Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ronde Van Vlanderen - 05/04

AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Ronde Van Vlanderen 2008 - 05/04/08   Dim 6 Avr - 10:08

Ronde Van Vlanderen 2008 - 05/04

RVV 2008 a écrit:
17.000 sur le parcours du Ronde
La pluie et le froid n'ont pas découragé les véritables cyclotouristes et mountainbikers. Au total, 17.000 cyclistes se sont donnés rendez-vous sur le parcours du Tour des Flandres.
3000 courageux se sont élancés depuis Bruges pour accomplir le parcours complet de 259 kilomètres. Au total, l'épreuve a accueilli 5000 participants étrangers.

(Photo Belga)

27.000 litres d'Isostar, 12.500 bananes Chiquita, 9.000 jus d'orange, 110.000 gaufres Meli et de pains d'épice, 23.000 gaufres au sucre, et 22000 boissons Alpro Soja ont été partagées entre l'ensemble des participants.
La grande messe du cyclisme se déroulait ce week-end en Flandre et c'est avec 24h. d'avance sur les "Pros" que nous nous sommes aventurés sur leur circuit et passés les endroits mythiques tels que le "Mur de Grammont" et le "Bosberg".

Dernière édition par Philippe le Mer 24 Juin - 9:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Dim 6 Avr - 17:21

Déçu...

Tel est le mot qui résumera le mieux mon état d'esprit au terme de cette sortie mais reprenons les faits depuis le début...

Grâce à un co-voiturage efficace, nous sommes partis à 17 avec 5 véhicules...

...Bien nous en prit,
arrivé sur place nous fûmes "canalisés" par un service d'ordre efficace mais qui nous parquera à.... 2,4km du départ.
Jérôme venu de son côté, mettra près d'1/4heure à nous retrouver Rolling Eyes
Avec un rendez-vous très matinal (05h30) afin de gérer au mieux ce déplacement et de permettre au groupe de rester uni, vu la quantité de participants annoncée Shocked , nous sommes donc arrivés sur place à 06h45.
L'organisation est vraiment impeccable; Eric mit très peu de temps à récupérer les pré-inscriptions tout comme Mike et moi pour inscrire les derniers venus.

Notre groupe au départ
C'est donc vers 07h45 que nous sommes prêts à démarrer mais il nous reste encore une chose à faire, attendre nos amis du "Bikers Team 21".
La météo pas très agréable incitera les plus lents à partir et c'est donc le "noyau dur" qui les attendra impatiemment jusqu'à 08h30.

Cherchez l'erreur; nos "amusettes" de service, animeront le groupe en attendant l'arrivée du "Bikers Team 21"
Nous voilà enfin sur la rando mais dès les premiers mètres, Alain, ressentant de mauvaises sensations sur son vélo, s'arrête et inspecte sa monture sans rien remarquer d'anormal.
A peine 2 à 3 kilomètres de parcouru et c'est au tour de Mike de littéralement exploser son pneu arrière affraid (une chance qu'il avait prévu le coup et qu'il disposait d'un de réserve dans son sac); de plus en réparant, il explosera une seconde chambre à air Exclamation Exclamation Cela commence vraiment très très fort Rolling Eyes.
Durant cet arrêt, Alain remarquera que le bras arrière de son G-Zero est fêlé (expliquant de ce fait le comportement de sa monture Exclamation); il ne lui restera donc plus qu'à rejoindre les voitures et attendre patiemment notre retour Mad
Seuls Fred, Filip, Eric et moi avions prêté mains fortes au malheureux et c'est donc à 5 que nous allions continuer ce... calvaire Exclamation
La suite sera un peu plus tranquille jusqu'au 17° kilomètre où notre malheureux "grand" crèvera à nouveau Shocked Shocked

3° réparation pour Mike qui, à court de chambre à air, en recevra une à Filip thumright
Nous voilà parti depuis près de 2 heures et quand nous arrivons à la séparation du 54kms (18°km) un sentiment de ras-le-bol faillit nous faire bifurquer Twisted Evil
Le premier ravito arrivera enfin après environ 25kms et le second tronçon se passera sans trop de problème mis à part une chute de notre ami Eric (heureusement sans mal)
Nous sommes enfin au second ravitaillement avec une petite cinquantaine de kilomètres et c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencées avec l'ascension du Mur de Grammont et du Bosberg.

Malgré la malchance, Mike nous fait la pub de l' "Isostar Green Apple" seul boisson sur cette rando Shocked Shocked
Vraiment très très maigre ces ravitos... surtout pour 13,00€ affraid affraid
Le mauvais sort s'acharnera à nouveau sur le groupe avec une... crevaison pour Filip au-dessus de la première difficulté; heureusement que nous sommes en groupe Exclamation Exclamation

Au tour de Filip de réparer sous le regard des cyclos
Finalement nous rejoindrons l'arrivée non sans avoir peiné en fin de parcours vu l'état du terrain devenu très gras dans les portions VTT de part le passage des nombreux conccurents.
Dernières anecdotes, la... crevaison Shocked Shocked d'Eric sur la ligne d'arrivée officielle de la grande classique mais à 5 kilomètres de la nôtre et l'accrochage avec un cyclo dont je fut victime lors de notre rentrée en peloton dans Ninove Exclamation Exclamation
C'est avec grand soulagement et fortement déçu pour ne pas dire dégoutté que nous terminerons ce périple de 80 kms.
Je tiens tout particulièrement à remercier mes 4 petits camarades d'équipes pour l'esprit de solidarité qui régna tout au long de cette sortie, malgré toutes nos mésaventures et le fait que les autres membres de notre groupe ne se soit pas inquiéter de nous thumright

Tout est bien qui finit bien

A l'initiative de Fred, un petit repas hyper sympa fut mit sur pied en soirée, ce qui aura eu pour but de faire oublier cette mauvaise journée thumright

Dernière édition par Philippe le Lun 7 Avr - 10:01, édité 5 fois
Marc
Bavard

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Dim 6 Avr - 17:48

Philippe, je te l'avais dit : "Ronde" c'est une rando pour les cyclos Confused
Pour ma part sur le 140km, malgré la pluie sur 2/3 sur parcours je suis heureux d'avoir pu grimper presque toutes les côtes Wink à l'exception du Molenberg (glissade devant moi, trop encombré).
Pour les autres difficultés je pense que la météo pluvieuse en aura découragé certains et même a la plus grosse difficulté (22% au Koppenberg) je suis passé, ainsi que pour la première fois au Mur de Grammont généralement tellement encombré qu'il est quasi impossible pour un biker de mon niveau de passer.
Petit truc pour l'année prochaine:
1/ il y a un petit centre sportif qui est à ±500m du départ, avec un petit parking quasi vide, mais il est bien caché
2/après la rando, le buvette de ce centre est très acceuillante (spécialité : la Charles Quint, en brune elle est meilleure)

PS: c'est vrai que 18€ pour les cyclos avec 2 ravitos tellement encombrés que on ne s'y arrête même pas...
Philippe

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Dim 6 Avr - 18:07

noval a écrit:
Philippe, je te l'avais dit : "Ronde" c'est une rando pour les cyclos Confused
Je suis entièrement d'accord avec toi, si un jour je la refait ce sera en VTT mais avec mes pneus de route et sur le même circuit que toi Exclamation
noval a écrit:
Petit truc pour l'année prochaine:
1/ il y a un petit centre sportif qui est à ±500m du départ, avec un petit parking quasi vide, mais il est bien caché
2/après la rando, le buvette de ce centre est très acceuillante (spécialité : la Charles Quint, en brune elle est meilleure)
Merci pour le tuyau Wink
Mais tu sais, avec ce que l'on a vécu, je n'ai même pas eu envie de rester sur place Evil or Very Mad
noval a écrit:
PS: c'est vrai que 18€ pour les cyclos avec 2 ravitos tellement encombrés que on ne s'y arrête même pas...
Idem pour nous, peut-être 3 ravitos mais très maigre Exclamation Exclamation
De plus les organisateurs avaient parlé d'assistance technique que nous n'avons jamais vue et pourtant on en aurait eu bien besoin Exclamation Exclamation Exclamation
En résumé je trouve cela exagéré pour ce que je considère comme une simple rando; vraiment rien à avoir avec l'organisation du Paris-Roubaix VTT de l'an dernier Shit Shit
Philippe

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Dim 6 Avr - 18:37

Nos photos sont disponibles cheers cheers

Pour les voir, ouvrir le site du photographe ICI

Encodez les numéros suivants:
- de 15621 à 15617 Bikers Team 21
- 15616 pour Mike
- 15615 pour Fabian
- 7742 pour Olivier
- 7741 pour Laurent (ami d'Olivier)
- 7740 pour Charlotte
- 7739 pour Frédérique
- 7738 pour Laurent (Bikers Team 21)
- 7737 pour Jérôme
- 7735 pour Fred
- 7734 pour Evelyne
- 7730 pour Filip
- 7729 pour Nico
- 7728 pour Eric
- 7727 pour moi

Il semblerait qu'il n'y ai pas eu de photos sur la petite distance Shit; dommage pour les jeunes de la Famille Coppens Sad

Dernière édition par Philippe le Dim 6 Avr - 22:13, édité 5 fois
Alain
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Dim 6 Avr - 18:38

En regardant la course cette après midi j' étais vraiment déçu Crying or Very sad Crying or Very sad de ne pas avoir participé à la rando d' hier. A cause de la casse.
Encore merci pour l'inquiétude apportée s il avait fait meilleur j aurrais rallé encore plus.
guillaume
Bavard

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Dim 6 Avr - 23:02

ce n'étais que sur la route ??
Philippe

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Lun 7 Avr - 9:33

guillaume a écrit:
ce n'étais que sur la route ??
Pas du tout, nous avions de longs tronçons VTT mais nous partagions les passages mythiques avec les cyclos sur la route
Laurent
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Lun 7 Avr - 10:05

Désolé …

Tel est le mot qui résume le mieux mon sentiment à l’issue de ce tour des Flandres mémorable !

Désolé de ne pas avoir pris conscience d’emblée de la galère rambo dans laquelle mes amis nivellois étaient embarqués ! Notre petit groupe ( 5 BT21 ainsi que Nicolas et Jérôme) a décidé de continuer à un petit rythme vers le 1er ravito avec l’intention d’attendre nos amis retardés par la crevaison de Mike. Ce fut une erreur, il aurait été préférable de vous rejoindre afin de juger de la situation. Mea culpa …

Désolé de ne pas avoir fait demi-tour mais qui pouvait se douter que le sort allait s’acharner de cette façon contre vous ?

Désolé de voir l’état de fatigue et de déception de Phil et Fred lorsque je les ai revus au bike-wash après la rando. Leurs rares paroles montraient, à juste titre, toute leur amertume suite au déroulement de cette rando ! Crying or Very sad

Désolé pour Mike et Alain, les plus malchanceux assurément, leur matériel n’a pas résisté aux mauvais traitements infligés par des chemins de champs ravagés par les pluies de la nuit précédente.

Désolé mais merci également pour Eric qui avait organisé ce rendez-vous de maîtresse façon ainsi qu’à tous les membres de NB2000 qui nous ont attendus patiemment le matin dans le froid ! thumleft Vraiment dommage que nous n’ayons partagé que 2km en votre compagnie !

thumright En conclusion, je vous tire mon chapeau pour toute la solidarité et l’état d’esprit au top qui font de votre club tout ce qu’il est ! Bravo à vous !thumleft

Au plaisir de vous revoir très bientôt !salut
Charlotte
Bavard

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Lun 7 Avr - 11:16

Pour ma part, malgré un arrière gout d'amertume puker et quelques éternuements pale probablement dû à une longue attente dans le froid au matin Sad , la rando fut, malgré le temps, très plaisance, grace à ma coéquipière du jour thumright .
Je vous laisse donc profiter d'un petit texte que j'ai pondu hier.

Ce 5 avril, j'étais sur mon vélo,
C'était bien, c'était chouette, presque comme un cadeau
L'espace d'une matinée, le temps s'est arrêté
J'étais sur un nuage, j'ai comme tout oublié
Quelle sensation bizarre, quel feeling étrange
Après des mois horribles, avec vous je suis franche
En disant que pour une fois, la vie m'a sourit
Et que moi, exceptionnellement, j'ai accepté, j'ai tout pris
Pris le plaisir de rouler à nouveau sur mon VTT
Pris le plaisir de découvrir une coéquipière du jour que j'ai tant appréciée,
Pris le plaisir de souffrir mais de toujours tenir,
Pris le plaisir de déguster la fièrté de finir
Une randonnée comme ça, ça faisait longtemps que je l'espèrais
J'en suis très motivée et maintenant soyez prêts
A retrouver une partie qui de moi c'était envolée
Et de devoir à nouveau sur la petite Lolotte compter !
Philippe

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Lun 7 Avr - 11:54

Charlotte a écrit:
...la rando fut, malgré le temps, très plaisance, grace à ma coéquipière du jour thumright .
Vraiment heureux pour toi Wink
Et en plus ton sourire sur les photos le confirme Exclamation Exclamation Exclamation
C'est que c'est hargneux un Lolotte quand ça le veux Laughing Laughing Laughing
Olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Lun 7 Avr - 13:20

Hello,

ben je suis un peu surpris des commentaires Sad , alors je vous livre les miens un peu en vrac...

Départ de Nivelles avec tout le monde, cela semblait bien se dessiner vu mon (inhabituelle Wink ) motivation. Beaucoup de monde mais je trouvais l'organisation bien rodée donc ce n'était pas dérangeant sauf l'éloignement du parking qui vu le temps nous a dispersé au final vu la fatigue et le froid.

On démarre donc ensemble après avoir attendu les Attertois dont je me réjouissais de revoir Laurent T. que je n'avais plus vu depuis longtemps. Après quelques centaines de mètres, je fis constater à Alain que son vélo se comportait bizarrement ce qu'il me confirma mais après un bref arrêt, nous ne voyons rien.

Légèrement après nous rattrapons le reste du groupe vu la crevaison de Mike et nous constatons (enfin) le problème d'Alain. Etant désolé pour lui et ayant un peu froid vu l'attente du départ, nous (Maria, Laurent C. et moi) continuâmes en pensant que vous nous rattraperiez forcément. Un peu plus loin, on arriva à la bifurcation et on attendit quelques minutes afin de se saluer pour la suite mais au bout de 10 minutes, nous sommes repartis sans vous avoir vus.

Ensuite, nous n'avons eu quasi aucun souci jusque la fin hormis quelques problèmes de passage de vitesses vu la crasse et la boue. Je dois bien avouer que je m'attendais à ce que ce soit "moins VTT" et '"plus roulant sur macadam". Vu la forme, j'ai personnellement eu un peu de mal sur la fin (crampes et transmissions qui m'handicapaient dans les montées) où Laurent T. et cie nous ont rejoints en haut du Bosberg.

Sur la fin, Laurent se sentant bien s'est fait plaisir (bravo à lui pour son parcours ! thumleft ) et je suis resté avec Maria qui avait quelques problèmes avec ses vitesses. Je l'ai finalement perdue sur la fin et ne l'ai pas revue. J'espère que tout s'est bien passé pour elle et qu'elle a retrouvé les autres Attertois facilement.

Concernant les remarques sur le prix et les ravitaillos, j'ai personnellement trouvé que le prix est malgré tout au niveau de l'infrastructure et ce même si les ravitallos étaient un peu maigres. J'ai par contre regretté m'être fait un peu avoir par Isotar qui en échange de mon dossard, nous a fourni un sac mais sans mentionner que de ce fait la caution ne seraient pas récupérée. Vu la fatigue, j'ai pas vrament réfléchi non plus je dois dire...

Sinon, je suis globalement satisfait (malgré les conditions météo) et le refairais volontiers avec un peu d'entrainement, quelques degrés de plus et un terrain sec... sunny .

Au passage, des félicitations admiratives à Charlotte et Little Fred pour les 75 kms et à Evelyne et Maria sur le 50 kms. Perso, en ayant mis le compteur à 0 en partant des inscriptions, je me retrouve à la voiture avec 61,4 kms, moyenne de 15,05 kms/h (pointe à 56 kms/h mais évidemment pas dans le Muur) pour une durée d'un peu plus de 4h de selle. Un record pour moi (un peu payant le lendemain je dois dire...) !

A l'instar de Philippe qui semblait déçu sur certains évènements de la rando auquel je m'excuse si je devais me sentir visé, je dois aussi regretter ne pas avoir été convié pour le repas du soir (même si je n'aurais probablement pas été présent)...

A bientôt,

Olivier.
littlefred
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Lun 7 Avr - 13:34

salut à ts les NB; salut
je vs remercie pour cette invitation à participer à cet événement...sans celle-ci, je n'aurais sûrment pas eu l'occasion de découvrir ce tour ;
Je suis contente d'avoir partagé cette journée parmi vous et remercie Charlotte de m'avoir accompagnée ds cette galère flamande!
et tjs partante pour rouler avec toi; dwarf
C'est bien que tu as pu retrouver une motivation !! rambo

à très bientôt sunny
Fabian & Léthicia
Nouveau

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   Lun 7 Avr - 19:11

Dur, dur, pour notre première sortie avec à peine 20 km d'entrainement dans nos jambes.

Tout à déjà bien commencé dès le premier tronçons de terre après le départ où déséquilibré dans la montée, j'ai voulu poser le pied à terre mais je suis resté clipsé coté droit, je me suis alors retrouvé assis dans les orties.
5 km après la bifurcation du petit parcours j'ai commencé à ressentir des douleurs aux jambes, j'ai alors hésité à faire demi-tour mais Evelyne (qui à été ma coéquipière durant tout le parcours) m'a persuadé de continuer.
J'ai donc eu des crampes aux jambes durant presque 30 km, les grosses cotes se sont souvent faites à pied (du moins une partie). Le mur de Grammont s'est fait avec 2 poses et une trentaine de mètres à pied.
Les 10 derniers kilomètres ont été les plus long, avec la pluie, le froid, la fatigue ...
Bref, j'étais content en voyant la ligne d'arrivée même si il eu falu encore faire un petit détour avant d'arriver réellement jusqu'au point de départ.

J'ai du appeler Léthicia pour venir me chercher en voiture au point de départ, je ne pouvais plus bouger (les 2 km 500 nous séparant de la voiture auraient étés un calvaire).

Léthicia s'est très bien débrouillé sur le petit parcours avec sa soeur.

C'est donc fatigués et frigorifiés que nous terminons ce parcours avec en prime les maux de jambes et de dos le lendemain.

Ce n'était donc peut-être pas le meilleur temps et le meilleur parcours pour notre première sortie VTT, mais ça nous met dans le bain pour les sorties futures.

Au plaisir de vous revoir lors des prochains rendez-vous.

Fabian.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronde Van Vlanderen - 05/04   

Ronde Van Vlanderen - 05/04
Page 1 sur 1