Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mont -Saint-Guibert - 23/03

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyLun 24 Mar - 8:46

Bonjour à tous,

Les averses et giboulées de ces vendredi et samedi affraid  m'avaient fait renoncer à la Primavera d'Andenne. Embarassed 
A tort, car à la lecture des CR's et la vision des photos, le terrain était très praticable. Confused 

Ce dimanche, direction Mt-St-Guibert au grand plaisir de ma belle-soeur, enseignante dans l'école qui organisait la rando.

C'est le froid et la bise qui nous accueillent à 07 h 30 et nous obligent à enfiler les vêtements d'hiver. Evil or Very Mad 

Bonne surprise à l'inscription, un petit déjeuner est offert. thumleft 
Vienoiseries, cake, crèpes, tartes et café chaud nous ferons oublier les frimas matinaux. Very Happy 

Et voilà, c'est parti pour le 35 km.

Quelques chemins de campagne "gras-gras" et sentiers nous emmenent vers les bois de Villers-la-Ville.
Là, pendant une bonne dizaine de km, nous jouerons "aux montagnes russes" sur les coteaux de La Roche, Tangissart et Villers. Smile 
C'est toujours amusant et accessible et nous empruntons les chemins en sens-inverse des autres randos passant dans le coin.

Après +/- 17 km voici un ravito bienvenu. Surprised 

Très sympa et bien achalandé : du sucré, du salé, des boissons et barres energétiques de différents goûts.... thumright 

C'est reparti pour +/- 3 km de "casses pattes", difficiles à cause de la boue, dans les bois de Villers.

La suite sera moins intéressante et constituée de chemins de campagne et de bitume. 
Mais, cela permet de reposer les mollets. Cool 

Nous terminerons par quelques chouettes sentiers dont un super joli le long de l'Orme. thumright 

Au final, 33 km et 480 m de dénivelé.

Un petit tour par le bikewash et il est temps de se tourner vers le stand "Pain-saucisse / Hamburger" et de déguster une dose de céréales en phase liquide. Cool 

En résumé : un beau parcours de début de saison, un très bon flèchage, un(des) ravito(s) bien(s) garni(s) et un accueil des plus sympathique. thumright 
Il ne manque que des douches pour attribuer la mention "parfait".

Bonne semaine à tous.

Amicalement.

Alain

PS : les parcours de 42 km et 60 km refaisaient, eux, une boucle supplémentaire dans les bois de Villers et de Baisy-Thy. (A la satisfaction générale semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyLun 24 Mar - 9:30

Slt Alain,

à te lire, ça avait l'air chouette et j'en suis bien content car le dimanche avant j'y avais été avec Xavier

et il restait pas mal de coins sous la boue affraid , donc avec ce qu'il était tombé, j'ai pensé le contraire, dommage pour moi

tant mieux pour tous les participants  thumleft 

j'ai préféré un week end de repos  Mr.Red  mais dès cet ap midi, je me remets en selle et me préparer pour les 2 week-ends à venir

c'est à dire BORNIVAL et DOUR  Twisted Evil 

A bientôt j'espère  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyLun 24 Mar - 21:24

Salut Bonscott,

Cela me ferait plaisir de te croiser à nouveau sur une rando et de prendre le verre de l'amitié. Very Happy 
Peut-être à Bornival ce dimanche, mais cela dépendra de la préparation du "voyage scolaire" du fiston. Cool 
Si présent à Bornival, départ sur le 35 km à 8 h 00 et retour vers la maison à 12 h 30 max. Smile 

Pour la suite, le programme devrait être le suivant :

30 mars : Bornival
06 avril : rando libre dans les alentours de Villers ou parcours permanent des "Bikers de L'Alleu" à Braine.
13 avril : rando libre dans les alentours de Villers ou parcours permanent des "Bikers de L'Alleu" à Braine.
20 avril : Tangissart

Mai : pas de rando officielle pour cause de "Communion", "Fête des Mères", "Anniversaire" et "Elections".

01 juin : Mazy "Rando des 5 Châteaux".
08 juin : Virginal ou Erpion

A bientôt.

Amicalement.

Alain




Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyLun 24 Mar - 22:25

chouette CR  thumleft 

moi j ai rouler samedi a rêves très voir même trop roulant 60 % chemin et 40 % bitume 36 klm en 1 h 33
et dimanche impasse sur Andenne aussi on a été a villers la ville faire quelque cote 42 klm en 2 h 47

bonne semaine  salut 
Revenir en haut Aller en bas
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyMar 25 Mar - 7:34

marc007 a écrit:
chouette CR  thumleft 

moi j ai rouler samedi a rêves très voir même trop roulant 60 % chemin et 40 % bitume 36 klm en 1 h 33
et dimanche impasse sur Andenne aussi on a été a villers la ville faire quelque cote  42 klm en 2 h 47

bonne semaine  salut 

si j'avais su, je voulais la faire avec Jérôme mais voyant le temps changer, week-end repos comme je l'ai écrit plus haut
car j'ai eu mon compte au niveau pluie lors de ma préparation jusque maintenant  Boulet   Boulet 
à dimanche mon bon Ccmel à Bornival  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyMar 25 Mar - 15:36

Très heureux de voir que certains "Maillons" se sont attelés à la tâche durant ma courte absence sur le forum...  geek 
Merci Alain pour ton compte-rendu une fois de plus bien détaillé  thumright 
Au plaisir de te croiser sur une rando ou mieux encore lors d'un... After  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyJeu 3 Avr - 8:57

Quelques photos de la rando.  Very Happy 

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=108962519475298632185&target=ALBUM&id=5997767986034452257&authkey=Gv1sRgCMbRpsbXu-XjFg&feat=email
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 EmptyJeu 3 Avr - 9:54

Merci Alain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty
MessageSujet: Re: Mont -Saint-Guibert - 23/03   Mont -Saint-Guibert  - 23/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont -Saint-Guibert - 23/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15/10/2017 Mont-St-Guibert VTT Le Bon Départ
» 18/09/2016 : SDA/Nivelles/Mt-St-Guibert
» 7° St-Ghislainoise (Baudour) - 16/11/2014
» 6° Saint-Ghislainoise - 17/11
» joBerg2c (South Africa) - 25/04 au 03/05/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: