Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sortie du 17 juillet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Francois-Xavier.
Bavard
Francois-Xavier.


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 30/05/2011

Sortie du 17 juillet. Empty
MessageSujet: Sortie du 17 juillet.   Sortie du 17 juillet. EmptyDim 17 Juil - 16:22

Bonjour à tous,
Comme convenu, j'ai effectué une sortie ce dimanche.

Seul, Sad j'avais dans la tête de faire une reconnaissance autour de Baulers afin de me constituer une boucle autour de mon domicile. c'est au cours de l'aventure que j'ai accroché un illustre inconnu qui m'a proposé de me montrer le chemin jusque Bousval. bounce
Nous voila donc partis en longeant l'autoroute jusque Bousval. je suis arrivé seul à Bousval car mon compagnon d'infortune a perdu sa selle en cours de route Shocked . la vis a cassé net suite à un choc sur une bosse!!!!!! affraid Son épouse a dû le récupérer sur l'une des chausées traversant notre chemin. thumleft

De Bousval, mon objectif quelque peu modifié, je voulu partir sur le bois de Thy en passant par la ferme del Wasté. Passé la ferme, j'ai gratifié la sortie d'une magnifique gamelle pale . Sur un chemin herbeux, la roue avant de ma bécanne a pris dans une orniére stoppée net, je suis passé par dessus pour me receptionner sur la nuque. pale pale Après m'être remis debout et m'étre assuré que tous mes morceaux répondaient bien, j'ai continué mon périple après quelques hésitations.

Direction chateau du Ruart, traversée du bois jusqu'à la ferme Agnissart, d'où je voulais refaire le point, sur la carte. (Ben oui, en absence de GPS, je roule à la carte topographie).

Mais voila que je me fais coursé par un cabot noir à l'allure peu sympatique confused affraid pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad . je redémare donc prestement, le cabot à mes basques pale , pour emprunter un petit chemin bien pentu qui m'amenait je ne sais où. Je ne sais où parce que là je suis hors carte; peu enclin à faire demi tour suite au super acceuil précédant Evil or Very Mad .
Je crois en fait avoir traversé le bois de Sart des Dames pour aboutir sur la rue de la ferme Bordeau.
De là, retour sur bousval d'où j'aurais voulu rejoindre le bois d'Hé, mais la pluie m'a fait comprendre qu'il était temps d'emprunter le chemin du retour (ravel Bousval, Nivelles.). Je crois qu'il a plut au maximum 10 min. Même pas de quoi laver le vélo.
c'est avec 48 km au compteur. que je suis rentré à la casa. bounce

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sur ce, petit coup de gueule pour ces gens qui laissent leur molosse en toute liberté spiderman , ce sont des dangers publics. En second, voici qu'une partie du ravel est ouvert aux chevaux (il parait que c'est à l'essai )( Et bien oui, alors à quand l'accé au ravel aus voitures sans permis ou autre?????) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Conclusion, hormis la chutte et cette rencontre malencontreuse, quelques chemins assez aggréables avec un dénivelé respectable dans le bois de Thy et de Sart des Dames . Un chemin assez roulant (vtt parlant) pour y accéder. Une boucle intéressante. thumleft

Bonne fin de week-end à tous.

Ne nous perdons pas de vue. cheers

François-Xavier. geek







Revenir en haut Aller en bas
colljacq001
Langue pendue
colljacq001


Nombre de messages : 422
Age : 70
Date d'inscription : 19/07/2006

Sortie du 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 juillet.   Sortie du 17 juillet. EmptyDim 17 Juil - 20:07

bravo pour le compte rendu salut salut salut encore désolé de ne pas etre sorti avec ce jour a bientot . PS : la prochaine fois ne prend toujours pas le GPS ? Mais plutot une bonne bate de bass ball Boulet Boulet Boulet bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Sortie du 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 juillet.   Sortie du 17 juillet. EmptyDim 17 Juil - 21:41

pour ma part j ai ete a velo jusque chez christophe de la nous avons ete sur villers la ville et court st etienne ou nous avons trouver de nouveau sentier 48 klm au gps avec un denivele + de 600 metres
le terrain etais mou par endrois mais cetais plus que praticable par contre de notre coté pas de pluie avant 12 h

bonne semaine a tlm

ps: me suis rendu au new magazin de velo a nivelles tres sympa a conseiller thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 17 juillet. Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 17 juillet.   Sortie du 17 juillet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 17 juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2011-
Sauter vers: