Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 7/6 Oignies en Thierache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

7/6 Oignies en Thierache Empty
MessageSujet: 7/6 Oignies en Thierache   7/6 Oignies en Thierache EmptyMar 9 Juin - 7:38

Nouvelle rando pour moi. On m'en a dit tellement de bien, que ça a titillé ma curiosité. Et même si la forme n'y est pas vu le peu de sorties en avril et mai, je me décide pour la longue distance ( 81 kms et +/- 2200 de D+ ). Quitte à faire 1h15 de voiture, autant faire la longue distance. Départ de la maison avec Pascal Leplae à 6h37 Very Happy . A l'arrivée, pas mal de monde ( On apprendra à la fin de la rando qu'ils ont fait 650 inscriptions contre 400 l'année dernière ! Shocked ). Aux inscriptions, on tombe sur une bonne bande des Fear bikers ( Eric, Laurent, Xavier, Serge,... ). On se perd de vue pour le départ, je pars donc avec Pascal avec qui je roulerai au moins.... 2 kms Confused Les Fear me rejoindront plus loin. Le principe de la rando est original. Départ commun pour tous. Chemin " vert " de +/- 14 kms qui amène au 1er ravito. Si le vert correspond à la difficulté, je n'ose imaginer la boucle noire et la boucle rouge... Confused Première fois que je pose mes roues dans cette région. C'est magnifique ! Single dans les bois de sapins, longues descentes ( j'ignorais qu'il y avait des descentes pareilles en Belgique Shocked ), parfois dans une espèce de tourbe mélangée de feuilles et d'épines. C'est très mou et la roue prend bien dedans. C'est vraiment ludique. Arrivé à une bifurcation, on peut choisir entre le hard et le soft. Va pour le hard. Je n'ai pas été déçu ! Mes amis, quelle descente ! Shocked ( à l'arrivée, j'entendais un des organisateurs expliquer que l'année dernière, tout le monde passait par le hard => l'idée de faire un soft cette année. Tu m'étonnes que c'est une bonne idée ! Parce que c'est vraiment hard ). Arrivée au ravito, avec un organisme qui a déjà bien souffert. L'emplacement du ravito offre une vue magnifique sur la vallée, avec la Meuse en contrebas. Après le ravito, 4 possibilités : prendre le chemin du retour ( boucle verte ) ou faire la boucle rouge ou faire la boucle noire ou encore faire la boucle rouge et la noire. Après la rouge ou la noire, obligation par contre de prendre la verte pour rentrer. Avec le groupe des Fear, on se décide pour commencer par la boucle rouge. Je ne sais pas exactement par ou on passe, mais le parcours est magnifique, avec quasi dès le départ de la boucle, une côte énorme qui passe entièrement pour certains, mais pas pour moi. La petite bosse au milieu m'est fatale, je dois poser le pied et marcher un moment, car après cette petite bosse, c'est de la roche est impossible de repartir sans élan ). Je ne suis pas seul à marcher, c'est rassurant Mr. Green . Qui dit longue montée, dit descente. Et à nouveau, elle est magnifique. Et puis les odeurs dans les bois ! I love you Du pur bonheur. Avec encore des petits single entre les arbres. Ce qui est vraiment bien, c'est que malgré les 650 inscrits, je ne croise quasi personne et donc on ne se gène pas. Fin de la boucle rouge, retour au même ravito. Ravito qui se vide...déjà... Confused Regroupement des troupes avant le départ sur la boucle noire. Je décide de partir un peu avant car la fatigue est bien présente et je me dis qu'ils me rattraperont plus loin. C'est parti pour 21 kms et +/- 850 m de D+. Tout un programme. A nouveau, elle est magnifique. Mais mes ressources s'épuisent. Le court passage le long de la Meuse, sur macadam, me soulagera à peine, du fait de cet horrible vent de face ( de toute façon, quand on est cuit, tout devient horrible ! Mr. Green ). Et dire qu'il faut encore faire la boucle verte pour rentrer ( +/- 14 kms ). Les Fear me rattrapent dans une belle côte ( long chemin en gravier et par endroit macadamisé ) et me déposent. Mes jambes n'en veulent plus. Arrivé au ravito, il n'y a plus que quelques malheureux morceaux de bananes, de l'eau et de la boisson énergisante. Ils ont été victime de leur succès. Sans trainer, en route pour le retour. Retour qui se transformera en calvaire pour moi. La moindre côte est un supplice et m'oblige à mettre le pied à terre. Dans ces conditions, je ne profite plus vraiment de la rando. Mais c'est toujours aussi magnifique. Le retour est vraiment dur, car c'est un faux plat quasi constant jusqu'à l'arrivée. Et ça use vraiment l'organisme. Les Fear sont déjà loin devant moi et le président ( Serge ) me rattrape à son tour. Il me propose de prendre sa roue pour rentrer ensemble, mais impossible. Dieu que cette fin de rando est longue. A l'arrivée, je tombe sur toute la bande. Il est évident que je ne repars pas sur la dernière boucle ( bleue, 18 kms ). J'ai clairement vu trop haut pour si peu de kilomètres dans les jambes. Une bonne table, du soleil, de la Super des Fagnes, un pain saucisse, que demander de plus ! thumleft
Bilan : 66 kms, je pense +/- 6h de selle ( mais plutôt + que - ) pour un D+ de 1800 apparemment

Pascal Leplae aura également fait la boucle bleue et, si ce n'est pas la plus belle apparemment ( mais belle quand même ) elle n'est pas light du tout ( 83 kms au total et +/- 2200 de D+ ).

Comme on me l'avait dit, c'est vraiment une des plus belles. Dans mon cas, pour l'instant, c'est la plus belle, et je reviendrai. Si je devais faire un ( petit ) reproche, c'est au niveau du ravito. Manquait 2-3 petites choses pour que ce soit parfait ( pain d'épice,... ). Mais on va arrêter de dire que c'est bien, sinon, va y avoir encore + de monde. Et surtout, surtout, qu'ils ne deviennent pas un challenge O2MC...

Merci aux organisateurs pour cette rando et ce chouette dimanche thumleft

7/6 Oignies en Thierache Parcou11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

7/6 Oignies en Thierache Empty
MessageSujet: Re: 7/6 Oignies en Thierache   7/6 Oignies en Thierache EmptyMar 9 Juin - 7:57

Comme je peux le constater, tu n'as pas été déçu non plus de ce qui pour moi reste une des meilleures rando de Belgique avec celle au départ d'Olloy début septembre thumright
Cette région est magnifique pour la pratique du VTT et comme tu le soulignes si bien évitée par l'O2MC geek
De plus, ils parviennent à bien s'entendre et ne se font pas d'ombre avec des circuits différents ce qui est un plus pour la découverte du coin Wink
Cette année promis je retournerai faire une petite visite de courtoisie à Gert et à toute l'équipe des Cat's Bikers
Félicitations à toi pour cette très belle performance même si tu y as souffert... On est tous passé par là la première fois que l'on s'y est rendu pale
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

7/6 Oignies en Thierache Empty
MessageSujet: Re: 7/6 Oignies en Thierache   7/6 Oignies en Thierache EmptyMar 9 Juin - 8:05

Philippe a écrit:
Comme je peux le constater, tu n'as pas été déçu non plus de ce qui pour moi reste une des meilleures rando de Belgique avec celle au départ d'Olloy début septembre thumright
Cette région est magnifique pour la pratique du VTT et comme tu le soulignes si bien évitée par l'O2MC geek
De plus, ils parviennent à bien s'entendre et ne se font pas d'ombre avec des circuits différents ce qui est un plus pour la découverte du coin Wink
Cette année promis je retournerai faire une petite visite de courtoisie à Gert et à toute l'équipe des Cat's Bikers
Félicitations à toi pour cette très belle performance même si tu y as souffert... On est tous passé par là la première fois que l'on s'y est rendu pale

S'il fait beau, j'irai aussi. Tu n'es pas le premier à me dire qu'il faut la faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Contenu sponsorisé





7/6 Oignies en Thierache Empty
MessageSujet: Re: 7/6 Oignies en Thierache   7/6 Oignies en Thierache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7/6 Oignies en Thierache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: