Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: 05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud   05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud EmptyLun 6 Oct - 11:33

Bonjour à tous,

Départ ce matin, avec Tonton Julien et le camarade Jean-Marie, pour le Collège Cardinal Mercier et la rando des Bikers de l’Alleu. Very Happy

Le lieu de  départ étant proche de la Butte du Lion, sera-ce  Waterloo morne plaine ? Cool
Et bien pas vraiment, comme vous pourrez le lire plus loin. Shocked

Départ  et direction « Le Lion » pour 2 « singles » très techniques dans les bois longeant le ring. Shocked
Ensuite, nous  longeons toujours le ring, sur des sentiers argileux,  jusqu’à la rue des Hayette.
Nous poursuivons par une descente à vive allure vers Ophain par la rue Giroune et ses pavés. Very Happy

Suivent quelques beaux  moments dans le bois d’Ophain et le bois d’Haumont. bounce

Passage au-dessus de l’autoroute, encore une belle descente dans le bois de la Samme et voici le ravito. (KM 17). Very Happy
C’est comme chez « Casto » et nous reprenons des forces. thumleft

Jusqu’ici, malgré un terrain humidifié la veille, c’est très praticable. Mr. Green

Après un petit détour par les quartiers résidentiels de Wauthier-Braine, nous traversons la Chaussée de Tubize en direction du Bois de Halle.
Mais, avant d'y arriver, nous prenons pas mal de dinivélé dans les mollets grâce à sentiers techniques et côtes pavées ou asphaltées. affraid
Quelques superbes passages dans ces bois, soit sur des chemins larges, soit sur des sentiers techniques. bounce

Malheureusement, le passage de nombreux bikers a rendu le terrain très difficile. Confused

Nous redescendons vers la chaussée de Tubize par un sentier impraticable. affraid
J’avancerai  plus rapidement à pieds que les téméraires qui ont voulu rester sur leur vélo. Mr.Red

Traversée de la chaussée, sentier,  et arrivée devant une entreprise que Philippe connait très bien. salut

A la vue du compteur (32 km), je me dis qu’ils vont nous ramener vers Braine par le ravel. Cool

Et bien non ! Evil or Very Mad

Montée vers Le Blanc Caillou puis, descente technique dans les bois et encore des kms de sentiers boueux et de prairies humides. What the fuck ?!?

Voici enfin l’arrivée après + de 40 km d’efforts intenses. pale

Tonton Julien et Jean-Marie doivent filler car ils sont attendus pour un dîner. Confused

Je passe à la douche et me dirige vers « l’after » pour un pain saucisse et une Chimay biens mérités. geek

En résumé :

- Très chouette circuit, très bon fléchage accueil et infrastructures au top.
- Point négatif : 40, 390 kms pour un parcours de 35 kms annoncés et avec 1 seul ravito.  Evil or Very Mad

Bilan : 40, 390  kms en 2 h 48.  Et oui, dur-dur.  (Pour le dénivelé, je regarderai sur le GPS).

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Amicalement.

Alain


Dernière édition par Alain Tournay le Lun 6 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud   05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud EmptyLun 6 Oct - 12:51

généralement jamais déçu a la rando de braine l alleud malheureusement pour moi je travaillais première fois que je la rate depuis des années

beau compte rendu thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud   05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud EmptyLun 6 Oct - 13:18

Ou comment faire le 45 km sans avoir mal aux jambes. (Merci You tube).geek

https://www.youtube.com/watch?v=MhUtRj2jVJo&feature=youtu.be

(Pour une meilleure image, cliquez sur le "petit engrenage" en bas de l'image à droite et choississez 1080p.)


Dernière édition par Alain Tournay le Lun 6 Oct - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud   05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud EmptyLun 6 Oct - 17:41

Merci Alain pour ce nouvel itinéraire vers... mon boulot  Exclamation Exclamation Exclamation
Rien qu'en lisant ton résumé, j'ai eu l'impression de parcourir cette rando car à aucun moment je ne me suis senti... "perdu" Mr.Red
Mieux encore, j'ai même cherché les "bons passages" dans les zones techniques geek
Pour ma part, tour Sainte Gertrude oblige, ce dimanche fut familial Wink
Bonne semaine à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud   05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud EmptyLun 6 Oct - 21:56

Ah le Tour Sainte Gertrude.....de beaux souvenir d'adolescent lorsque j'étais scolarisé à Nivelles. Very Happy

Si je me souviens bien, il y avait beaucoup de Chapelles. drunken geek

Pour le bilan final : 40,390 km en 2 h 48 et 608 m de dénivelé positif. (Je m'explique mieux la moyenne de mon petit moteur). Mr.Red

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud   05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05 / 10 / 2014 Braine L'Alleud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: