 8h, ce qui me laisse de la marge avant d'être embêté par les " pas op, links, rechts,... " ( mais aussi en français Very Happy  ). Le début est très roulant et le sol bien sec. Ce sont de larges chemins sans difficultés. Après une heure de course, premier ravito et un peu plus de 22 kms parcourus et le D+ doit être proche de 0. La je me dis, soit ils se sont trompés de D+, soit on va tout se prendre maintenant. Et 60 bornes avec 1000 m de D+, ça devient franchement correct. Je suis peut-être parti un peu vite... scratch Après le 1er ravito, changement radical, parcours dans les bois, très boueux, ça glisse, ça n'avance plus, pendant quelques kms et puis retour à des portions + roulantes. je m'étais mis en tête d'être le plus loin possible quand je me ferais dépasser par les fous furieux du chrono, je continue donc sur mon rythme, à du 21 de moyenne. J'avais très envie de voir Alexis à l'oeuvre. Arrive ensuite le 3e ravito et là, je me trompe, je repars sur le départ du 85. Après +/- 1,5 km je me rends compte de mon erreur. Le temps de faire demi tour et de reprendre le cours du parcours, j'avais raté le passage de la cavalerie... Crying or Very sad  Mert ! ( en français dans le texte ). Arrive ensuite le gros morceau de la rando : le passage dans les terrils. Et là, c'est costaud. Mais qu'est ce que c'est gai ! Cool  En fait, toutes les difficultés sont concentrées sur la fin du parcours. Il y a notamment cette côte, que je ne connais pas, mais dont je me doute de la possible difficulté quand au départ de celle-ci il y a le panneau " Strava start "... Et je peux vous assurer que le panneau " strava end " est très loin. Mon Dieu quelle côte ! affraid  Y avait plein de marcheurs qui nous encourageaient. Ca m'a bien aidé à la franchir sur le vélo. Ensuite, c'est le final, avec un horrible passage sur un chemin entre les champs, plein de bosses, avec le vent de face. La ça commence vraiment à piquer. Vivement l'arrivée. Mais au loin j'aperçois les bikers qui bifurque à droite. Je sais qu'on est tout proche d'Harveng. Yes, délivrance. Sauf que non, arrivée à la bifurcation, un panneau " 85 " indique tout droit. Ya maar nee, trop is te veel. surtout avec ce vent de face. D'autant plus que le boucle supplémentaire n'apporte vraiment rien. C'est de la route macadamisée. C'est vraiment pour dire de faire des kms. Le seul point positif, c'est que ça fait remonter la moyenne... J'en suis à 19,9 de moyenne, 0,1 en + ce serait bien. je pousse donc sur les pédales pour le final. Yes, ligne franchie.
Un bon Red bull offert gracieusement par la marque, un petit détour par la remise des prix au pied du podium ( que personne ne garde ni n'écoute, c'est dommage ) et retour casa ( et oui, sans pain saucisse.... )
Au final, c'est vraiment une chouette rando. Je pense pour toutes les distances. Mais un conseil : gardez en sous le pied pour la fin ! Very Happy
Et les ravitos sont impeccables. Idem pour le fléchage ( à part peut-être une flèche peu visible après +/- 15 kms ).

Bilan : 88,8 kms - 4h25 de selle et 20 de moyenne

A+ tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyDim 27 Sep - 18:48

Pour ma part, Genappe

Parti sur le 45 (51 réel) avec Mickael  Dès le départ, la douleur au tendon s'est intensifiée. Grosse hésitation, continuer ou pas. Finalement je continue, et pour ne pas que Mickael s'ennuie, je roule presque à fond. Les longues côtes en danseuse, ce qui me soulage. Et comme en Auvergne, belle petite côte en bonus à cause de Micka (et moi qui devait aussi mieux regarder) . Trois ravitos, et fort mal à chaque  redémarrage.        

Terminé avec 53 km, 18.4 de moyenne et 1000 M de dénivelé sur ce beau parcours bien boisé, relativement roulant, et hormis 2 - 3 zones sec. Fléchage et ravito correct.

J'ai reconnu qq chemins pris ensemble, entre autre autour du chateau féodal.  

Comme chaque année, il fait très beau à cette rando. Petit verre au soleil, et retour maison.  

Après douche, de la glace, mais a mal . Bref, repos je pense.

A la prochaine

JM
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyDim 27 Sep - 19:00

Ca ne passe pas visiblement ton tendon... Crying or Very sad
As-tu été voir un docteur et si oui, qu'a-t-il dit ? Un peu de repos ne serait-il pas bénéfique ?
En tout cas, belle allure pour une bête blessée ! Wink
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyDim 27 Sep - 19:44

Aco a écrit:
Il y a notamment cette côte, que je ne connais pas, mais dont je me doute de la possible difficulté quand au départ de celle-ci il y a le panneau " Strava start "... Et je peux vous assurer que le panneau " strava end " est très loin. Mon Dieu quelle côte ! affraid  Y avait plein de marcheurs qui nous encourageaient. Ca m'a bien aidé à la franchir sur le vélo.
Il s'agit en fait du Mont Panisel Arnaud Wink

De mon côté, ce fut nettement moins rapide que toi et pour une fois je ne fus pas le plus lent geek
L'ami Alain Matthys a énormément souffert tout au long du parcours suite à une blessure au mollet vendredi et comme c'est de tradition, je l'ai accompagné et soutenu jusqu'au bout de ce marathon (pour une fois que les rôles étaient inversés geek )
Comme tu le dis Arnaud, cette organisation est bien sympathique avec une deuxième partie nettement plus physique et surtout beaucoup plus ludique, chapeau à l'équipe du XCBH Verdon pour le travail de recherche dans une région à priori sans grand intérêt thumright

Bilan: 84,02kms en 5h59'11" de selle pour un D+ de 1100m (d'après la trace de Nico Pellegrinelli)
Présents: Alain Matthys et Philippe


Dernière édition par Philippe le Dim 27 Sep - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyDim 27 Sep - 20:37

merci Philippe pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyLun 28 Sep - 11:41

Pfff, ce raid a soudainement un gout amer. Je viens d'apprendre le décès du biker qui a chuté sur l'Heribus... Crying or Very sad
Toutes mes pensées à la famille. Quelle tristesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyLun 28 Sep - 12:01

Aco a écrit:
Pfff, ce raid a soudainement un gout amer. Je viens d'apprendre le décès du biker qui a chuté sur l'Heribus... Crying or Very sad
Toutes mes pensées à la famille. Quelle tristesse....

Eh oui Arnaud quelle catastrophe Exclamation Exclamation Exclamation
Certes l'endroit était piégeux mais de là à en arriver à de telles conséquences Shocked

Raid d'Englebert 27/9/2015 12030310

Notre discipline sportive reste malgré tout très dangereuse et il est nécessaire d'en être bien conscient
R.I.P. l'ami vététiste
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyLun 28 Sep - 22:07

Merci à Aco, Philippe et Jean-Marie pour ces chouettes CR's. thumright

Comme déjà dit, notre sport reste dangereux. Sad Sad

RIP cher ami vététiste. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyMar 29 Sep - 11:14

pour nous c'étais balade gourmande j ai fais un ramassage comme pour les gilles avant de nous rendre sur place a vtt et retour a vtt dans l après midi ce qui ma permis d avoir 59 km j en reste la car suis bouche baie pour ce pauvre vttiste bien triste nouvelle courage a c est proches et toutes mais condoléances

restons prudent en cas de danger hésiter pas a mettre pied a terre c est mieux que l on rigole de vous scratch que de devoir prévenir les proches

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 EmptyMer 7 Oct - 18:27

2 chouettes photos trouvées sur le site de l'organisation...

Raid d'Englebert 27/9/2015 12068510
En compagnie de la future Championne de Wallonie 2015 cheers

Raid d'Englebert 27/9/2015 Tandem10
Le tandem du jour, les 2 font... Laperre  geek

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty
MessageSujet: Re: Raid d'Englebert 27/9/2015   Raid d'Englebert 27/9/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid d'Englebert 27/9/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris--Roubaix Challenge 2015 - 11/04/2015
» 24° Transbeaujolaise - 25/10/2015
» Best of 2015...
» 01/11/2015 Middelkerke
» 30/08/2015 La Villersoise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: