Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hockai - 01/08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Hockai - 01/08 Empty
MessageSujet: Hockai - 01/08   Hockai - 01/08 EmptyMar 3 Aoû - 22:35

En week-end dans cette superbe région de la Belgique que sont les "Hautes Fagnes", j'en ai donc profité pour participer à ma première rando organisée sur les "sommets" de la Belgique Hockai - 01/08 Icon_lol
Arrivé vers 09h30 au départ force est de constater que beaucoup de monde aime cette région et que nous serons très nombreux à rouler ce matin.
Vu l'emploi du temps chargé, je me suis inscrit sur le 35kms qui annonce un dénivelé positif de près de 600m alors que la grande distance (45kms) en prend plus de la moitié sur les 10kms supplémentaires (960m) Hockai - 01/08 Affraid
Dès le départ le ton est donné avec une côte certes régulière mais qui durera plus de 2 kilomètres afin de nous amener sur le plateau proprement dit des Hautes Fagnes et ses légendaires tourbières Hockai - 01/08 Icon_geek
Le premier ravito apparaîtra très tôt (à peine 8 kilomètres) dans un endroit de rêve sous un abri de chasse au pied d'un petit ruisseau

Hockai - 01/08 Photo019

Après avoir enfourché à nouveau le vélo, les choses sérieuses débuteront avec l'arrivée des premiers tronçons de "vraies" tourbières où il est quasi impossible d'avancer vu la végétation et un sol gorgé d'un savant mélange d'eau et de mélasse sans oublier bon nombre de racines Hockai - 01/08 Icon_eek

Hockai - 01/08 Photo020

A ce petit jeu, la moyenne baisse mais le plaisir du sport est toujours intense avec la mise en pratique des notions d'équilibre afin d'éviter les figures de style Hockai - 01/08 Icon_geek
Celà durera quelques kilomètres sous la surveillance intense et bien remarquée des gardes forestiers nous autorisant temporairement le passage dans ces zones naturelles protégées Hockai - 01/08 Icon_thumright
A la bifurcation avec le 25kms, le paysage changera complètement de décor avec l'arrivée du tronçon le plus technique qu'est la vallée du Baeyhon

Hockai - 01/08 Photo017 Hockai - 01/08 Photo018
sur la photo de gauche le chemin de descente et sur celle de droite le cours d'eau tout en bas lors de notre remontée
Nous descendrons tout d'abord vers la cascade pour ensuite suivre le cours d'eau pendant quelques kilomètres en le traversant fréquemment soit par des passages à gué ou sur des passerelles lorsque le courant fut trop présent.

Hockai - 01/08 Fagnes11 Hockai - 01/08 Fagnes10

Hockai - 01/08 Photo021

Le retour vers les hauteurs se fera non sans mal et l'arrivée au 2° ravito confirmera le nombre élévé de participants (+/-1100) avec une table complètement vide Hockai - 01/08 Affraid Hockai - 01/08 Affraid
Heureusement que j'avais été prévoyant et que je n'avais pas oublié le précieux conseil de notre Président qui est de toujours prendre de quoi avec soi Hockai - 01/08 Icon_tongue
Le retour se fera à nouveau par un tronçon de Fagnes où de nombreux passages à pied furent obligatoires vu le nombre impressionnant d'arbres gisant sur le sol résultant probablement des forts vents de ces derniers temps.
Je rentrerai finalement vers 12h de cette magnifique randonnée qui me laisse plein de magnifiques souvenirs et qui m'incinte à retourner au plus vite rouler dans cette superbe contrée Hockai - 01/08 Icon_exclaim


Dernière édition par Philippe le Jeu 5 Aoû - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc007
Langue pendue
marc007


Nombre de messages : 417
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Hockai - 01/08 Empty
MessageSujet: Re: Hockai - 01/08   Hockai - 01/08 EmptyMar 3 Aoû - 23:09

Bravo rien qu a regarder les photos ça donne envie bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/08/2005

Hockai - 01/08 Empty
MessageSujet: Re: Hockai - 01/08   Hockai - 01/08 EmptyMer 4 Aoû - 7:30

On essayera d'y aller l' année prochaine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Hockai - 01/08 Empty
MessageSujet: Re: Hockai - 01/08   Hockai - 01/08 EmptyMer 4 Aoû - 15:28

Alain a écrit:
On essayera d'y aller l' année prochaine thumright
Peut-être déjà même avant Hockai - 01/08 Icon_exclaim Hockai - 01/08 Icon_exclaim Hockai - 01/08 Icon_exclaim
Il y a un très chouette truc à faire dans la région au mois d'octobre je vous en parlerai très prochainement Hockai - 01/08 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 101
Age : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

Hockai - 01/08 Empty
MessageSujet: r   Hockai - 01/08 EmptyMer 4 Aoû - 17:05

Superbes photos et magnifique reportage thumleft qui effectivement donnent envie de découvrir cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hockai - 01/08 Empty
MessageSujet: Re: Hockai - 01/08   Hockai - 01/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hockai - 01/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2010-
Sauter vers: