Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Villers-la-Ville - 31/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Villers-la-Ville - 31/10 Empty
MessageSujet: Villers-la-Ville - 31/10   Villers-la-Ville - 31/10 EmptyLun 1 Nov - 13:13

Ayant bien promis d'y participer, je me devais d'y être mais....

Pour une fois, les absents n'ont pas eu tort Exclamation Exclamation Exclamation

Pour cette 14° édition de la "rando Pro-Bike" de Villers-la-Ville, j'avais promis à mes petits camarades de venir dans ce superbe endroit de notre région et ce malgré la météo des derniers jours Rolling Eyes
Malheureusement après nos ébats nocturnes de vendredi, la troupe se décima pour diverses raisons (prompt rétablissement aux malades Wink) et c'est finalement en compagnie de Christophe que je me retrouvais au pied des ruines par un temps sec mais un ciel très menaçant
1° constatation: malgré une rando bien rôdée, toujours très peu de commodités avec juste une tonnelle pour accueillir les très nombreux participants et un pauvre "bike-wash" le tout pour une P.A.F. de 5,00€. Même si les bénéfices servent à aider une chorale régionale, je trouve que nous méritons un peu plus de confort en cette période de l'année Thumb down
2° constatation: si le cadre est magnifique pour la pratique de notre discipline, la nature du sol n'aura sûrement pas bien accepté les nombreuses averses de ces derniers jours et nous pouvions nous attendre à retrouver un terrain très lourd Shocked
Le départ ne sera pas sans rappeler celui d'Olloy avec une ascension directe de près de 100m sur à peine 5kms et déjà pas mal de figures de style vu la pellicule de boue affraid
La suite du parcours jusqu'au premier ravito (+/-15kms) sera malgré tout assez agréable en compagnie entr'autre de nos amis Manageois mais verra également pas mal de participants jeter le gant vu la proximité du départ (il se trouvait juste sur le parking de l'autre côté des ruines) et l'arrivée d'une fine pluie Mad
Néanmoins nous continuerons et la suite du parcours sera un véritable calvaire avec des passages infranchissables sous forme de véritables bourbiers et même un champ fraîchement labouré à monter affraid
A ce rythme-là, les mécaniques commencèrent à souffrir et la transmission de Christophe lui en fit voir de toutes les couleurs Evil or Very Mad Twisted Evil
Pour corser le tout, le second ravito se fit longuement attendre (28° km) mais heureusement un timide sunny apparut et nous redonna l'espoir en fin de rando...
De plus en plus généreux, il nous gratifia heureusement de ses rayons bénéfiques pour la 3° mi-temps qui se déroulera... dehors Thumb down et où nous fûmes rejoints par Marc qui avait préféré faire l'impasse suite à des douleurs au cou et à qui nous souhaitons bonne m.... pour sa nouvelle vie professionnelle qui débutera demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Villers-la-Ville - 31/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villers-la-Ville - 30/10
» Villers-la-Ville - 06/04
» Villers-la-Ville - 13/04
» 02/03 - Nivelles -> Villers-la-ville -> Nivelles
» Villers-la-Ville - 30/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2010-
Sauter vers: