Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nivelles - 04/01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nivelles - 04/01 Empty
MessageSujet: Nivelles - 04/01   Nivelles - 04/01 EmptyDim 4 Jan - 15:44

Smoke on the water...

Nivelles - 04/01 Photo111
Hé non, ce n'est pas encore en 2015 que je vais... "jeter le gant" geek

Sortie bien agréable ce matin avec en prime une première rencontre entre certains maillons thumright
Ambiance et bonne Humeur garantie  Exclamation  Exclamation  Exclamation
J'ai assuré la partie photo et attend avec impatience le compte-rendu de notre narrateur émérite Alain T. Wink

Nivelles - 04/01 Photo113 Nivelles - 04/01 Photo112
Le RAVeL était très piégeux ce matin - "The Rencontre"

Nivelles - 04/01 Photo114 Nivelles - 04/01 Photo115
Une bien belle invention très utile ce matin (http://www.thermogloves.eu/?language=fr) - Roulez jeunesse  Mr.Red

Nivelles - 04/01 Photo116 Nivelles - 04/01 Photo117
Petite "grimpette" mais toujours avec... le sourire  Mr. Green  Mr. Green

Bilan: 51,69kms, 02h43'34" de selle pour un D+ de 200m (selon Alain T)
Présents: - Alain et Sylvain T., Jacques, Alain S, Jan et Philippe


Dernière édition par Philippe le Mer 7 Jan - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dani1400
Langue pendue
Dani1400


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2013

Nivelles - 04/01 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles - 04/01   Nivelles - 04/01 EmptyDim 4 Jan - 17:43

Belle sortie les Maillons.

Moi j'ai fais 60 klm... en voiture pour aller bosser. Shocked

A très vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nivelles - 04/01 Empty
MessageSujet: Ravel - 04/01   Nivelles - 04/01 EmptyDim 4 Jan - 19:19

Bonjour à tous,

Ce matin, départ dans le brouillard pour Sylvain et moi. Sad
On pourrait agrémenter ce commentaire des paroles du plat pays de Jacques Brel, mais je l’ai déjà fait sur un cr précédent. Mr. Green

4 maillons libres (Philippe, Jacques, Jean-Pierre et Alain) nous rejoignent sur le ravel entre Fonteny et Nivelles. bounce
Ils nous accompagneront sur plus de 25 kms et ce sera bien agréable de pédaler en leur compagnie. Very Happy
Comme l’a signalé Jacques, c’est bien plus gai de rouler en groupe et de parfois se tirer la bourre. Smile

Je suis d’ailleurs désolé de ne pas avoir été assez attentif à la cadence de pédalage pour Jan qui est en mode « reprise ». Sad
On ne m’y reprendra plus mon cher JP. Mr.Red
Surtout pour moi qui ai pour devise : « On part ensemble et on rentre ensemble ». Mr.Red
Il n’empêche que c’était un réel plaisir de pédaler en ta compagnie après t’avoir affronté sur les terrains de foot il y a quelques années. Laughing
J’espère que l’on pourra remettre ça avec d’autres maillons libres également. Very Happy
Peut-être le 25 janvier si rien ne vient perturber mon calendrier. Mr. Green

A bientôt. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Nivelles - 04/01 Empty
MessageSujet: Un CR un peu plus complet.   Nivelles - 04/01 EmptyDim 4 Jan - 22:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année et bonne santé à toutes et tous. salut

Ce dimanche matin, nous avions prévu une première sortie d’entrainement en vue de l’échéance « Paris-Roubaix ». Very Happy
Elle se composait de « ravel+canal ».

Nous devions être 5 mais, au final, seul mon fiston Sylvain et moi sommes au départ. Confused
Heureusement, un petit « post » sur le forum nous offrira  la compagnie très agréable d’autres « Maillons Libres ». Very Happy

Le départ s’effectue donc de manière « So British in the smog ».  Cool
Les premiers kms se font en silence car le réveil n’est pas des plus faciles dans cette purée de pois. Sad

Sur le ravel, entre Fonteny et Nivelles, nous avons le plaisir de retrouver 4 autres « Maillons Libres » : Philippe, Jacques, Jan et Alain S. bounce
Nous nous souhaitons les bons vœux et prenons la direction de Nivelles. Very Happy

Les conversations se font brèves car l’attention doit être décuplée par les plaques de verglas qui se sont formées à cause du brouillard. affraid

Nivelles est traversé, le verglas oublié et c’est direction Arquennes, toujours par le ravel. Smile
L’allure est soutenue, les conversations se font plus nombreuses et la boue a remplacé le verglas. Confused

Un petit coup d’arrêt car Jan a crevé.
Tout le monde s’affaire pour lui venir en aide et sort son plus beau matériel. Mr. Green

La réparation effectuée, nous croisons un camarade de Philippe. salut
Serait-ce le Père Noël ? santa
En tout cas, il clignote comme un  sapin. Cool
Trêve de plaisanterie, il nous présente ses gants chauffants qui ont l’air bigrement efficaces par ce froid de canard. thumleft

Nous reprenons la route(le ravel) et arrivons à Arquennes.
Philippe nous emmène sur un petit sentier sympathique mais assez glissant.  pale
Alain S. en fera les frais mais heureusement, sans dommages physiques. thumright
Nous empruntons ensuite les berges du vieux canal en direction de « La Marlette ».

Je suis ravi de ce côté bucolique, même dans la « purée de pois » et de converser encore un peu plus avec mes compagnons de route. Very Happy
Ensuite, nous bifurquons sur le nouveau canal en direction de Luttre.

Là, chacun tire se « tire la bourre » et oublie que Jan est en « mode reprise ». Mr.Red
En se retournant, nous ne l’apercevons plus. Evil or Very Mad

Heureusement, Alain S. est resté avec lui. thumleft
Philippe et Jacques font demi-tour et me préviennent qu’il est temps pour eux de rentrer sur Nivelles. salut

Sylvain et moi avalons les kms jusqu’à Luttre.
Pour sortir du village, une côte qui ne devrait normalement pas poser problème. Cool
Mais, c’est le début de saison et le manque de vélo et les réveillons ont laissé des traces. Mr.Red  Mr.Red
Les cuisses me piquent et le bidon est le bienvenu. Mr. Green

Ensuite, les chemins de remembrements nous emmèneront à Frasnes-lez-Gosseleies.

Nous décidons de faire le détour par Villers-Perwin  pour revenir à Sart-Dame-Avelines et prendre des nouvelles de mon beau-frère Thierry. salut
Malheureusement, l’oiseau s’est envolé et nous n’auront, comme maigre consolation, que le plaisir d’avoir allongé notre entraînement. Confused

Retour à la maison pour une douche bien chaude et les chicons au gratin préparés avec amour par ma douce et tendre épouse. bounce

La sortie aurait du être « propre » mais, le « ravel Nivelles-Arquennes » m’obligera à un nettoyage des vélos et des vêtements l’après-midi. Confused

Encore une belle matinée sur le vélo, qui m’aura fait mal aux cuisses et permis de rouler en compagnie de camarades des plus sympathiques. bounce

A refaire! Very Happy

A bientôt. salut

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Nivelles - 04/01 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles - 04/01   Nivelles - 04/01 EmptyLun 5 Jan - 8:45

Que dire de plus si ce n'est que.... à nous 2 ont fait 'la paire" hein Alain geek
Textes et photos résument à merveille cette première sortie de l'année thumright
Pour sûr que si nous reproduisons la "chose" fréquemment, Paris-Roubaix ne sera qu'une simple formalité pour toi Wink
Merci également à nos autres camarades de jeu du jour Mr.Red

A refaire... sans modération cheers
Revenir en haut Aller en bas
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Nivelles - 04/01 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles - 04/01   Nivelles - 04/01 EmptyLun 5 Jan - 10:29

bondjou à tertou's,

Très bonne sortie de reprise et comme l'a souligné mon ami Alain, la cadence fût pas mal, en tout cas pour moi.

Ce ne fût pas 1 crevaison mais bien une 2ème sur le canal de Luttre ou je me suis démené pour ne pas perdre trop

temps mais impossible, j'y ai laissé des plumes affraid affraid

Aprés avoir regonflé 2 x, on décide de réparer et l'agence Collart réparations en tout genre Mr.Red Mr.Red est intervenue

en 2 temps 3 mouvements tongue tongue

Le retour c'est fait plus cool, car le Jan avait du mal et son genou commençait à grincer Mad

Content de l'homme et de la sortie parcourue, jamais je n'aurais cru pouvoir faire 52kms après quasi 4 mois d'arrêt bounce

A bientôt les loulous et encore merci à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nivelles - 04/01 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles - 04/01   Nivelles - 04/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nivelles - 04/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02/03 - Nivelles -> Villers-la-ville -> Nivelles
» Nivelles - 10/02
» Nivelles 05/04
» Nivelles - 29/08
» Nivelles - 27/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2015-
Sauter vers: