Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... Empty
MessageSujet: Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons...   Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... EmptyVen 12 Déc - 16:11

2014 tire doucement sa révérence alors pourquoi ne pas commencer à en tirer le bilan....

Certes il y aura encore d'ici le 31 décembre l'une ou l'autre organisations qui pourraient être bien sympa mais à mon avis les montées d'adrénaline ne seront plus aussi intense que celles que nous avons pu connaître durant les 11 mois 1/2 précédents Wink
Alors pourquoi ne pas venir nous présenter vos meilleures expériences de cette année et pourquoi pas expliquer votre choix Mr.Red
Au fur et à mesure de la parution de vos choix, nous tenterons d'établir un classement (TOP 5) des meilleures organisations sélectionnées pas nos Maillons
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... Empty
MessageSujet: Re: Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons...   Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... EmptyVen 12 Déc - 18:03

Allez je me lance mais pas évident de choisir parmi les 25 organisations sur lesquelles j'ai roulé cette année geek geek

Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... Captur23


Mon meilleur souvenir restera sans nul doute le magnifique week-end auvergnat (Transvolcanique) même si les paysages avaient un goût de "déjà vu" Wink
Une telle organisation n'est même pas envisageable en Belgique et c'est bien dommage Sad
En plus du dépaysement, la réalisation du "1° Team Maillons Libres" et l'ambiance qui a régné tout au long du séjour a fait que cette organisation mérite bien ma.... "Médaille d'Or" Mr.Red

En seconde position et ce sans le moindre parti pris malgré une très grande affinité avec l'organisateur, je classerai l'Attertoise qui nous offre un parcours splendide dans une superbe région et ce à un prix plus que dérisoire thumright

La troisième place reviendra à mon autre déplacement en France (Raid Artois Opale VTT) pour le côté "performance" certes mais également pour celui de la franche camaraderie et de l'entraide de Jean-Marie (l"autre Maillon présent au départ) tout au long de cette journée thumleft

Ensuite pour les 2 derniers choix, difficile de me prononcer entre la Bastognarde (exceptionnel côté tracé), le Raid des 4 Fils Aymon (un accueil plus que chaleureux) et la Fleurusienne (pour le côté découverte de nouveaux Maillons bien sympa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... Empty
MessageSujet: Re: Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons...   Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... EmptySam 13 Déc - 0:15

Bonjour à tous,

Merci Philippe pour cette initiative.  thumleft

Pour ma part, le vtt du dimanche matin étant moins sportif et plus local, les paramètres influençant mon choix seront plus orientés  « paysages, confort et « after ». Cool

Voici mon choix :

1. Erpion :

Parcours superbes et équilibrés qui alternent les bois et le retour au bord de l’eau (Lacs de l’Eau d’Heure)  que j’adore. bounce

2. Profondeville :

Un mix de paysages superbes et de parcours sportifs adaptés à tous les niveaux pour un prix très démocratique. thumleft
Et toujours de l’eau. geek

3. Fleurus :

Un très chouette parcours de fin de saison, une très belle organisation, l’occasion d’enfin découvrir les Maillons Libres et un « after » à l’eau de Fleurus. Cool

4. Villers-la-Ville (Octobre) : La rando de l’Harmonie.

Pour moi, la meilleure rando se déroulant dans les environs de Villers au niveau  équilibre du parcours et du visuel de la région. Very Happy
Et toujours de la bonne eau de la région. geek

5. Tangissart : La Trace d’Hez  ou Thuin et ses 7 Péchés capitaux.

Pas facile de choisir entre ces 2 randos sportives de début de saison. Confused
La première a pu être « gérée » grâce à ma connaissance de la région, la seconde venait un peu trop tôt dans la saison vu le manque de préparation. Mr. Green
Mais elles valent toute les deux le déplacement au point de vue sportif. thumleft

Maintenant, j’espère élargir mon horizon en 2015. Very Happy

Et, si la rubrique est de nouveau d’actualité l’année prochaine, mon choix sera peut-être moins local. Mr. Green

Si je n’ai plus l’occasion de poster cette année, je vous souhaite dors et déjà de bonnes fêtes à tous. salut

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... Empty
MessageSujet: Re: Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons...   Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... EmptyMer 7 Jan - 21:34

Bonjour à tous,

Etablir un top 5 ? Trop compliqué.  Perso, je parlerais plutôt de catégories :

• Performance pure, avec un gros  I don't want that  après : transvolcanique, raid artois opale, Dworp, Thieusies, 24 h Manage, …
• Beaux paysages  cheese  : transvolcanique, raid artois opale, Rivière, Maredsous, Koksijde, …
• Maillon libre  I love you  : Transvolcanique, artois opale, fleurus, Randour, …
• Club sport inn  Smile  (ben whouai, fait quand même partie de ce club) : we 15/08 à rochehaut, ultra rando, nocturne, we cimes de waimes, …
• Les afters  drunken  : randour, fleurus, rando du président (club) …

Pour résumer ce que je recherche le plus : parfois la beauté, parfois la performance, mais surtout la compagnie agréable.

Et pourquoi ne pas l'écrire, 3 déceptions : la rando de Mazy en février (flechage inexistant et abandon après 18 km), ma blessure du genou depuis avril mais qui ne m’empêche heureusement pour l’instant de rouler,  et une blessure de cœur (je ne m’épanche pas, certains savent, j'espère que cela va un peu se normaliser).

Et en route pour une nouvelle année, et au vu de cerains post, j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Bonne année à tous

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... Empty
MessageSujet: Re: Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons...   Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Top 5" des meilleures randos de nos Maillons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives 2007
» Nivelles 26/01 - 1° Sortie "Bons Voeux Maillons Libres"
» 1° Sortie "Entre Maillons" (Nivelles) - 22/06
» Sortie Villersoise des Maillons Libres - 23/08
» Céroux - 19/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: CAFE du COMMERCE-
Sauter vers: