Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Lun 27 Avr - 8:38

Une belle aventure vécue par un de nos Maillons...


LIGURIE : DES BALCONS SUR LA MER
Un circuit en apesanteur… !
Si la Ligurie est déjà connue dans le monde du VTT pour les folles descentes sur la mer de Finale Ligure, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous la faire découvrir en y ajoutant une troisième dimension : l’itinérance ! Mission accomplie avec ce circuit qui réunit la crème des portions ludiques de la région et la magie d’une belle progression parallèle à la mer, de vallées en sommets, de petits villages colorés en criques abritées…
Dans la même journée, nous roulons tantôt au cœur de forêts de feuillus puis de résineux, tantôt entre les cactus, pour finir parmi les palmiers côtiers !
Depuis la végétation méditerranéenne du bord de mer, parmi laquelle serpentent de superbes sentiers monotraces, nous mettons quotidiennement le cap vers les hauteurs, profitant d’un panorama sans cesse renouvelé sur la ligne parfaite de l’horizon et les sommets des Alpes Ligures. Après le fameux « pesto », les sentiers en balcon sur la mer sont sans conteste la spécialité locale : nous en usons et abusons pour jouer à saute mouton avec les reliefs ! En fin de journée, lorsque l’appel à la douceur des soirées italiennes se fait sentir, nous nous lançons dans des descentes interminables et vraiment joueuses, que seules les vaguelettes de la Grande Bleue peuvent arrêter… L’heure est venue de boire un verre en terrasse et de déambuler dans les ruelles des magnifiques centres historiques des villes de bord de mer.

Ce très beau séjour proposé par une société spécialisée en la matière semble être très tentant et c'est tout naturellement que notre Maillon Jean-Marie a été séduit...

Il sillonne actuellement les sentiers de Ligurie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligurie) et "forcément" nous suivrons donc sa belle aventure Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Nous vous donnerons au jour le jour le programme proposé par l'organisateur et ne manquerons pas de venir dès que possible poster le compte-rendu du "principal intéressé" Wink

_________________

Sportivement vôtre, Phil


Dernière édition par Philippe le Jeu 28 Mai - 17:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Lun 27 Avr - 8:44

Jour 1 Diano Marina - Andorra:

Rendez-vous à Diano Marina, petite ville charmante située en bord de mer. Notre mise en jambe consiste à découvrir le dédale de ruelles bordées de bâtiments plus élégants les uns que les autres. La patine des pavés témoigne de la longue histoire des lieux... Nous sommes sur la "Riviera dei fiori", la Riviera des fleurs, que nous longerons tout au long de notre périple, tantôt sur ses hauteurs et tantôt sur ses rives. Une enfilade de baies, criques et petits ports dominés par des montagnes recouvertes de forêt où sont disséminés une multitude de charmants petits villages. Notre parcours consistera à jouer à saute-mouton avec les dorsales montagneuses qui forment des vallées perpendiculaires à la côte et viennent de jeter dans la mer.
Après le petit tour dans les ruelles de la ville et un crochet par le bord de mer, nous mettons le cap sur les montagnes. En alternant pistes et petites routes en lacets, nous prenons de l'altitude à travers une oliveraie avant de pénétrer dans le maquis méditerranéen dominé par quelques pins d'Alep. Le panorama s'ouvre sur l'arrière-pays, avec ses imposantes montagnes des Alpes ligures, ainsi que sur la mer qui scintille au loin. Nous nous lançons dans notre première descente "ligurienne" sur un single track dont la région a le secret... Après avoir atteint le fond d'une petite vallée, nous reprenons de l'altitude, à l'assaut d'une longue dorsale caractéristique qui vient se jeter dans la mer. Nous roulons tout d'abord dans une oliveraie, longeant d'innombrables murets en pierres sèches qui semblent avoir traversé les époques... Nous atteignons le village de Tovo Faraldi et ses très étroites ruelles. Encore quelques kilomètres et nous nous attaquons à la principale difficulté du jour : un portage d'environ trente minute permettant de mettre pied sur la fameuse dorsale. Nous sommes récompensés par un superbe point de vue à 360 degrés : le contraste entre la vue sur les montagnes vers le nord et la mer vers le sud est presque surréaliste. Après avoir savouré une section de roulage au sommet de la dorsale en direction de la mer, nous attaquons une longue descente tout simplement exceptionnelle ! 550 mètres de dénivelé sur single track extrêmement ludique qui paraît presque interminable... Nous voilà en bord de mer à Andorra. L'occasion de savourer cette première journée en buvant un pot en terrasse avec vue sur la mer. Nuit en hôtel.

Distance parcourue : env. 35km / Dénivelée positive : env. 1200m

Jean-Marie a écrit:

Coucou a tous, voici les premières nouvelles:

Vendredi: Départ à 2h du mat et ça a commencé fort : cruse control a 130... et juste avant Reims une tache brune venant de la gauche et boum... Renard explosé. 
Une larme, je m'arrête et pare choc explosé. 
Encore une larme, radiateur légèrement abîmé mais sans fuite. Ouf. Arrivé sans autre soucis.

Samedi : visite le matin de Cervo, très beau village médiéval. Après midi, de la côte jusque Imperia. + - 40 km cool.

Dimanche 1er jour rando:
Nous sommes 12 dont deux femmes plus le guide. Très bon groupe, relativement homogène. Tres bonne ambiance. Grosse cote des le debut, suivi de descente en single et ainsi de suite. Tres technique,sportif,  tres cassant, et pas sans risque. 35 km et 1200 dénivelés, et portage de 30 minutes.   Pas de chute, mais dans le groupe déjà un pneu dejante, un rayon cassé et un derailleur avant arraché.  Ça promet.  Mon vtt ok, mais un full aurait été mieux, ca tape tres fort. Mon velo fait "pauvre" face aux autres.

A+ pour les news.

jm

_________________

Sportivement vôtre, Phil


Dernière édition par Philippe le Lun 27 Avr - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Lun 27 Avr - 8:46

Jour 2: Andorra - Arnasco:

Ce matin, nous mettons directement le cap sur les montagnes de l'arrière pays. Après un début d'ascension sur petite route, nous atteignons le départ d'une longue section de "pur VTT" dont l'itinéraire en crête et en balcon nous permet de profiter de la vue plongeante sur la baie de Laigueglia. La végétation méditerranéenne laisse émaner ses senteurs de genêts, arbousiers, chênes verts et autres pins d'Alep qui dorent au soleil... Nous effectuons une ascension en paliers, marquée par une fin "tonique" composée de singles montants et de courts portages. C'est encore une belle descente sur single qui nous attend, agrémenté de petits coups d'oeil contemplatifs vers la mer. Nous atteignons la ville de bord de mer d'Albenga avec son superbe centre historique dans lequel nous allons déambuler. L'Italie recèle décidément de nombreux joyaux architecturaux... Nous repartons ensuite vers l'intérieur des terres et jouons à saute mouton avec une série de collines à travers le maquis. Depuis les hauteurs, beau point de vue sur le château de Conscente datant du XVème siècle. Installation à notre hébergement sur les hauteurs et dîner très typique !

Distance parcourue : env. 40km / Dénivelée positive : env. 1200m


Jean-Marie a écrit:
Mauvais temps annoncé,  et on la eu. Plafond tres bas en partant. Première cote et visibilité presque nulle. Dommage, la vue aurait été superbe car on longeait la mer, la riviera ligure. Terrain  en principe moins dangereux, mais la brume et pluie rendent le sol hyper glissant. Cela ressemble un peu aux carrières de soignies. Et puis passage dangereux, je mets un pied au sol,je glisse et me retrouve sur le dos dans la vegetation. Bien rigolé.  Ensuite on arrive pour le dejeuner, et l'écluse du haut s'est ouvert. Le deluge. On a mangé comme a pu, mais tous trempé et tres froid, on a pris loption sage et continué p ar la route pour rejoindre le logement. On termine avec 40 km et 1100 dénivelé. 

Point de vue materiel, une tige de selle télescopique est un must. Suis un des seuls a pas avoir, et descendre le seuil de gravité est vraiment nécessaire dans ces descentes.

Demain meilleur temps annoncé.  Esperons, car il, pleut encore ce soir.

Ambiance toujours aussi bonne.

a+

_________________

Sportivement vôtre, Phil


Dernière édition par Philippe le Mar 28 Avr - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Tournay
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 52
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Lun 27 Avr - 13:14

Merci Philippe pour le transfert du CR et bon courage à Jean-Marie. Very Happy

S'il est parti avec un XC, c'est sûr qu'il va bien sentir le parcours. Mr. Green

Pour avoir parcouru simplement le massif de La Clape, dans ces regions, rien de tel qu'un bon full bien costaud en acier. Mr. Green

Je lui souhaite bcp de plaisir et de bien profiter de son séjour. salut

Amicalement.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Mar 28 Avr - 8:35

Jour 3: Arnasco - Pietra Ligure


Nous entrons dans une étroite vallée et remontons le long d'une rivière jusqu'au village médiéval de Zucharello, classé parmi les "plus beaux villages d'Italie". Son pont romain a même fait la couverture du célèbre "Time magazine" ! Encore un petit effort et nous voilà à Erli, petit village perché où les maisons semblent s'accrocher aux flancs de la montagne. Nous attaquons ensuite une portion montante sur une petite route, histoire de faire tourner les jambes tranquillement ce matin. Rapidement, nous quittons l'asphalte pour entamer une piste forestière en balcon, mais en légère montée, depuis laquelle la vue se dégage petit à petit sur les sommets des Alpes ligures. Tour à tour à découvert et en forêt, nous gagnons en altitude. La végétation change...La piste pénètre une profonde forêt de chênes verts, dont les feuilles laissent péniblement passer quelques rayons du soleil, donnant une impression fantastique. Après un portage/poussage d'environ 30 minutes, descente sur le petit village de Bardineto puis remontée assez raide sur une piste étroite. Sans nous en rendre compte, nous nous rapprochons de la "frontière" avec la région du Piémont, qui fut longtemps rattachée au duché de Savoie. Nous resterons pourtant bel et bien en Ligurie. Notre point haut atteint (presque 1200m d'altitude), nous quittons notre piste pour...un magnifique single track d'anthologie ! Ce sentier de toute beauté, dont certains passages ont été travaillés par des VTTistes locaux, nous offre tout ce que l'on préfère dans notre sport : virages relevés, épingles fluides, chicanes...nous dévalons 800m de dénivelée sur ce sentier joueur ! Au loin, la mer commence à se dévoiler. La civilisation retrouvée, nous longeons le torrent Maremola par un petit sentier rive droite, avant de rejoindre notre étape du soir, en bord de mer : le charmant petit bourg de Pietra Ligure nous accueille !

Distance parcourue : env. 45 km / Dénivelée positive : env. 1400 m.

Jean-Marie a écrit:
Aujourd'hui,  grand soleil, et on a eu des vues extraordinaires sur la mer et les alpes.
On est monte jusqu'à 1200 m.
Parcours tres dur, depart 8h 30 et rentre a ... 20h00 affraid affraid (60 km, 1800 m de dénivelé.) 
Des cotes tres hard, avec quelques portages, et deux descentes aussi tres hard .  une au debut avec 2 grosses chutes, aves cotes froissées. Et  malgré le fait que le guide avait prevenu. Vraiment tres bon ce guide. Et 4 dans la descente finale de 6 km.  Dont une pour moi. Hematome a la cuisse, dans le dos, et un peu les cotes aussi. Mais rien de grave. Ces descentes sont tres cassantes et glissantes, aves de la rocaille partout, et l'eau qui coule suite aux pluies de hier et de la nuit. Superbes torrent aussi.

Demain on racourci un peu, car bcp d'énergie depensee ce jour.

Jai fait des photos,  et un autre des videos.
A +

_________________

Sportivement vôtre, Phil


Dernière édition par Philippe le Mer 29 Avr - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonscott
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 52
Date d'inscription : 25/12/2010

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Mar 28 Avr - 8:52

Slt JMarie,

Encore une belle expérience que voilà, nous te suivons de près malgré la distance tongue

Reviens nous avec de belles photos et de beaux souvenirs

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Tournay
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 52
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Mar 28 Avr - 22:24

Quel bonheur de faire partie de ce forum. bounce

Quelle que soit la distance ou le lieu, les Maillons Libres nous font voyager sans quitter notre domicile. thumright

Merci à tous de nous faire partager vos moments de bonheur et vos émotions sur le vélo. salut

En cette période socialement difficile, cela donne du tonus et du moral à tous. thumright

Finalement, le bonheur est dans le pré, dans le single  ou dans le bois quel que soit l'endroit. Mr. Green

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Mar 28 Avr - 22:33

Alain Tournay a écrit:
Quel bonheur de faire partie de ce forum. bounce
Quelle que soit la distance ou le lieu, les Maillons Libres nous font voyager sans quitter notre domicile. thumright
Merci à tous de nous faire partager vos moments de bonheur et vos émotions sur le vélo. salut
En cette période socialement difficile, cela donne du tonus et du moral à tous. thumright
Tout à fait exact mon ami Alain thumright
Une fois de plus, tu as trouvé les mots exacts pour définir notre... "chaîne" Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Alain Tournay a écrit:
Finalement, le bonheur est dans le pré, dans le single  ou dans le bois quel que soit l'endroit. Mr. Green

Ou.... derrière l'écran en attendant des jours meilleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Mer 29 Avr - 7:33

Jour 4: Pietra Ligure - Finale Ligure
Nous voilà repartis dans l'arrière pays et ses hauteurs panoramiques... Une petite route en lacets nous met sur orbite en nous envoyant vers les ruines de la tour de Gorra, promontoire idéal pour admirer la barrière naturelle érigée par les Alpes Ligure. Au passage, quelques villages typiques aux rayonnantes maisons colorées. Une belle église (avec vue panoramique sur la mer !) sonne le départ d'une section de montagnes russes sur single. Nous apprécions l'ombre dense de la forêt de chênes que nous traversons. Nous plongeons ensuite vers le très attendu spot de Finale Ligure. Nous fêtons cette arrivée en déambulant dans le bourg médiéval fortifié de Finalborgo, classé parmi les plus beaux ensembles médiévaux d'Italie. Nous partons ensuite pour une boucle visant à découvrir notre première longue descente sur single qui a fait la réputation de Finale Ligure. Après une ascension sur petites routes et pistes, nous nous délectons d'un sentier monotrace ultra ludique qui nous ramène vers le bord de mer. Nous nous installons pour deux jours dans notre hôtel, situé à une cinquantaine de mètres de la mer. Un hôtel très original dont le décor nous replonge dans notre enfance... Il faut dire que nous sommes un peu des grands enfants au guidon de nos vélos !... Wink

Distance parcourue : env. 40km / Dénivelée positive : env. 1500m.

Jean-Marie a écrit:
4eme jour:
Ce matin, le 1er abandon, notre Daniel aux cotes endommagées. 
Tous ensemble on a ete a l'hotel suivant a "Finale Ligure" ou on restera deux nuits. 4km pour déposer notre blessé en guise d'échauffement.
Ensuite une cote, en 15 km, on est passé du niveau de la mer a 1050 m. Dur dur, soleil, mais pas technique,  assez régulier. 
Le déjeuner pris, une serie de descente assez vertigineuses et parfois tres technique.  on termine avec 45 km et 1200 dénivelé. 
Une chute d'une des deux filles tout a la fin, douleur au genou. On verra demain.
Perso tjr douleur au cote, mais ca ira. Cote mecanique, mon attache roue arriere me pose des problemes car se desere.
Demain, plus vallonné. 
Je fais bcp de photos, le hic comme je suis un des plus faibles, pas facile de montrer les autres en action. Un autre a aussi une camera. On verra ensuite pour le montage

A+
Jm

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Jeu 30 Avr - 7:55

Jour 5: Finale Ligure - Finale Ligure
Tout simplement le "Best of Finale Ligure" pour cette journée inoubliable ! Single tracks ludiques, panoramas sur la mer, végétation variée, falaises impressionnantes, hameaux typiques... Un itinéraire cousu-main tirant parti des plus belles descentes de ce spot tout en ayant une bonne vue globale des montagnes environnantes.

Distance parcourue : env. 45km / Dénivelée positive : env. 1500m

Jean-Marie a écrit:
5eme jour. 1 km de route pour sortir de la ville, puis 3,5 km de route en côte et on gagne 250 m sur la mer. Autant dire très mal aux jambeset mes vitesses passent mal. . Ensuite on monte et descend sans arrêt.  A 13h00 casse croute, je veux me coucher et aie, mes cotes... on repart sur le circuit des 24 h de finale ligure, 10 km un peu comme manage, petite cote et descente, et enfin mon vtt est avantage sur les full. Et suberbe vue sur la mer. Un peu de repos, un coca, ont repart, etre aie, mes cotes... tres tres mal..... grosse descente rocailleuse pour rejondre la mer, et grosse soufrance. Les larmes aux yeux, pas moyen de tenir mon velo a pied. 45km et 1300 dénivelé.  

Ce soir pas brillant. On verraa demain, pour une courte rando, avant un gros resto.

Je pense a Philippe et ses côtes.

A dmain.

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Ven 1 Mai - 9:49

Jour 6: Finale Ligure - Finale Ligure - Retour à Diano Marina
Allez, en selle pour une dernière ascension dominant la Grande Bleue ! Une fois encore, nous visitons tous les étages de la végétation en prenant de l'altitude... Les palmiers et cactus nous paraissent loin depuis notre sommet recouverte de forêts de hêtres... Nous élimons encore aujourd'hui le grand potentiel de la région en single tracks, tous plus joueurs les uns que les autres...La mer se rapproche inexorablement, nous mettons donc le dernier coup de frein à l'altitude zéro ! 
Transfert au point de départ, Diano Marina, en train (compris dans le prix du voyage / voir paragraphe rendez-vous séparation).

Distance parcourue : env. 25km / Dénivelée positive : env. 700m

Jean-Marie a écrit:
6eme et dernier jour. Vu le gros resto prevu, rando de 2h30. Le depart identique à celui de hier, ben whouai faut bien quitter le niveau de la mer,  et suivi d'une descente en a refroidi plus d'un. Mes cotes ne me permettant pas de rouler avec sécurité,  nous serons donc six a faire l'impasse, et prendre l'option visite de la vieille ville de finalborgo. Petite tempete ce jour, et superbe de voir la méditerranée démontée.

L'assiette du pecheur ensuite nous a bien rempli l'estomac.  Ensuite retour en train au point de depart.

personnellement,  c'est une réussite à tous les niveaux, qui va en appeler d'autres avec S.

Je ferai un résumé plas large a la maison, avec photos et lien. Aussi pal mal de leçons à tirer.

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Ven 1 Mai - 23:11

Et voilà encore une "belle histoire" qui se termine thumright

Félicitations à toi Jean-Marie pour cette superbe aventure et nous attendons impatiemment ton retour pour découvrir ton album photo et le compte-rendu détaillé geek

Bonne fin de séjour au pays des... spaghettis Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc007
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Sam 2 Mai - 9:16

bravo jean marie hâte dans découvrir plus sur ton séjour profite de t est denier moment sur place prudent sur le retour et repose toi bien a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Tournay
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 52
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Lun 4 Mai - 23:50

Bravo à Jean-Marie et merci à lui et Philippe pour nous avoir fait partager ces beaux moments. thumright

Hâte de voir les photos. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2995
Age : 60
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Mar 5 Mai - 5:19

Jean-Marie a écrit:
A mon retour dimanche soir, directement été aux urgences à Hal vu les très fortes douleurs à la poitrine et dans le dos depuis jeudi après midi, qui partent et reviennent sans raison apparente et lors de certains mouvement. 

Cardio normal, RX pas de fracture costales ni vertébrales. Voilà déjà de très bonnes nouvelles. Ce matin j'ai su sortir du lit sans aide, et sens déjà une toute petite amélioration.

IL s'agit d'un donc d'un problème purement musculaire.  Repos complet durant 2 à 3 semaines, et donc pas de VTT, port de poids, ...

JM

De "bonnes nouvelles" malgré tout geek

Pas très gai certes mais moins grave que tu ne le pensais.... OUF    Exclamation Exclamation Exclamation

Bon repos et à bien vite sur le vélo Wink Wink

_________________

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Tournay
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 52
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Mar 5 Mai - 23:15

Jean-Marie, j'espère que tu ne garderas pas de séquelles et pourras rapidement te faire plaisir sur le vélo. Very Happy

Comme quoi, même accompagné, notre sport reste dangereux. Mr. Green

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marie
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 50
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Jeu 14 Mai - 18:58

En attendant le premier résumé de notre ami Philippe, j'ai enfin mis en ordre mes photos et intégrés ceux des autre membres déjà reçus.

Et je viens voir le boulot fantastique de Philippe, qui a intégré mes commentaires du jour avec le programme de la journée. Et bien sur vos encouragements. Un grand et gros merci à vous tous.

Voici les photos de ce périple Photos 2015-04 voyage VTT Ligrie. Elles sont dans l'ordre, et reflètent exactement le résumé du périple.  

Je vais simplement en retirer l'une ou l'autre, les meilleurs souvenirs :

Le resto du 1er jour à l'aller à : Chateau neuf le rouge





Le jour 2, repos : l'hotel et le village médiécal de Cervo




1er jour du circuit : découverte du terrain et premières vues à couper le souffle





2ème jour; dans les nuages, douché, et éclaircies le soir avec une superbe vue






3ème jour : chemin très hard, et des vues avec d'un côté les alpes et de l'autre la mer






4ème jour : en attendant notre moniteur, et l'hotel Bambino à Finale Ligure , très original comme annoncé dans le programme




5ème jour : notre guide, des paysages sur le parcours des 24 H (le seul endroit ou j'avais un avantage avec mon VTT) , et ça sent la fin avec le sourire  






6ème jour visite de la vielle ville, le gros resto à midi et le retour en train au point de départ






Retour vers la Belgique, avec un arrêt chez nos vignerons, Daniel à Chateau neuf du pape et Jean à Gidondas, le vin vin dans le garage pour l'année  






Pour conclure
- voyage, paysages magnifiques
- des compagnons de route charmant, .... et super sportifs. J'étais le 2ème plus jeune, dans les derniers en côte et en descente.  Et les meilleurs en descente étaient les moins bons en montée, et donc parfaite ment équilibré. Et une vraie amitié avec deux vignerons ... ma cave ne se videra plus
- une organisation et un guide top, et qui donne des conseils qu'il vaut mieux appliquer
- un terrain avec des côtes interminables, et des descentes de ouf. Bref un terrain que je n'avais jamais rencontré, très rocailleux, très glissant quand humide
- une région formidable pour notre sport, superbe, et les gens très gentils  
- et donc je regarde soit pour une selle télescopique, ou peut être un all mountain car les voyages vont se suivre.

J'espère ainsi vous avoir partagé mon voyage, et donné l'envie de continuer notre beau sport en relevant des challenge, chacun à son niveau.

A noter les sites de a coupe du monde d'enduro, Finale ligure est la dernière manche, et celui des 24 H de Finale Ligure, dommage un peu loin.

Si vous taper sur youtube, finale ligure enduro, vous avez des vidéos à profusion. J'espère recevoir les vidéos que notre autre Daniel et Jean-Paul ont faites.    

Je vous rassure aussi, cela va déjà bcp mieux. Dans deux semaines, se sera oublié Smile

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain Tournay
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 419
Age : 52
Date d'inscription : 01/03/2011

MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   Jeu 14 Mai - 20:11

Merci Jean-Marie pour ces belles photos et ces commentaires qui complètent le récit de ton périple. :thumleft

Magnifique région effectivement. bounce

Mais si elle ne demande qu'un short pour "l'after", pour le parcours, certainement un bon "full" en alu bien solide. Cool

En tout cas, encore merci de nous avoir fait vivre ton aventure et de nous avoir fait voyager à prix réduit. Mr.Red

J'espère que tu t'es bien remis de ta chute et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Very Happy

Au plaisir de te croiser sur une rando.

Amicalement;

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 jours de VTT en Ligurie... (Italie) - 26/04-01/05
» Road Trip - Nord d'Italie - 3 jours
» Sortie de 3 jours - Suisse, Nice, Monaco et Italie
» Road Trip Italie II
» WE Enduro en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: