Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 15/3 - Les 7 pêchés capitaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

15/3 - Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: 15/3 - Les 7 pêchés capitaux   15/3 - Les 7 pêchés capitaux EmptyDim 15 Mar - 17:03

1er gros rdv de l'année, les 7 pêchés capitaux permettent de voir ou on en est dans la préparation.
C'était une première pour moi l'année dernière, donc je ne saurais pas dire si le parcours était en tout point identique, mais j'ai l'impression. Et c'est très bien comme ça. Very Happy Un vrai régal. Des descentes, des singles, des rivières, des côtes à n'en plus finir, de 14%, 16% et même 20% pour une affraid
Point de vue météo, rien avoir avec l'année dernière : petite pluie ( voire + forte par moment ), de quoi bien mouiller les racines et la caillasse, vent de face par endroit, ciel très bas et 6 à 7°... Brrrr.
Ravito au top et bien situé, fléchage impeccable, Leffe et pain saucisse à l'arrivée Very Happy
Bref, que du bonheur et à conseiller vivement.
3 coups de gueule sur des king du chrono :
_ 1 qui me dépasse par la gauche sans prévenir alors que je tourne à gauche ( le king partait sur le 65 alors que je partais sur le 80, petite bite va ! Mr. Green )
_ Dans une descente pas évidente pour tout le monde, je suis bloqué derrière un gars qui panique, je m'arrête 2-3 mètres derrière lui pour pas lui mettre la pression et vla ti pas qu'un gars arrive fond de balle en gueulant " allez on avance là ", et en essayant de forcer le passage. Mais je ne l'ai pas laissé passer ! Mr. Green
_ sur la fin du parcours, là ou tous les parcours se rejoignent, dans un petit single sans difficultés, mais + compliqué pour les enfants, un père est en difficulté avec ses 2 gamins, je reste tranquille derrière et j'attends pour voir s'il ne faut pas un coup de main, et un king arrive par la droite, fond de balle sans prévenir, en passant à travers les branches. Pour le même prix, le gosse panique, se décale et c'est le carton.
Il me gonfle tout doucement ces agités du bulbe.
Enfin bref, ça n'a pas gâché mon plaisir.

Bilan : 83kms, 17 de moyenne et 1400 de D+ ( apparemment )

La saison est lancée ! Cool Cool Cool ( manque plus que le soleil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

15/3 - Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: 15/3 - Les 7 pêchés capitaux   15/3 - Les 7 pêchés capitaux EmptyDim 15 Mar - 18:08

Félicitations Aco et en 3 points tu as magnifiquement réussi à résumer les raisons qui m'ont fait quitter ce "Challenge" à la con et... "Tout ça pour une chique et un ballon" Thumb down

Néanmoins il est des organisations qui nous offrent un magnifique parcours et les "7 Péchés Capitaux" en font plus que certainement partie Wink
Pour ma part ce matin, je suis resté rivé sur le PC à rêver du côté de l'Afrique du Sud  geek


Dernière édition par Philippe le Dim 15 Mar - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

15/3 - Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: 15/3 - Les 7 pêchés capitaux   15/3 - Les 7 pêchés capitaux EmptyDim 15 Mar - 21:03

Aussi de retour des 80 km des 7 péchés capitaux. Je termine avec 84 km, 1550 m de dénivelé et 14 de moyenne.

Au fait, pourquoi 7 ? A la lecture de mon gps, je dénombre 16 côtes Exclamation 4 de 100 m de dénivelé et 12 de plus de 50 m. Bref faudrait peut être l'appeler les 16 péchés capitaux. Ce qui est aussi traitre, se sont les zones de plats : 3 zones pour un total de 15 km. Bref des zones ou on veux avancer, et évidemment le bec dans l'eau la côte suivante, ou dans les descentes assez technique et rendue glissante par la bruine.

Gros coup de pompe entre le km 55 et 65, où ma moyenne est tombée de 15 à 13.5. Me suis arrêté 2-3 fois pour récupérer, aidé quelqu'un a réparer, et même pensé abandonner. Le ravito et la pipette ont fait leurs effets juste à temps pour la côte au zoning de waibes, que j'ai quand montée à pied à l'aise, pour ensuite à nouveau accélérer.

Bref, ai un peu dépassé mes limites, et eu du mal à récupérer à la maison. Et donc je confirme que je préfère Beignée, moins de plat et des côtes plus "faciles"

Aco > 17 de moyenne ? On ne joue pas dans la même cour Very Happy et cheers . Ai trouvé les chronos plutôt sympa cette année. Evidemment il a toujours l'un ou l'autre con ... Mais il y en a partout. Aussi vu une fille avec un genou doublé, ne savait plus marcher, et ne voulait pas abandonner : le challenge !!! Respect ou ... scratch

Organisation top, et ai apprécié les panneaux danger placés à bon escient.

A +

JM
Revenir en haut Aller en bas
Aco
Langue pendue



Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2014

15/3 - Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: 15/3 - Les 7 pêchés capitaux   15/3 - Les 7 pêchés capitaux EmptyLun 16 Mar - 6:29

Merci Jean-Marie. C'est vrai que les panneaux, c'est un +, notamment les panneaux de rappel " vous êtes sur le 80 ", ou encore les panneaux avant les montées, avec la longueur, la pente,...
C'est vrai que les petits chemins dans les bois n'étaient pas très roulants par endroit, ça secouait pas mal.
Concernant le D+, je ne sais pas ou est la vérité. Eux annoncent 1400, un ami avait 1700, toi tu as 1550.... Mais qu'importe.
C'est marrant, j'ai aussi eu un passage à vide entre le 50 et le 65. J'étais à 17,8 et suis retombé à 16,7. Et puis j'ai terminé sur les chapeaux de roue pour accrocher le 17. Ferai mieux la prochaine fois. Objectif, faire comme Pascal Leplae : 19 de moyenne ! affraid
Je suis curieux de connaitre la moyenne d'Alexis sur ce parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odileetvictor.be
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

15/3 - Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: 15/3 - Les 7 pêchés capitaux   15/3 - Les 7 pêchés capitaux EmptyLun 16 Mar - 9:39

Bravo à vous 2 pour cette belle performance. salut thumleft

Perso, pour avoir fait cette rando en 2014, pratiquement sans entrainement, j'avoue que certains pêchés m'étaient apparus comme insurmountables.Mr.Red

Une vraie rando pour sportifs biens préparés. Mr. Green

Bonne recuperation.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15/3 - Les 7 pêchés capitaux Empty
MessageSujet: Re: 15/3 - Les 7 pêchés capitaux   15/3 - Les 7 pêchés capitaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15/3 - Les 7 pêchés capitaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: