Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dimanche - 10/05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Dimanche - 10/05 Empty
MessageSujet: Dimanche - 10/05   Dimanche - 10/05 EmptyDim 10 Mai - 18:47

"Le Jan" is back...

Dimanche - 10/05 Photo121

N'ayant pu trouver de coéquipier muni de "grandes roues" (merci malgré tout à Dani et Jean-Marie pour leur proposition Wink ), c'est finalement en compagnie de Jan et de ses "petites roues" que j'ai continué à comparer le 27,5" mis à ma disposition par Gilbert et le vélociste DMD Racing.
Bien décidé à ne pas devoir trop nettoyer la "bête" reçue en prêt, nous avons tenté de parcourir un "petit circuit propre" mais pas évident dans la région geek
Finalement nous sommes partis vers Arquennes et les berges de l'ancien canal afin de comparer le franchissement des racines avec les 2 formats de roues et les test fut assez concluant même si je suppose qu'il doit encore être plus appréciable en 29" Mr.Red Mr.Red
Pour la suite, j'ai voulu également analyser les limites du double plateau mais cette fois en.. côte après l'avoir fait sur le plat jeudi Wink
Pour ce faire, rendez-vous au pied du talus du nouveau canal face à la Marlette où je parviens à le gravir jusqu'en haut avec les 3 plateaux lorsque la forme y est geek  
Première constatation: pas d'hésitation au pied vu que le petit plateau est directement enclenché et qu'il faudra "juste" jouer sur les rapports arrières jusqu'au sommet thumright
Ensuite, les différents changements de direction, de pourcentage et de composition du terrain (bois, pelouse) peuvent être beaucoup mieux gérer avec les 10 vitesses et ce sans croisement de chaîne thumleft
Moralité: une arrivée au sommet certes limite, les 4-5 derniers coups de pédales furent assez éprouvants, mais plus qu'encourageante vu le peu de condition actuel pale  
Après un tel effort Razz , il ne nous restait plus qu'à regagner tranquillement Nivelles par les champs mais là aussi ce fut le parcours du combattant avec une fuite pour Jipie et quelques belles parades de votre serviteur afin de conserver le vélo propre Rolling Eyes  
Finalement, nous abrégerons les chemins de champs vu l"état de certains d'entre-eux affraid et l'heure avancée Mr. Green
Nous terminerons même cette sortie par un beau baroud d'honneur en compagnie d'un cyclo de Lillois qui eut assez de fil à retordre avec nous Mr.Red
Une belle mention spéciale à l'ami Jean-Pierre qui pour sa reprise a réussi à tenir le coup  geek  

Bilan: ??kms, +/- 02h00 de selle pour un D+ de ???m (la trace velotrainer arrive)
Présents: Le Jan et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Bavard
Geoff


Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2014

Dimanche - 10/05 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche - 10/05   Dimanche - 10/05 EmptyDim 10 Mai - 21:34

Pour moi, sortie route avec l'objectif de bien forcer sur les jambes en vue de voir si elles tiendront à la Maxi-verte.

Hier j'avais fait 48 km avec une moyenne de 23,2 donc aujourd'hui j'ai agrandi et j'ai fait 72 km avec une moyenne de 22,6 pour un dénivelé total de 600 m.

De bonne augure avant jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Dimanche - 10/05 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche - 10/05   Dimanche - 10/05 EmptyLun 11 Mai - 5:31

rien que d'avoir pu entendre les commentaire a chaud de ce test Mr. Green Mr. Green
je pense que ton choix serra le bon bounce bounce
et vite la forme afin de pouvoir le vivre sur le vélo avec Basketball Basketball
je vous souhaite une bonne MAXI a toi et a Geoff lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Dimanche - 10/05 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche - 10/05   Dimanche - 10/05 EmptyLun 11 Mai - 8:53

Merci pour cette reprise Phil, elle m' a fait un bien fou moralement thumleft

Côté physique j'ai été agréablement surpris même si à la hauteur des AUTRUCHES tongue une légère crampe est arrivée

mais à la vue du cyclo Lillois, la crampe à disparue et me suis remis à pédaler normalement.

C'est bien la 1ère fois qu'un cyclo nous parle, mais il n'a pas eu le choix, je restais à sa hauteur pour tailler une bavette hein Phil lol!

Encore merci, car cette sortie m'a reboosté et demain, je serai de la partie Phil thumright

A bientôt à tous et vivement une sortie tous ensemble salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche - 10/05 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche - 10/05   Dimanche - 10/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche - 10/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: