Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyDim 16 Mar - 16:28

Et de... 1  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 7_peic10
"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Profil10

Premier marathon O2MC de l'année terminé  cheers 
Merci à Jean-Marie (Sport Inn) d'avoir servi de lièvre  Razz 

Patience la suite arrive...



Bilan: 68,14kms, 04h37'11" de selle pour un D+ de +/-1040m (lien arrive )
Présents:
- 80kms: Sébastien M.
- 65kms: Jean-Marie (Sport Inn) et Philippe + Seb F.
- 38kms: François-Xavier

et sûrement d'autres qui espérons-le se feront connaître ICI  geek


Dernière édition par Philippe le Dim 16 Mar - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Langue pendue
Jean-Marie


Nombre de messages : 246
Age : 56
Date d'inscription : 28/09/2009

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Thuin - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyDim 16 Mar - 16:38

Personne d'autre étant intéressé par une longue distance chez les sportinois, suis parti sur le 65 km en compagnie de Philippe et Geoffroy qui lui continuait sur le 80 KM et nous a quitté au km 29.

Avec Geoffroy, allure soft, sans ce mettre dans le rouge vu la longueur et les difficultés prévues. Après la bifurcation, un peu accéléré, mais sans plus. Vu mon mal de dos, jamais forcé dans les côtes et n'ai pas hésité à marcher quelques mètres pour le soulager. Philippe à voulu examiner de plus près le sol dans une descente technique, et ensuite dans une côte. A part son amour propre et une égratignure, je pense que tout va bien.

Terminé à deux avec 65 km, 1150 M de dénivelé et 14.5 de moyenne. (moyenne chrono sera logiquement un peu inférieure pour Philippe)

Seul bémol : 3ème ravito : plus rien à manger, et au 4ème restait presque plus d'eau, et étaient dans l'attente d'être .... ravitaillé. Avec 1500 participants, bcp plus de monde que prévu, ce qui peu expliquer cela.

Toujours heureux de rouler avec toi, et à la prochaine

JM

Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Langue pendue
Alain Tournay


Nombre de messages : 426
Age : 59
Date d'inscription : 01/03/2011

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyLun 17 Mar - 9:00

Bonjour,

Après 4 années de VTT, je n'avais jamais eu le plaisir de parcourir les sentiers de la Thudinie. Confused 
Ce dimanche, beau temps aidant, en route vers les 7 pêchés capitaux et son parcours de 38 km. bounce 

Ce n'était sans doutes pas l'idée la plus géniale de choisir cette randos pour une reprise. Crying or Very sad 
Mais, même si ce matin j'ai les jambes en compote, je ne regrette absolument pas le déplacement. Very Happy 

J'ai adoré ce parcours pour la beauté des paysages traversés, son accessibilité technique à la pluspart, ses chouettes ravito  et son excellent flêchage. thumleft 

Avec mon petit moteur pas encore bien rodé en ce début de saison, je n'ai pas pu gravir toutes ces belles côtes entièrement sur le vélo.  Embarassed 
Mais, moi qui n'ai pas beaucoup de technique, je  me suis bien amusé dans les singletracks, dans les côtes à ma portée et les descentes ludiques. bounce 
Je trouve qu'avoir conçu un tel parcours, où chacun peut trouver du plaisir, est digne de la "Légion de l'organisateur". thumright 

Je reviendrai en Thudinie, sachant qu'il existe également un parcours permanent. Laughing 

La semaine prochaine, direction Andenne pour La Primavera afin de combler un autre manque à mon vécu des randos VTT.  Shocked 

Bonne semaine à tous.

Amicalement.

Alain

PS : Philippe, comme on s'est brièvement salués ce dimanche matin, j'espère que tu peux , mainteanant, mettre un visage sur mon prénom.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Nouveau
Seb


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2011

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyLun 17 Mar - 21:27

Très sympa que ces 7 péchés capitaux. Je me suis lancé sur le 65 et je ne regrette pas. Rien à redire sur les parcours avec un petit coup de cœur pour les quelques km avant de repasser au ravito de l’abbaye d'Aulne, impressionnant que ce single vertigineux en dévers. J'ai trouvé ce parcours assez équilibré, belles portions roulantes qui ont permis d'un peu souffler entre deux.
Je mettrais un bémol au ravito de l'abbaye d'Aulne, plus rien à ce mettre sous la dent au 2e passage heureusement que j'avais de quoi manger dans mon sac. Autre bémol sur le point de départ inadapté pour une grosse rando, ce fut un joyeux "bordel" sur la route de Biesme.
Impressionnant le nombre de flamands présents, de plus pas toujours sympa "PAS OP CHRONO!!!!"

Philippe, dommage que l'on ne s'est pas croisés. Pas évident avec tout ce monde. La prochaine fois peut-être.
Dimanche normalement je suis à Andenne si la météo n'est pas trop mauvaise.

A plus.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyMar 18 Mar - 7:48

Alain Tournay a écrit:
Philippe, comme on s'est brièvement salués ce dimanche matin, j'espère que tu peux , maintenant, mettre un visage sur mon prénom.  Cool

Tout à fait Alain et vraiment désolé de ne pas avoir pu nous entretenir plus longtemps mais j'étais tenu par un timing assez serré  Wink 
Promis, nous aurons l'occasion... d'approfondir la chose et pourquoi pas en fin de rando quand nous aurons un peu plus de temps  geek 
En attendant, n'hésite pas à venir raconter tes sorties sur notre forum ça fait vraiment bien plaisir de lire tes commentaires toujours de bon aloi  thumright 


Seb a écrit:
Rien à redire sur les parcours avec un petit coup de cœur pour les quelques km avant de repasser au ravito de l’abbaye d'Aulne, impressionnant que ce single vertigineux en dévers.

Tout comme toi Seb, je raffole de cette "corniche" et globalement des bois de l'Abbaye d'Aulne quand ils sont relativement secs comme cette année  Wink 

Seb a écrit:
Je mettrais un bémol au ravito de l'abbaye d'Aulne, plus rien à ce mettre sous la dent au 2e passage heureusement que j'avais de quoi manger dans mon sac. Autre bémol sur le point de départ inadapté pour une grosse rando, ce fut un joyeux "bordel" sur la route de Biesme.

Exact Seb mais le "succès de foule" n'est vraiment pas une chose évidente à gérer; les organisateurs avaient misé sur 900 personnes et furent largement débordé à tous les niveaux avec environ 1500 participants au départ !!!!
Nous n'allons quand même pas leur en tenir rigueur.... Rolling Eyes
Surtout quand on voit l'excellent boulot fait dans la qualité du parcours et du fléchage  thumleft  

Seb a écrit:
Impressionnant le nombre de flamands présents, de plus pas toujours sympa "PAS OP CHRONO!!!!"

Justement je mettrais ce point négatif plus en avant...
Déjà pas très motivé à me rendre sur ce type d'épreuve (O2MC), j'en ai encore fais les frais ce dimanche  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
J'étais "en difficulté" dans une descente et au lieu d'attendre un peu que je me dégage un de ces "tristes individus" s'est littéralement jeté dedans venant me déséquilibrer sans me demander mon reste  Mad 
Cette saison je ne ferai pas mon "quota" de participations dans ce challenge et je privilégierai les marathons moins médiatiques pour mes défis  

Seb a écrit:
Philippe, dommage que l'on ne s'est pas croisés. Pas évident avec tout ce monde. La prochaine fois peut-être.

Pas de souci Seb, on se tient au courant pour rouler ensemble à l'occasion

Seb a écrit:
Dimanche normalement je suis à Andenne si la météo n'est pas trop mauvaise.

Pas de VTT pour moi ce dimanche mais par contre je pense que Marc devrait y être...
Revenir en haut Aller en bas
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyMar 18 Mar - 8:17

je t'en mettrais moi des PAS OP CHRONO  Boulet   Boulet 

et vous pouvez me croire  Twisted Evil   Twisted Evil 

mais félicitations à vous les amis  thumright   thumleft 

à bientôt  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyMar 18 Mar - 12:07

En attendant mon petit commentaire (qui se fait attendre  Rolling Eyes ), voici une magnifique vidéo réalisée par un... "Friend"  Mr.Red 


Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 EmptyMar 25 Mar - 15:52

Depuis le temps que vous attendez (peut-être) mon compte-rendu, je pense qu'il y a prescription et vous invite donc à voir l'album photo de l'ami Alain Matthys qui de par ses légendes toujours très pertinentes résumera à merveille cette très chouette organisation  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty
MessageSujet: Re: "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03   "Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les 7 Péchés Capitaux" (Thuin) - 16/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2014-
Sauter vers: