Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Natoye, 20/9

AuteurMessage
Aco
Langue pendue

MessageSujet: Natoye, 20/9   Dim 20 Sep - 23:06

Ce dimanche, randonnée à Natoye, organisée par le club de basket au départ de la salle omnisports.
En démarrant de chez moi, vers 6h45, il y a 12,5°. La journée s'annonce bien. Après 50 min de trajet et quelques dizaine de kilomètres, changement radical : 7° et du brouillard Confused
Au programme, plusieurs distances ( 22, 30, 42, 50 et 60 ). Comme prévu, je me lance sur le 60. Les premiers kms sont relativement roulant et peu boueux. Pas de grosses difficultés et la première heure est avalée à du 19 de moyenne. C'est après que ça se corse... Une succession de grosses côtes avec en point d'orgue, la traversée de la carrière. Le principe est simple : prenez une carrière, rentrez par le bas et sortez par le haut ! affraid  Mon Dieu que c'est raide. Plusieurs bikers y auront d'ailleurs laissé beaucoup ( si pas toutes ) de force... Le terrain est plus gras et plus collant qu'au début. La moyenne en prend un solide coup. Et l'organisme aussi. Heureusement, les ravitos sont bien placés et généreux. Le brouillard toujours bien présent empêche malheureusement d'apprécier le paysage... Crying or Very sad  Les côtes s'enchainent, longues, à l'image de cette sortie de bois interminable, sur un chemin gras et plein de pierres, qui nous amène sur une route macadamisée, qui monte encore.... Shocked  Ouf, on y est. Les descentes aussi s'enchainent, longues aussi et piégeuses. Vers 11h, le soleil perce enfin, que du bonheur Cool . Sur la fin du parcours, petit ravito bonus à 1 km de l'arrivée : un ravito apéro. Very Happy  Je ne peux pas vous dire ce qu'on y servait car j'étais pris par le temps et je ne me suis pas arrête. Mais les gens avaient le sourire. Very Happy
A l'arrivée, le traditionnel pain saucisse, mangé dans la file pour le bike wash, bien nécessaire. Petite papote avec les 2 Fear bikers croisés sur la rando et retour casa où j'étais attendu pour un anniversaire.

En tout cas, je ne sais pas s'ils sont bons au basket, mais je vous recommande vivement cette rando. thumleft
Bilan : 59,5 kms / 16,3 de moyenne et un D+ de ??? ( annoncé 1700, puis affiché 1300 apparemment, entendu 1500 à l'arrivée,.. bref, ne sais pas, mais peu importe )
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.odileetvictor.be
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Re: Natoye, 20/9   Lun 21 Sep - 7:58

Merci Arnaud pour ce CR bien détaillé. salut

Une rando qui a l'air bien costaude en effet. Shocked

Reste à attendre les CR's de Bretagne et de Presle Mr. Green (Où je n'ai pu m'y rendre malheureusement Confused ).

Alain
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Natoye, 20/9   Mer 23 Sep - 20:46

Très belle performance Arnaud et magnifique récit thumright

Sportivement vôtre, Phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Natoye, 20/9   

Natoye, 20/9