Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyLun 26 Jan - 9:59

Bonjour à tous,

Ce dimanche matin, c’est la mort dans l’âme que j’ai dû renoncer à la sortie « Bons Vœux ». Sad

Heureusement, un créneau s’est libéré et Sylvain et moi avons immédiatement  enfourché notre vélo. bounce

Direction Luttre et le nouveau canal en direction de La Marlette.
Peut-être aurons-nous la chance de croiser des « Maillons Libres » en goguette. Cool

En direction de Luttre, le coups de pédale n’est pas efficace. Confused
En cause, une nouvelle selle et un WE sans vélo la semaine dernière. Embarassed

Nous empruntons ensuite le Ravel du nouveau canal.
La neige n’a pas encore totalement fondu et elle s’est transformée en glace. What the fuck ?!?
Et ce qui devait arriver arriva, à l’approche du premier pont, je ne vois pas un beau miroir et réinvente les  figures d’Holliday on Ice. affraid
Résultat des courses, un coude et un genou bien endoloris. Confused

Le temps de laisser passer la douleur et nous décidons de poursuivre par la route. Smile
La suite peut se résumer par la maxime suivante : « Un ruban de bitume long berce nos cœur d’une langueur monotone ». Cool

Mais, contrairement à nos glorieux libérateurs, nous n’aurons pas à affronter les fortifications ou les mitrailleuses allemandes.  Mr. Green
Le mur d’Omaha Beach sera remplacé par quelques petites côtes et les tirs par les chevaux vrombissant de bolides de même origine géographique. Evil or Very Mad

Manifestement, les pilotes de ces  grosses bagnoles maitrisent à la perfection « la queue de poisson ». Evil or Very Mad
Quant à  l’option « rétroviseur rabattable », elle ne sert que sur les parkings de supermarchés et pas pour votre coude gauche. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Notre périple routier nous conduira à Pont-à-Celles, Buzet, Nivelles-centre, Thisnes, Fonteny, Genappe, Sart-Dames-Avelines (Un coucou aux parents au passage), Villers-Perwin, Frasnes-lez-Gosselies et retour à la maison.

Ce n’était pas la sortie la plus amusante que j’ai faite, mais un mal nécessaire en vue de notre objectif du 11 avril. Mr. Green

Surtout que d’ici 15 jours, durant 2 WE, le vélo sera remplacé par le battement des pavés villersois à l’aide de sabots et au rythme des tambours. Mr.Red  Mr.Red

J’espère que de votre côté, vous vous êtes bien amusés sur votre vélo. Very Happy

A bientôt. salut

Amicalement.

Alain

Bilan : 53,710 km en 2 h 26 min et 371 m de d+.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyLun 26 Jan - 17:10

Très beau résumé une fois de plus et surtout plein... de vérités geek
Vraiment dommage en effet que nos chemins ne se soient pas croisés mais nous étions plutôt du côté de Thines, Promelles et Lillois Wink

Alain Tournay a écrit:

...durant 2 WE, le vélo sera remplacé par le battement des pavés villersois à l’aide de sabots et au rythme des tambours. Mr.Red  Mr.Red

Je pense t'avoir trouvé un nouvel avatar pour le mois prochain Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Orange11
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyLun 26 Jan - 19:54

Sacré Philippe, toujours l'esprit aussi vif que le coup de pédale. thumright

En voilà une idée qu'elle est bonne aussi bien pour un avatar que pour un déguisement de soumonce. Mr. Green

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyLun 26 Jan - 20:09

Alain Tournay a écrit:
En voilà une idée qu'elle est bonne aussi bien pour un avatar que pour un déguisement de soumonce. Mr. Green

On veut voir... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyMar 27 Jan - 7:35

je serrai de tout cœur avec toi Alain bounce bounce bounce

ALAIN DIT :Surtout que d’ici 15 jours, durant 2 WE, le vélo sera remplacé par le battement des pavés villersois à l’aide de sabots et au rythme des tambours. Mr.Red Mr.Red

pour cette 2em passion que nous avons en commun Basketball Basketball

comme cela se dit BON CARNAVAL 2015      king king king
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyMar 27 Jan - 21:33

Merci Jacques. Very Happy

Le carnaval sera bon, car c'est toujours un plaisir de retrouver des camarades pour de nouvelles aventures humaines. bounce
Quoi de plus beau que d'être tous réunis, de toutes origines sociales, sous le même costume pour faire et se faire plaisir.  bounce
De plus, chez les "Bossus du Ramipont" il règne une telle ambiance que nous sommes en toujours en totale symbiose. bounce

Ce seront donc 2 semaines festives entre copains, moins sportives (quoi que), mais elles valent tous les kms du monde en vélo. Mr. Green

Merci Philippe pour la suggestion de déguisement. thumright
Pour cette année, c'est un peu "short". Confused
Mais je retiens l'idée pour l'année prochaine et "posterai" des photos du déguisement. (Même cette année). Very Happy

Si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus le 15 février à Villers-la-Ville. salut
C'est avec plaisir que je partagerai avec vous l'offrande du gille. Very Happy

Néanmoins,si vous me reconnaissez sous mes bosses, merci de vous donner à connaitre. Smile
Comme je n'ai de vous qu'une image en équipement sportif, je pourrais ne pas vous identifier en civil. Mr.Red Mr.Red

A bientôt. salut

Cordialement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyMer 28 Jan - 5:24

Alain Tournay a écrit:
Quoi de plus beau que d'être tous réunis, de toutes origines sociales, sous le même costume pour faire et se faire plaisir.  bounce
Un peu comme l'esprit "Maillons Libres" quoi Razz

Alain Tournay a écrit:
je retiens l'idée pour l'année prochaine et "posterai" des photos du déguisement. (Même cette année). Very Happy

Excellente idée, on les attends avec impatience bounce

Alain Tournay a écrit:
Si le cœur vous en dit, vous êtes les bienvenus le 15 février à Villers-la-Ville. salut
C'est avec plaisir que je partagerai avec vous l'offrande du gille. Very Happy
Pourquoi pas Wink
Une chouette idée de sortie sauf si.... Tu vois ce que je veux dire Rolling Eyes (mais chuuut ça pourrait donner des idées à Zeus, Eole et autres silent )

Alain Tournay a écrit:
Néanmoins,si vous me reconnaissez sous mes bosses, merci de vous donner à connaitre. Smile
Comme je n'ai de vous qu'une image en équipement sportif, je pourrais ne pas vous identifier en civil. Mr.Red Mr.Red
Pas évident non plus pour nous vu que nous serons dans une situation "quasi identique"... Autant chercher une "aiguille" dans une... "botte de paille" geek

D'avance "bon carnaval" Wink
Amuses toi bien car dans le monde où nous vivons, il est plus que nécessaire à notre équilibre de trouver des moments de fuite....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyMer 28 Jan - 7:50

Voici quelques indices pour me retrouver plus facilement.....

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Mini_15012807500815277212912134

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 15012807500815277212912133

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 15012807493215277212912132
Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyMer 28 Jan - 7:59

ceci est une bonne idée de sortie Mr. Green Mr. Green de plus je ne connais pas le carnaval de Villers Boulet Boulet Boulet

pourrai tu me renseigner un peu plus sur le timing du carnaval , de votre société flower flower

les coordonnées et l'adresse de votre local salut salut

pour ce qui est de ce reconnaitre pas de problème batman batman

le plus dur serra de repérer la société Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyMer 28 Jan - 19:32

Bonjour Jacques,

Villers est un petit carnaval et il y a une seule société de Gilles. Cool
Donc pas de soucis pour nous repérer. Mr.Red

L'horaire de la journée :

A partir de 6 h 00 : ramassage en 2 groupes dans les rues de Villers.
10 h 00 : réunification des 2 groupes, en face du coiffeur "Artistif" (Avenue Arsène Tournay - rue principale de Villers qui mène aux Ruines de l'Abbaye).
11 h 00 : rondeau matinal, accueil du CCAP et des autorités communales, remises des médailles.(Au chapiteau du CCAP sur le parking des Ruines de l'Abbaye).
12 h 00 : dîner au chapiteau.
13 h 00 : départ du chapiteau pour les Gilles et Mam'zelles en direction du centre de Villers.
14 h 00 : arrêt des Gilles et Mam'zelles au parking de la pharmacie Balsa (Avenue Arsène Tournay - rue principale de Villers qui mène aux Ruines de l'Abbaye)
15 h 00 : rondeau des Gilles sur la place des combattants (Avenue Arsène Tournay - En face de la boucherie Evrard).
15 h 00 : départ du chapiteau pour les chars et groupes de fantaisies en direction du centre de Villers.
16 h 30 : rondeau des Gilles sur la Place du Ramipont et "arrêt soupe". (Centre de Villers - En face du coiffeur Bernard). (En général, Sylvain et moi profitons de cet arrêt pour faire un détour chez les beaux-parents afin de réajuster les costumes).
17 h 00 : passage des chars et groupes de fantaisie sur la Place du Ramipont
17 h 30 : départ des Gilles et Mam'zelles en direction de l'avenue Arsène Tournay.
18 h 00 : arrivée de chars et groupe de fantaisie au chapiteau (Parking des Ruines)
18 h 00 : arrêt "Tartes" des Gilles et Mam'zelles à la boulangerie "Au fin Bec" (Avenue Arsène Tournay)
19 h 00 : arrêt "verre de l'amitié" des Gilles et Mam'zelles chez le coiffeur "Artistif". (Même adresse que le matin).
20 h 30 : rondeau final et "Brûle Bosses" en face du chapiteau. (Parking des Ruines)

Voilà l'horaire théorique. Mr. Green
Il est respecté pour : la réunification des groupes, le remise des médailles, le rondeau sur la place du Ramipont et le "Brûle Bosses". salut
Pour les autres points, il peut varier un peu. Cool

Au plaisir de vous faire partager notre passion. salut

Amicalement.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 EmptyDim 1 Fév - 10:33

Alain Tournay a écrit:



L'horaire de la journée

A partir de 6 h 00 : ramassage en 2 groupes dans les rues de Villers.
10 h 00 : réunification des 2 groupes, en face du coiffeur "Artistif" (Avenue Arsène Tournay - rue principale de Villers qui mène aux Ruines de l'Abbaye).
11 h 00 : rondeau matinal, accueil du CCAP et des autorités communales, remises des médailles.(Au chapiteau du CCAP sur le parking des Ruines de l'Abbaye).
12 h 00 : dîner au chapiteau.
13 h 00 : départ du chapiteau pour les Gilles et Mam'zelles en direction du  centre de Villers.
14 h 00 : arrêt des Gilles et Mam'zelles au parking de la pharmacie Balsa (Avenue Arsène Tournay - rue principale de Villers qui mène aux Ruines de l'Abbaye)
15 h 00 : rondeau des Gilles sur la place des combattants (Avenue Arsène Tournay - En face de la boucherie Evrard).
15 h 00 : départ du chapiteau pour les chars et groupes de fantaisies en direction du centre de Villers.
16 h 30 : rondeau des Gilles sur la Place du Ramipont et "arrêt soupe". (Centre de Villers - En face du coiffeur Bernard). (En général, Sylvain et moi profitons de cet arrêt pour faire un détour chez les beaux-parents afin de réajuster les costumes).
17 h 00 : passage des chars et groupes de fantaisie sur la Place du Ramipont
17 h 30 : départ des Gilles et Mam'zelles en direction de l'avenue Arsène Tournay.
18 h 00 : arrivée de chars et groupe de fantaisie au chapiteau (Parking des Ruines)
18 h 00 : arrêt "Tartes" des Gilles et Mam'zelles à la boulangerie "Au fin Bec" (Avenue Arsène Tournay)
19 h 00 : arrêt "verre de l'amitié" des Gilles et Mam'zelles chez le coiffeur "Artistif". (Même adresse que le matin).
20 h 30 : rondeau final et "Brûle Bosses" en face du chapiteau. (Parking des Ruines)

Voilà l'horaire théorique. Mr. Green
Il est respecté pour : la réunification des groupes, le remise des médailles, le rondeau sur la place du Ramipont et le "Brûle Bosses". salut
Pour les autres points, il peut varier un peu.  Cool

Au plaisir de vous faire partager notre passion. salut

Amicalement.

Alain

rmerci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty
MessageSujet: Re: Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01   Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounours n'hiberne toujours pas - 25/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon ouvrier à toujours les bons outils : mon nouveau VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: