Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Laver et entretenir son VTT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Laver et entretenir son VTT...   Sam 30 Nov - 13:08

Ah le "Bain Marie", rien de tel pour un vélo nickel...

Avec le retour de la "mauvaise saison", revient également la corvée de nettoyage de nos machines Confused
Peut-être avez-vous quelques petits "trucs et astuces" pour rendre cette opération moins pénible... Mr.Red Mr.Red
J'ai bien ma "petite idée" (voir photo) mais pas sûr qu'elle soit acceptée Exclamation Exclamation Exclamation
En attendant, voici déjà quelques petits conseils: http://www.bikereserve.com/trucs-astuces/laver-entretenir-vtt.html
Et vous, c'est quoi les vôtres Question Question

Sportivement vôtre, Phil
Revenir en haut Aller en bas
david69220
Bavard

MessageSujet: Re: Laver et entretenir son VTT...   Dim 6 Déc - 17:10

salut a tous j'avais une question sur l'utiliter de l'huile wd40 pour la chaine de vtt piston d'etrier de frein etc et une bonne chose
cdl david
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Laver et entretenir son VTT...   Lun 7 Déc - 6:35

david69220 a écrit:
salut a tous j'avais une question sur l'utiliter de l'huile wd40 pour la chaine de vtt piston d'etrier de frein etc

Le 5 fonctions du produit WD40 (détaillée ICI) en font certes un très bon produit mais qui pour ma part a ses limites Exclamation

Si il est certes intéressant en fin de lavage pour peaufiner le travail avant stockage du vélo, il te faudra néanmoins lubrifier ta chaîne avec une huile adaptée aux conditions de terrain avant son emploi  Wink
Pour ma part, j'ai opté pour les produits Shimano (terrain sec ou humide selon le cas) et en suis très satisfait thumright
Afin de compléter cette réponse, je te renvoie vers 2 forums où la question a été également posée...

Velovert et Velo101

En espérant avoir pu répondre à ta demande Wink

Sportivement vôtre, Phil
DPa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Laver et entretenir son VTT...   Lun 7 Déc - 10:18

A chaque lavage, j'utilise :

- Muc-off Bio degreaser pour nettoyer correctement la chaine. Il suffit de pulvériser sur la chaine, les plateaux et les pignons (voir même sur les disques), laisser agir 5' et rincer. Et tout semble neuf thumleft

- Muc-off cleaner pour le reste du vélo, d'abord rincer le vélo au tuyau d'arrosage ensuite pulvériser partout, attendre 3' et rincer abondement. Essuyer avec une microfibre et c'est nickel  thumright

- Pour le graissage de la chaine j'utilise aussi les deux shimano (sec ou humide) et j'en suis vraiment satisfait  Very Happy

- De temps en temps j'utilise aussi Muc-off Miracle Shine sur le cadre car ça le fait briller et ça laisse une couche protectrice qui évite les petites griffes sur la peinture  sunny

Attention au WD40 qui sur le long terme a tendance à attaquer certain plastique scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laver et entretenir son VTT...   

Laver et entretenir son VTT...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1