Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. Empty
MessageSujet: 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.   10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. EmptyLun 11 Aoû - 14:27

Bonjour à tous.

Encore une première pour moi ce dimanche matin : Le Zombiesse Bike Day d'Hemptinne. Very Happy 

On m’avait décrit les organisateurs comme de grands malades et je confirme. Shocked 

Ne voyez pas une connotation négative dans le mot « malade », mais plutôt la signification « Grands passionnés ».
En effet, passionné, il faut l’être pour consacrer 9 mois de l’année à organiser 3 jours de fête et transformer complètement la place du village sur un thème choisi. thumleft 

Mais vous en apprendrez plus en cliquant sur le lien suivant  : http://www.hemptinne.be/

Revenons à nos vtt...... Mr. Green 

Je suis le seul de l’équipe habituelle à prendre la route d’Hemptinne. Crying or Very sad 
Mes camarades de route ont tous fêté anniversaire  drunken  ou mariage  drunken  la veille et sont en mode  I don't want that  I don't want that  I don't want that 

Sur place, je retrouve 2 copains :

- Jean-François :  un ancien Mazycien qui n’a pas souvent l’occasion de rouler pour cause d’obligations professionnelles.
- David : un collègue de boulot qui reprend le vtt après 10 ans et seulement 2 entraînements dans les jambes.

Nous allons nous inscrire et pénétrons sur la place du village transformée en camp retranché pour résister aux « zombies ». Shocked 

A la sortie, derrière un grillage, c’est un de ces êtres malfaisants qui nous gratifie de son plus beau sourire.  (Chapeau au maquilleur) Shocked 

Pour le départ sur le vélo, c’est un prêtre qui nous envoie de l’eau bénite à l’aide d’un seau hygiénique et d’une brosse à WC. Rolling Eyes 
Le ton est donné.  Very Happy 

Malgré la météo incertaine, et leur manque d’entrainement, mes 2 courageux compagnons veulent faire le 40 km. Surprised 

Départ d’Hemptinne par les sentiers, le tour d’un grand verger rempli de pommes et voilà la première surprise : le passage à gué d’une rivière. Cool 
Il vaudra une belle frayeur à David. affraid 

Ensuite, c’est +/- 10 km de chemins campagnards avec vent de face.   Confused 

Après cette mise en jambes, nous empruntons un chemin herbeux à travers les bois.
Celui-ci nous réserve quelques pièges (ornières) et passages boueux biens glissants. (+/- 4 km). affraid 

Nous entamons alors une longue descente rapide avec, sur notre gauche, un magnifique panorama sur la vallée et un joli château. thumleft 

La descente se fait d’abord en prairie, se poursuit par un sentier étroit et pierreux et se termine par une route bien cabossée. cool-blue 

Enfin un ravito bienvenu. (km 17). bounce 

Le dénivelé annoncé sur le 40 km était de 390 m.
Et bien, il était concentré sur les 7 kms suivants. : Mr.Red 
Départ du ravito et digestion rapide des crêpes via une longue côte de 700m dans les bois. (Large chemin mélangeant pierres, pavés et ornières) pale 

Petit répits et longue descente sur un sentier entre les prairies.

Retour sur la route et nouvelle côte du style de celle qui vous conduit de Ronquière à Bornival. Surprised 

Nouvelle descente par la route et longue côte sur un chemin en terre longeant les bois. Shocked 

La suite est plus calme et des sentiers nous conduisent vers le ravito 2. (km 28). Very Happy 

Celui-ci a lieu dans une magnifique ferme fortifiée avec parc bien entretenu et étangs rempli de canards. Very Happy 

Nous repartons par la route et nous empruntons ensuite un sentier boueux traversant  un nouveau bois sur +/- 1km.

A peine entré dans celui-ci, nous entendons des cris. Shocked 

En face de nous, un biker rampe dans la boue, hurlant de douleur, un zombie accroché à ses jambes. blackeye 
Ce dernier vient de lui arracher un os encore tout sanguinolent. What the fuck ?!? 

Tout au long du sentier,  nous croiserons plusieurs de ses congénères aussi effrayants les uns que les autres. cyclops 

A la sortie du bois, un dernier zombie nous barre la route et nous présente une éprouvette de sang à boire comme droit de passage. What the fuck ?!? 
Pas mauvais…..je deviendrais bien zombie. Cool 

C’est le retour vers Hemptinne par la campagne sur +/- 10 km mais avec le vent dans le dos cette fois.   Smile 

Dernière surprise, 500m avant l’arrivée, 2 stands sont installés sur le bord de la route. drunken 

Ils nous proposent des expériences gustatives auxquelles nous nous y prêtons avec joie. What the fuck ?!? 

Je peux juste vous dire que le vers de farine grillé et la liqueur de coing, c’est excellent. Cool 

Nous terminerons la matinée par une bonne petite dose de céréale en phase liquide dans le village retranché.

Encore une fois, la surprise est au rendez-vous.
Cette fois, c’est une équipe de décontamination qui asperge les bikers encore en tenue à l’aide de pulvérisateurs. pale 

En résumé :

- Très bon accueil, bon fléchage,  bons ravitos et chouette parcours (Même si fort campagnard).
- Petit bémol : rien de consistant à se mettre sous la dent à 12 h 00.  Evil or Very Mad 

Désolé d’avoir été long, mais l’ambiance  de cette rando était difficilement descriptible en 3 mots / 2 phrases. Cool 

Je vous souhaite une bonne quinzaine.  (Pas de vélo pour moi le WE prochain et retour sur la selle le 24 à Braine-le-Comte). salut 

Amicalement.

Alain

Bilan : 40,600 km - 02 h 31 min - dénivelé positif de 403 m.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. Empty
MessageSujet: Re: 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.   10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. EmptyLun 11 Aoû - 14:48

Même quand tu trouves "long", tes résumés sont un vrai bonheur pour le lecteur  thumright
Merci Alain pour cette découverte qui comme tu le dis si bien a le mérite d'être connue ne fut-ce que par son côté originale  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. Empty
MessageSujet: Re: 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.   10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. EmptyMar 12 Aoû - 10:34

Une petite vidéo pour illustrer le résumé ci-dessus. Cool   (Sauf pour les 2 min après le 1er ravito car la vidéo est celle du parcours de 45 km).

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/52992-10-aout-2014-4eme-biesse-bike-days-hemptinne-namur/

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. Empty
MessageSujet: Re: 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.   10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. EmptyJeu 11 Sep - 9:04

Je vous avais dit que c'étaient de grands malades.....vous pourrez vous en rendre compte en visionnant les photos ci-dessous. Shocked

http://www.hemptinne.be/activites/fetedesmoissons/annees/2014/galerievtt/index.html

Bon amusement.

Amicalement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. Empty
MessageSujet: Re: 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.   10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. EmptyJeu 11 Sep - 16:14

Alain Tournay a écrit:
Je vous avais dit que c'étaient de grands malades.....vous pourrez vous en rendre compte en visionnant les photos ci-dessous.  Shocked

En effet Alain affraid affraid affraid

ça me rappelle les débuts d'une certaine nocturne du côté de Mazy devenue très très fréquentée et qui a perdu un peu de son charme...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. Empty
MessageSujet: Re: 10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.   10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10/08/2014 : Hemptinne-Fernellemont.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: