Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 24/08/2014 : Braine le Comte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

24/08/2014  :  Braine le Comte Empty
MessageSujet: 24/08/2014 : Braine le Comte   24/08/2014  :  Braine le Comte EmptyLun 25 Aoû - 16:07

Bonjour à tous,

Encore une première, ce dimanche, à la rando de Braine-le-Comte. Very Happy

Le soleil est de la partie comme le Tonton et le camarade Jean-Marie. Very Happy

Arrivés sur place à 8 h 00, c’est déjà l’affluence. Shocked

Nous nous inscrivons sur le 35 km et passons le maillots longues manches car il fait frisquet. Confused

Tout commence de manière bucolique par un sentier en sous-bois idéal pour la mise en jambes.

C’est après que cela se corse. Shocked

Nous empruntons un chemin herbeux rempli de boue et transformé en patinoire par le passage des premiers bikers. Evil or Very Mad

Plutôt que de faire du surplace, je mets pied à terre et laisse passer les plus téméraires. Smile
Ils le paieront par une jolie figure acrobatique et un bain de boue quelques tours de roues plus loin. Cool

Après +/- 150 m de marche forcée, nous grimpons dans le champs et roulons sur celui-ci.
A la sortie de ce dernier, j’ai transformé mon XC en Fat Bike. Shocked

Un peu de route et direction la carrière de Quenast.
C’est-là que se situe le 1er ravito qui nous offre une vue splendide sur l’ouvrage. thumleft

La sortie de la carrière s’avère bien difficile. Mr.Red

Un tape-cul avec « Roling-stones », 200m de glaise collante à souhait et un long faux-plat sur « boue liquide » épuiseront rapidement l’énergie récupérée quelques minutes auparavant. Mad

Un petit tour sympathique  dans le bois du Chenois, un peu de route et un nouveau chemin boueux nous emmène au 2ème ravito.  (KM 18).
Nous apprenons qu’il y en a 3 sur le 35 km. thumright

Un nouveau chemin en prairie, gorgé d’eau et garni de hautes herbes entamera encore un peu plus nos réserves physiques. What the fuck ?!?

Voici enfin le Bois de la Houssière et ses jolis single sur un terrain beaucoup plus sec. bounce

A la sortie de cette première partie, un fléchage ambigu nous fait perdre le fil conducteur. Evil or Very Mad

Nous nous retrouverons dans le bas de Virginal sur le parcours du 55 km. Evil or Very Mad

Nous portons sur un sentier bien connu des randos du coin, remontons une longue côte  « routière » et repiquons dans le bois.
Ce détour nous aura couté le 3ème ravito.  Evil or Very Mad

Après un nouveau single, MIRACLE, voici une nouveau panneau directionnel. Mr. Green

Et c’est reparti pour le 35 km avec quelques nouveaux jolis passages dans le Bois de la Houssière. bounce
Puis, c’est le retour par la route vers l’école Notre Dame.

Vu l’affluence, c’est la file au Bikewash où 2 karchers tentent de satisfaire les nombreux clients. Shocked

Direction l’after pour une Leffe et un Hamburger « maison » bien nécessaires. Mr.Red

En résumé, un accueil très sympathique, un parcours sympa et un prix démocratique.  (4€ le 35 km). thumright
Gros bémol sur le fléchage fort approximatif et souvent ambigu. (Mais c’est seulement leur 3ème rando et nul n’est parfais).

A bientôt pour de nouvelles aventures. salut

Bonne semaine à tous.

Amicalement.

Alain

Bilan : 35,400 km en 2 h  31 et 410 m de dénivelé positif.


Dernière édition par Alain Tournay le Lun 25 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

24/08/2014  :  Braine le Comte Empty
MessageSujet: Re: 24/08/2014 : Braine le Comte   24/08/2014  :  Braine le Comte EmptyLun 25 Aoû - 17:23

Merci Alain pour ce compte-rendu complet et très intéressant... comme d'hab thumright

Quand à moi ce fut un week-end "sans" Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

24/08/2014  :  Braine le Comte Empty
MessageSujet: Re: 24/08/2014 : Braine le Comte   24/08/2014  :  Braine le Comte EmptyLun 25 Aoû - 19:27

Philippe a écrit:
Merci Alain pour ce compte-rendu complet et très intéressant... comme d'hab thumright

Quand à moi ce fut un week-end "sans" Thumb down

Oups, j'espère que rien de grave ne t'a empêché de chevaucher ton fidèle destrier. Crying or Very sad

Pour qualifier le Hamburger maison, j'utiliserai une expression de William Dunker : "Un hamburger, ça n'est jamais qu'un vitoulet "stichi" din 1 pistolet" lol!

C'était vraiment çà et délicieux en plus. thumright



Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

24/08/2014  :  Braine le Comte Empty
MessageSujet: Re: 24/08/2014 : Braine le Comte   24/08/2014  :  Braine le Comte EmptyLun 25 Aoû - 19:42

Alain Tournay a écrit:
Philippe a écrit:
Quand à moi ce fut un week-end "sans" Thumb down

Oups, j'espère que rien de grave ne t'a empêché de chevaucher ton fidèle destrier. Crying or Very sad

Non merci Alain, juste un "léger" excès de fatigue dû à une semaine de nuit pale
Il en sera de même dimanche prochain mais là, ce sera au tour de la "bête" qui sera en gros entretien avant les défis de septembre Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24/08/2014  :  Braine le Comte Empty
MessageSujet: Re: 24/08/2014 : Braine le Comte   24/08/2014  :  Braine le Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24/08/2014 : Braine le Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braine-le-Comte - 02/03
» Braine-le-Comte - 07/03/10
» Braine-le-Comte - 06/03
» Braine-le-Comte - 04/03
» Nivelles-Braine le comte - 18/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: