Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Petite balade sous le soleil - 18/05

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Petite balade sous le soleil - 18/05 Empty
MessageSujet: Petite balade sous le soleil - 18/05   Petite balade sous le soleil - 18/05 EmptyLun 19 Mai - 11:01

Bonjour à tous,
Je m’étais fait à l’idée d’un mois de mai sans VTT, mais voilà qu’un créneaux se dégage ce dimanche 18 mai. bounce 
 
Ayant reçu la famille pour l’anniversaire de ma chère et tendre la veille  drunken , quelques heures de sommeil supplémentaires ne seront pas de trop.  I don't want that (Dommage pour les organisateurs d’Ecaussines) Confused 
 
N’ayant plus posé mon séant sur une selle depuis 3 semaines, j’opte pour un parcours pas trop difficile. Smile 
 
Ce sera l’occasion de redécouvrir des chemins que je n’ai plus empruntés depuis belle lurette.
 
Départ par celui qui longe l’étang Materne, transformé en réserve naturelle depuis quelques années. thumleft 
Hérons, canards, oies et autres poules d’eau profitent pleinement de ce havre de paix. Very Happy 
 
Le temps de contourner ce bel écrin et je m’aperçois que le fermier a inclus une partie du chemin dans son champs. Evil or Very Mad 
Heureusement, il fait sec et en longeant celui-ci, je récupère de la terre plus ferme.
 
Je rejoins Frasnes-Lez-Gosselies pour emprunter le sentier 131.
 
C’est une ancienne ligne de chemin de fer, elle aussi transformée en ravel.  (On roule sur un sol en terre et herbe et sous les arbres pendant +/- 5 kms). Very Happy 
 
Arrivé à Rêves, je bifurque vers la droite et rejoins le terrain d’envol des ULM de Baisy-Thy.
 
Là, je traverse la chaussée de Nivelles et d’autres chemins campagnards m’emmènent vers la route Houtain-Loupoigne.
 
La quiétude de ces derniers me permet de croiser la faune locale : un nombre incroyable de verdiers, des lapins, des lièvres, des perdrix, des faisans et même un renard pas vraiment effrayé par ma présence. Very Happy 
 
Quelques pavés pour rejoindre Loupoigne et j’aperçois un sentier sur ma gauche.
Je décide de m’y engager.
 
Après avoir contourné un jolie ferme, je perds la trace. Confused 
Je traverse une zone humide et retrouve ledit sentier qui longe un bois. Smile 
 
Il ne doit pas avoir êté fort fréquenté ces derniers temps, mais tant pis, allons-y ! What the fuck ?!? 
 
Je me retrouve entre 2 murs d’orties, hautes d’1m et avec seulement la place pour passer le cintre. Shocked 
 
Durant 1,5 km, racines et grosses pierres me fourniront régulièrement une activation gratuite du sang. pale 
Sentier à refaire, mais avant la pousse des urticantes. Cool 
 
Revoici la civilisation et un nouveau chemin de campagne me permet de récupérer le ravel à Fonteny.
 
Direction Bousval, montée dans le bois pour rejoindre La Chapelle et je me retrouve à l’entrée du Toboggan. bounce 
 
C’est parti pour le fun……mais, après 1/3 de descente , je me trouve face à face avec un gros sapin couché en travers. affraid 
 
Obligé de mettre pied à terre pour passer en-dessous et le reste de la descente en mode prudence car d’autres arbres se sont couchés en travers de la trace.  Confused 
Je ne sais s’ils se trouvent là de manière naturelle ou si la main de l’homme y est pour quelque chose, mais «DANGER » dans le Toboggan. affraid 
 
Direction les Ruines de Villers( toujours aussi fréquentées) et poursuite de la balade via  Les Quatre Chênes, Le Moulin d’Hollers, Le Château Féodal et le Bois de l’Escavée. Smile 
 
Un petite halte chez les parents, une boisson fraiche bienvenue car les bidons sont vides  pale  et retour à la maison par les sentiers de Sart-Dames-Avelines.
 
Belle ballade sous le soleil ! sunny 
 
Au final : 42,750 km en 2 h 33 min et un petit dénivelé positif de 385 m.
 
Plus que 2 semaines de patience et ce sera la belle Rando des 5 Châteaux de Mazy.  bounce 
 
A bientôt et bonne semaine à tous. salut 
 
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Petite balade sous le soleil - 18/05 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade sous le soleil - 18/05   Petite balade sous le soleil - 18/05 EmptyMar 20 Mai - 5:23

Toujours un réel plaisir de te lire Alain  thumright
Heureux de voir que tu as pu t'accorder un peu de temps pour enfourcher ton VTT durant ce mois de mai très chargé...  drunken 
Il est vrai que dormir fait du bien mais pour ce qui est de se vider la tête, rien de tel qu'une bonne sortie VTT  Mr.Red

A très vite pour partager une sortie commune ou un.... "after"  geek
Hélas pour ce qui est de Mazy, je ne pourrai être des vôtres mais espère que d'autres maillons se chargeront de représenter notre... "chaîne"  Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade sous le soleil - 18/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite balade pour mes 50 ans - 08/03
» 15/03 - Sous le soleil que du bonheur !!!
» Quelques coups de pédales sous le soleil - 23/11
» 0110-2017 : Balade automnale
» Le mardi au soleil... (20/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: