Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX Empty
MessageSujet: 1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX   1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX EmptyMar 3 Juin - 22:38

Ahhh, La rando des 5 Châteaux, toujours travaillé mais pratiquement jamais roulé ! Confused 

En effet, en 2009, c’était ma première rando.

Et, aux commandes d’un Trek gracieusement prêté par mon beau-frère, j’ai vécu mes premières sensations de « Biker ». Cool 

Je voulais accompagner le fiston mais, après 15 km, notre parcours s’est arrêté net  à cause d’un dérailleur défaillant sur le vélo de Sylvain. Confused 

Oserais-je dire que j’étais soulagé  Embarassed , moi qui avais mis pied à terre au moindre « raidar » et qui me demandais comment on pouvait rouler 30 km, ou plus, en vtt ?  Shocked 

Heureusement, depuis lors, ma condition s’est améliorée et me permet de profiter de beaux parcours concoctés par de courageux organisateurs de tous poils. Very Happy 

Les 4 années suivantes, membre du club des Mazy’s Fun Bikers, j’ai essayé d’apporter ma petite pierre à l’édifice, garant d’une organisation tournée vers le confort des participants. Smile 

Cette année, libre de toute obligation, je comptais bien profiter des « supers tracés de Laurent ».  Very Happy 

C’est donc le cœur léger et impatient que je prends la route de Mazy en ce dimanche matin ensoleillé. bounce 

Sur place, en route sur le 35 km avec le fiston, le tonton, trois copains et votre humble narrateur.

Les 15 premiers km nous emmènent vers le ravito.

Ils seront principalement « campagnards » avec une belle parenthèse boisée.
Sur le chemin, les Châteaux de Golzinne, Hermoye et Ferroz agrémentent le visuel de la rando ou nous ouvrent leurs portes afin de profiter de ces magnifiques propriétés. Very Happy 

Le ravito satisfera les appétits les plus divers comme les plus affamés. Very Happy 
Nous y trouvons des fruits frais (bananes, oranges) et secs (abricots, raisins), du sucré (gaufres, chocolat, crêpes) et du salé (saucisson, pain au lard et pain au noisettes). thumleft 

Après s’être rassasié nous repartons pour quelques km de plaisirs grâce à de beaux « single » dans les bois. thumright 
Ils sont très accessibles (même pour un béotien de la technique comme moi) et très ludiques. Cool 

Ensuite, nous profitons d’un beau passage dans le bois de Mielmont et de la traversée de la propriété du Château.

Suivent  un peu de campagne, une belle côte pleine de grosses pierres et de racines et un retour au calme vers la Salle du Ranil.
Cette dernière partie est  agrémenté de passages par les châteaux de Vichenet et de Corroy, pour le visuel, et d’un dernier petit sentier « pierreux » pour le fun. Smile 

Au final, un très chouette parcours. thumright 

Nous apprendrons à l’arrivée que les organisateurs n’avaient pas obtenus toutes les autorisations espérées. (Cela devient récurent sur toutes les randos). Confused 
Ils étaient donc déçus de ne pas avoir pu offrir plus de sensations aux participants. Sad 
Qu’à cela ne tienne, ils planchent déjà sur les parcours 2015 afin de les rendre encore plus ludiques. thumleft 

Il nous restait à prendre un bonne douche bien chaude et à nous diriger vers le bar pour un « after » reconstituant : pain saucisse et Chimay Blanche au fut. bounce 

Au final, encore une belle matinée entre copains et sous le soleil printanier. bounce 

Que demander de plus ? Very Happy 

Bonne semaine à tous. salut 

Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX Empty
MessageSujet: Re: 1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX   1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX EmptyMer 4 Juin - 17:19

Toujours bien agréable de se rendre chez nos voisins "Mazyciens" comme je peux lire  Wink

Merci Alain pour ce chouette résumé  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX Empty
MessageSujet: Re: 1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX   1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX EmptyMer 4 Juin - 22:06

Deux photos pour compléter le CR sur lesquelles :votre humble narrateur, le fiston et le tonton.

1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX 2dc3a910

1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX 2dc3a911
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX Empty
MessageSujet: Re: 1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX   1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX EmptyJeu 5 Juin - 0:12

thumleft  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Bavard
Peter


Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2014

1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX Empty
MessageSujet: Re: 1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX   1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX EmptyMer 11 Juin - 13:32

Nous y sommes rendu également.

Je n'ai pas grand chose à ajouter au compte rendu d'Alain.
1 mot : Impressionnant!! Quel organisation, quel parcours, quel fléchage!!

Un vrai régal, nous avons pris beaucoup de plaisir dans une région que nous ne connaissons pas encore (malgré beaucoup d'organisations dans ce coin).

En bonus, la Chimay blanche au fût et un groupe pour animer la 3ième mi-temps.

A refaire...

Peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX Empty
MessageSujet: Re: 1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX   1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er JUIN - MAZY : RANDO DE 5 CHATEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: