Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Wissantaise 2013 - 26/05

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

La Wissantaise 2013 - 26/05 Empty
MessageSujet: La Wissantaise 2013 - 26/05   La Wissantaise 2013 - 26/05 EmptyMar 28 Mai - 21:01

Découverte en... solitaire Wink

Splendide périple de 80kms sur la Côte d'Opale et pour ne rien gâcher sous un soleil quasi estival  cheers

La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo021
A peine plus loin que nos Ardennes, ce déplacement fut un dépaysement total avec des paysages à couper le souffle et une météo ensoleillée pour les illuminer Mr.Red
Le départ s'effectue entre les 2 caps depuis le pittoresque village de Wissant en direction du "Gris Nez" en longeant la côte mais malheureusement à distance respectable vu le préservation du site et la "fragilité" des falaises  affraid
Néanmoins, le ciel bien dégagé nous laissera entrevoir les côtes anglaises.... Que du bonheur  cheers cheers

La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo022 La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo023
Au terme d'une petite vingtaine de kilomètres, nous changerons de direction et rentrerons dans le pays pour y trouver d'autres paysages nettement plus vallonnés  pale

La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo024 La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo025
Néanmoins, si le D+  en prend un sérieux coup, les difficultés se passent aisément sur le vélo vu la progressivité des ascensions et la nature du terrain mélangeant terre, sable et cailloux

La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo026 La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo027
Fréquemment sur les hauteurs, la vue est magnifique avec d'un côté l'immensité de l'océan et de l'autre des parcelles de terre vertes et jaunes (colza) à perte d'horizon.

La Wissantaise 2013 - 26/05 Photo028
Hélas pour moi, la splendeur des lieux me fit quelques peu oublier d'être concentré et dans une longue descente à priori sans trop de difficultés, ma roue avant se déroba m'expédiant à plusieurs mètres du vélo dans... un champs de colza  affraid affraid
Heureusement il y eu plus de peur que de mal et après avoir récupéré mes esprits et une partie de mon matériel éprit de liberté  Rolling Eyes, je pu à nouveau enfourcher le vélo.
Après être passé à l'arrière du "Blanc Nez" par l'intérieur du pays, le relief se calma quelque peu et je retrouverai des chemins similaires à ceux de notre région jusqu'au pied de l'Eurotunnel magnifique ouvrage  thumright
Le retour s'effectuera par le superbe village de Sangatte, l'ascension du "Blanc Nez" et un dernier enchaînement de montées et descentes jusque Wissant  cheers cheers
La seule ombre au tableau de cette magnifique organisation sera le manque de ravitaillements... 2 sur une telle distance (kms 32 et 56) c'est nettement insuffisant et comme je fut sans arrêt ébahi par les paysages j'en suis arrivé à oublier de m'alimenter correctement ce qui me valu une fin de parcours assez pénible surtout que certaines douleurs dues à la chute s'éveillèrent également...  pale pale
En conclusion, une magnifique région que je recommanderai vivement et où je ne manquerai pas de retourner mais cette fois... accompagné d'autres "Maillons Libres" du moins j'ose l'espérer  Wink

Bilan: 80,81kms, 04h51'21" de selle pour un D+  de +/- 1000m
Présent: - Philippe (Bikers For Life)


Dernière édition par Philippe le Mer 3 Sep - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

La Wissantaise 2013 - 26/05 Empty
MessageSujet: Re: La Wissantaise 2013 - 26/05   La Wissantaise 2013 - 26/05 EmptyMer 29 Mai - 10:38

Magnique région je confirme entre chose que le béton de notre littorale belge!!
Je me suis deja arrete plusieurs fois avec le camping car a la ferme de l'horloge pres de Wissant que je recommande.
je remarque que tu commences ame remplacer pour les descentes !!! What a Face
Bravo pour ta perfo !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Wissantaise 2013 - 26/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vendredi 13 à Carhaix - 13/09/2013
» Les Ch'tis à la Vétiflette 2013 - 09/06
» Rhisnes le 20/10/2013
» Raid VTT des Monts d'Ardèche 2013 - 21-22-23/06
» Raid Impérial Compiégnois 2013 - 23/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: