Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Ch'tis à la Vétiflette 2013 - 09/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe59
Nouveau

MessageSujet: Les Ch'tis à la Vétiflette 2013 - 09/06   Mer 12 Juin - 8:08

Compte rendu (un peu en retard) de la Vétiflette le 09 juin....Embarassed

Nous étions 3 avec Lolo et Fred29 à participer à cette rando.

Départ 8h30 groupé derrière l'autostart sous un temps couvert et frais avec du vent.

Après le tour de l'hippodrome, la meute est lancée dans "Le Pays de Thiérache" pour le 65kms.
Tout autour de nous, c'est campagne verdoyante avec des vallons que le parcours va nous faire traverser. Ce parcours enchaîne montagnes russes dans les bois, les champs avec quelques passages roulants où nous pouvons récupérer un peu.
Le balisage est au top avec des bénévoles aux carrefours dangereux. Les 3 ravitos sont copieux (fruits frais, secs, barres céréales, chocolat, powerade, compote de pomme,.....).

Sur le plan physique, Fred29 nous a déjà lâché (il nous mettra plus de 45mns). Moi ça tourne bien. Les montées sont un véritable plaisir. Lolo est un peu en recul, pas encore bien remis de notre nocturne vendredi soir et de deux jours de velostaf.
Les kilomètres s'enchaînent dans des décors magnifiques.

Le parcours nous fait également traverser 3 rivières. Nous préférons emprunter les passerelles. Il fait encore trop froid.

Dernière bifurcation 55-65kms. Lolo préfère rester sur le 55. Je pars sur le 65. Peu après, le circuit se corse. Petit pifpaf qui nous permet de longer une petite rivière. La descente courte et abrupte se termine dans cette petite rivière. Le vélo s'engage mais la roue avant s'immobilise net. Beau soleil. Je me retrouve les bras et le poste de pilotage dans 10cms de glaise collante et froide. Quand on pense que des gens paient pour des bains de boue !

Les kilomètres suivants vont être assez difficiles. Seul, froid et une belle éraflure sur la cuisse gauche, je ne la ramène pas. Je double d'autres participants. Le moral revient. Je retrouve également mon Lolo qui se demande ce qui m'est arrivé. J'ai de la boue un peu partout.

Petit coup d'œil au gps, il reste une dizaine de kilomètres. Je décide de lâcher mes dernières forces. C'est très content que j'arrive à l'hippodrome. Lavage du vélo, Lolo me rejoint. Douche froide (ça réveille !!!!), sandwich et bière clôturent cette superbe rando.

Au total, 69kms en 3h48, 920d+ et un bel hématome sur la cuisse gauche.
Revenir en haut Aller en bas

Les Ch'tis à la Vétiflette 2013 - 09/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1