Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Happy Bike Days 03/05/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue

MessageSujet: Happy Bike Days 03/05/2015   Lun 4 Mai - 23:00

Bonjour à tous,

C’est toujours avec un réel bonheur que je participe aux HBD. bounce
C’est le seul endroit de Belgique où l’on peut tester tous les types de vtt  aussi bien au niveau des dimensions de roues que des géométries de cadre en conditions réelles. Very Happy

En préparant un peu sa visite, c’est un véritable plaisir de définir le vélo qui correspond le mieux à sa morphologie et son budget. (Même si l’on n’a pas d’achat en vue) Cool
Finalement, quel pied de tester un destrier que l’on ne possèdera jamais mais que l’on peut chevaucher sans arrière pensée. Mr. Green

Ce dimanche, l’enthousiasme règne dans l’équipe lors du départ matinal. bounce
Dans les voitures, les conversations vont bon train sur les vélos à tester. bounce

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du but, la mauvaise météo prévue se rappelle à notre bon souvenir. Confused
Les nuages de pluie garnissent la cime des forets de notre belle Ardenne. Sad

Arrivé à Houffalize, c’est sec mais aussi la grande affluence. affraid
Le Roc d’Ardennes, couplé aux HBD, a attiré la grande foule. Confused

Matinaux, nous trouvons quand même une place de parking pas trop éloignée de notre terrain de jeu. bounce
Nous prenons nos repères, un petit déjeuner sympathique et récupérons les précieux sésames qui nous ouvrirons les portes des stands. Very Happy

Le temps de se changer et nous choisissons le premier vélo de test. Very Happy

Comme c’est encore calme, mes compagnons de route se dirigent chez Specialized. Rolling Eyes
A côté, se trouve le stand Devinci et c'est chez lui que je me rends. Cool

C’est la première fois que je monte sur un « enduro » et je ne le regretterai pas. thumright
C’est un fauteuil roulant surtout couplé à une tige de selle télescopique. thumleft
Bien sur, le 140 mm de débattement avant n’est pas adapté à une utilisation "belge", mais il est décliné en 120 mm également. Smile
Et même si, vu le prix, je ne l’achèterai jamais, je suis entièrement satisfait de cet essai. thumright

Pour la suite de la matinée, ce sera Stevens 29 »(Allemagne), Kross 27,5 » (Pologne) et un route Lapierre. bounce
Quel confort ce vélo de route qui a une « espèce de silentbloc » entre le tube vertical et le triangle arrière. thumleft

Il est temps de se restaurer et nous nous retrouvons autour d’un pain saucisse et une Chouffe réparateurs à évoquer avec enthousiasme nos essais du matin. bounce
La digestion se fera en parcourant les stands d’accessoires. Mr.Red

Malheureusement, la pluie fait son apparition et elle refroidit nos ardeurs. What the fuck ?!?
Le bikewash est envahi et le temps d’attente risque d’être trop long entre les essais. Evil or Very Mad

Ne voulant pas prendre le risque d’un refroidissement, mouillé pour mouillé, nous enchaînerons le test d’un vélo route et d’un vélo électrique. Cool

Il est temps de prendre une douche bien chaude et de se restaurer. Mr. Green
Autour d’une nouvelle Chouffe et d’un plat typiquement belge, nous évoquons avec plaisir les souvenirs d’une belle journée en famille. Mr. Green

En chemin vers la voiture, nous profiterons du podium du Roc d’Ardennes, déserté, pour immortaliser notre journée. Cool

Et voilà encore un beau moment passé en famille, dans une région superbe et agrémenté de belles rencontres. thumleft  thumleft

Points positifs : organisation, accueil, circuits adaptés à tous les niveaux, disponibilité et conseils avisés des responsables des stands.
Points négatifs : bikewash pas bien réparti entre le Roc d’Ardennes et les HBD.(Ce qui pénalisait les essais des différents vélos), absence de dîner couplé au prix d’inscription comme avant la fusion HBD – Roc d’Ardennes.

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain

La photo souvenir :

Revenir en haut Aller en bas

Happy Bike Days 03/05/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1