Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. Empty
MessageSujet: 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.   07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. EmptyLun 8 Juin - 9:24

Bonjour à tous,

« I am a poor lonesone biker » ce dimanche matin. Sad
Julien et Jean-Marie gambadent dans les bois de Villers avec un copain, Sylvain est toujours en mode blocus et Thierry en mode travaux.

C’est sous le soleil que je démarre vers Leernes. Very Happy
Arrivé tôt sur place, un grand parking nous accueille dans la cours de l’école et seuls quelques insomniaques sont à l’inscription. Cool

Pas trop en forme, je m’inscris sur le 28 km et plus si affinités. Embarassed
C’est parti en mode mineur ! Confused

Je traverse la place de Leernes encore endormie et me retrouve rapidement sur un chemin en pavés et léger faux-plat montant.
Encore des pavés, me serais-je trompé de région ?  geek
Le souffle est court avec ce vent de face. Confused

Au bout de 2 kms, j’emprunte un ravel qui traverse le bois de Leernes. Very Happy
Après 500 m, je bifurque dans le bois pour des chemins larges et assez roulants. Very Happy

Voilà une première descente sympathique et un beau single qui suit. bounce
Ce sera le menu des 5 kms suivants et c’est franchement très amusant. thumleft

A force de descendre, voilà une première belle côte que j’arrive à grimper à mon rythme. Mr. Green
Au milieu de celle-ci, une marche formée par une racine.  Shocked
Un coups de rein pour la passer et j’entends un  gros « Pchiiiiit » à l’arrière. Confused
Pneu déjanté à cause d’un manque de latex  mais heureusement, j’ai une chambre à air avec moi. Smile
Durant la réparation, je verrai passer la bikeuse que vous appelez « Little » ? Question

C’est reparti et j’arrive sans mal au sommet de l’obstacle. Very Happy

Ensuite, singles et descentes ludiques  dans le Bois des Waibes m’emmènent sur les bords de la Sambre et aux pieds de la Ville de Thuin. bounce
Traversée de la Sambre et j’emprunte une voie sans issue qui se prolonge par un long sentier au pourcentage impressionnant. affraid
C’est un peu trop costaud pour moi et je devrai faire un break à mi-parcours. Embarassed

Encore une belle descente par un sentier technique, un single dans un petit bois et me voilà au ravito. (Km 15). Very Happy
Accueil sympathique, ravito basique mais suffisant pour reprendre des forces. thumleft

Pas trop rassuré par mon dos, je repart sur le 28 km (qui en fait 25) et 2 kms  de chemins campagnards me déposent à Gozée. Crying or Very sad
J’arrive à un bifurcation ou le 38 km plonge dans un bois alors que le 25 km suit l’aphalte. Confused

Je choisis le bois et après 100m, un second ravito. Mr. Green
Un petit coup de grenadine plus tard, ce sera une longue et magnifique descente entre les arbres, bounce  la traversée d’un ruisseau et un nouveau beau single mais boueux celui-là.  Confused
A la sortie, c’est l’Abbaye d’Aulne dans toute sa majesté qui s’offre à ma vue. Very Happy

Avant de traverser la Sambre, un petit repos forcé et un brin de causette avec d’autres participants car une jolie péniche traverse l’écluse. flower  Razz

C’est ensuite une terrible côte remplie de « rolling stone » que je ne vaincrai qu’en trois étapes. Embarassed

Un chemin en lisière de bois et un dernier sentier amusant me ramènent au point de départ. Very Happy

Un petit coup de bikewash et un changement de tenue plus tard, me voici prêt pour l’after. Mr. Green
Même si j’avais fait le déplacement en solitaire, on ne le reste pas longtemps quand on est Gille et que les organisateurs s’appellent les Amis Réunis. Cool
Quelques petites causettes, un sublime pain saucisse, une St Feuillien blonde au fut et je prends la route du retour des images plein la tête. Very Happy
Quel beau moment passé sur cette petite organisation mais qui n’a rien à envier aux grandes. thumleft

Les plus : parcours, accueil, infrastructures (douche, bikepark, etc…), le prix démocratique des consommations.
Les moins : un fléchage parfois un peu caché et tardif, un bikewash avec 2 petits tuyaux à faible débit.

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

Bilan : 31,200 km en 1h 57 et 543 mètres de D+.

Un randonneur heureux après ce beau parcours :

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. 15060810


Comme tu vois Philippe, je l'ai trouvée..... :

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. 15060811



Belle Abbaye également :  

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. 15060812
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. Empty
MessageSujet: Re: 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.   07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. EmptyLun 8 Juin - 11:28

magnifique résumé on s'y croirai affraid

belles photo aussi bounce bounce

par contre même seul les rencontres se font aussi c'est cela la magie du vélo :mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. Empty
MessageSujet: Re: 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.   07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. EmptyLun 8 Juin - 12:47

Pas croisé de connaissances sur le vélo, mais vu pas mal de maillots du club de Jean-Marie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. Empty
MessageSujet: Re: 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.   07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. EmptyLun 8 Juin - 22:35

Chouette résumé comme d'hab thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. Empty
MessageSujet: Re: 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.   07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. EmptyMar 9 Juin - 10:00

Un petit reportage de Télésambre Durant lequel vous reconaitrez certainement certains visages. Mr.Red

Cela commence à 19 min 30 sec.

http://www.telesambre.tv/sport-tous-terrains-mag-tous-terrains-magazine-08-06-15_d_14118.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. Empty
MessageSujet: Re: 07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.   07/06/2015  Leernes - rando des Amis Réunis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07/06/2015 Leernes - rando des Amis Réunis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: