Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty
MessageSujet: De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....   De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... EmptyJeu 22 Nov - 21:24

L'Hôtel "Ibis Styles" de Nivelles enfin ouvert...

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Photo049 De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Photo050
ça y est, après quatre ans d’attente, l’Ibis Styles Nivelles, situé dans le zoning Nord, ouvre enfin ses portes.
Il aura fallu 18 mois de travaux pour mettre cet hôtel de 58 chambres sur pied. « Cela peut sembler long, mais il y a neuf mois, nous avions fixé la date du 15 novembre pour l’ouverture. Aujourd’hui, c’est le jour J et l’hôtel est ouvert. D’ailleurs, nous recevons déjà nos premiers clients ce soir. Il y a quatre ou cinq réservations, se réjouit Vincent Carlier, le général manager du nouvel hôtel nivellois. Le manager de l’Ibis Styles Nivelles en est à son 3e hôtel. Initialement, notre projet était d’ouvrir un hôtel à Boulogne-sur-Mer, en France. Les négociations étaient bien avancées mais j’ai eu une discussion avec notre architecte, qui m’a demandé pourquoi je ne venais pas à Nivelles ? Que le potentiel était bien présent.
Nos études de marché ont confirmé ses dires et c’est de cette manière que nous avons atterri ici
».
Le style du nouvel hôtel est très tendance. Avec des couleurs « flashys », allant du fushia au vert, en passant par l’orange et le bleu, le côté épuré devrait plaire au grand public. « Nous visons principalement une clientèle business et des touristes de deux jours. Mais ce n’est pas tout. Le nouveau manager compte bien profiter de cet emplacement stratégique.
Nous sommes à 15 petites minutes de Bruxelles. Lors de grands événements qui se dérouleront dans la capitale, je pense que les gens pourraient aussi venir jusqu’ici. Ce n’est pas loin
», précise Vincent Carlier.
Le bâtiment a été conçu pour consommer le moins d’énergie possible. Une touche environnementale qui n’est pas à négliger. « Il s’agit d’un bâtiment basse énergie avec un vitrage isolant et un système de ventilation double flux. Théoriquement, nous ne devrions que peu consommer en matière de chauffage. Grâce à nos installations, nous pourrons diminuer de moitié nos consommations d’énergie par rapport à la normale », explique le manager général de l’hôtel.
Dernier point, et non des moindres, la construction de nouvel hôtel a aussi permis de dynamiser les entreprises locales. « 90 % des entreprises que nous avons contactées et utilisées se situent dans un rayon de 30 kilomètres. Seuls les meubles viennent de l’étranger car j’ai l’habitude de travailler avec une firme en particulier. Nous avons donc permis de faire vivre la région aussi, c’est très positif », conclut Vincent Carlier.

bientôt un resto juste en face du nouvel hôtel,
Un bâtiment reste en construction : le futur restaurant qui ne dépendra pas de l’hôtel. « Pour nous, c’était important de disposer d’un restaurant à côté de l’hôtel, explique le général manager. Moi-même hôtelier et non restaurateur, je suis donc entré en contact avec Monsieur Bernard, qui gère notamment la Pépinière à Waterloo. En attendant son ouverture, l’hôtel servira tout de même de la petite restauration ».


Cette ouverture est également une excellente nouvelle pour tous les Vététistes désireux de venir découvrir notre magnifique région vu qu'il est situé en dehors de l'agglomération et pas loin de chez moi... Mr.Red Mr.Red
Plus d'infos sur: Ibis-styles-Nivelles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....   De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... EmptyJeu 1 Aoû - 12:00

Un nouveau départ pour... "The Circuit" !!!!

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Photo023

à défaut de revivre de nouvelles courses à Nivelles, gageons que pas mal d'anciennes seront évoquées
autour d'un bon verre et dans un cadre rappelant de nombreux souvenirs 


Attendu depuis plus de 6 mois, la brasserie-restaurant venant compléter l'infrastructure ouvrira ses portes le 06/08 prochain
Plutôt que de faire dans le "banal", l'exploitant s'est inspiré du passé de l'endroit et le nouvel établissement sera plus que certainement prisé par les nostalgiques de la F1 et autres...

De plus pour nous VéTéTistes, il est situé sur nos parcours et devrait représenter un excellent endroit de... ravito geek
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....   De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... EmptyMar 6 Aoû - 19:12

Le retour des monoplaces au "Circuit" à Nivelles...

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Dsc00011

Que de souvenirs !!!!
Excellente initiative pour cet inauguration thumright


La "Bête" de face et... de profil Exclamation Exclamation Exclamation

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Dsc00012

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Dsc00013
Formule 500 du Team VDS
Revenir en haut Aller en bas
bonscott
Langue pendue
bonscott


Nombre de messages : 318
Age : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....   De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... EmptyMer 7 Aoû - 9:46

je suis passé ayer au nût et je peux dire que cet établissement est très sympa Mr.Red  tongue  bounce 

quand passons nous en visite de courtoisie, allez les mes maillons lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....   De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... EmptyMer 7 Aoû - 12:39

Que de souvenirs !!! les courses de simca rallye 2 , les capris de semoulin!!!,jacky et les autres et les afters juste aprés fermeture circuit !!!What a Face cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....   De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... EmptyMer 7 Aoû - 15:18

bonscott a écrit:
je suis passé ayer au nût et je peux dire que cet établissement est très sympa Mr.Red  tongue  bounce 
En effet la terrasse est très agréable, j'y étais sur le coup de 17h00 en éclaireur pour nos prochains... "ravitos" geek
De plus ils ont une très belle salle à l'étage qui pourrait être bien utile pour... d'éventuelles réunions Mr.Red 

bonscott a écrit:
quand passons nous en visite de courtoisie, allez les mes maillons lol! 
Tu sais bien moi c'est... quand tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty
MessageSujet: Re: De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....   De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi vous loger lors d'une visite à Nivelles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: INFOS VTT :: NEWS-
Sauter vers: