Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 13° Stock Car Feluy - 30/08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty
MessageSujet: 13° Stock Car Feluy - 30/08   13° Stock Car Feluy - 30/08 EmptyDim 30 Aoû - 22:30

13° Stock Car de Feluy - 30/08
Un chiffre qui n'a peut-être pas porté bonheur dans l'organisation...

13° Stock Car Feluy - 30/08 P1010110
Devenu un rendez-vous quasi incontournable depuis quelques années, quelques membres du club avaient à noveau décidés de laisser le VTT au repos ce dimanche pour s'adonner aux joies du Stock Car.
Le "Team NB 2000" était cette année composé de 2 véhicules à savoir une VOLVO 340 aux mains de Jacques et d'Eric et la fidèle CORSA de l'année dernière pour Fred (qui avait repris du service sous nos couleurs Laughing Mr.Red Laughing) et moi-même. Filip juste de retour de vacances et Alain de ce fait seul pour l'éventuelle préparation d'une voiture avaient jeté le gant cette année Thumb down
Le week-end commença pour notre part vendredi après-midi avec une certaine apréhension de récupérer la voiture à Pont-à-Celles dans un hangar où elle avait été hébergée depuis l'an passée sans grand confort Embarassed
C'était sans compter sur sa robustesse Exclamation Exclamation Exclamation
Après le changement de 2 roues plates, un peu de "tonus" sous forme de start-pilote et l'assistance d'un booster pour notre "défunte batterie" elle décida bien sagement de grimper sur le plateau cheers
Nous rejoindrons Jacques à Nivelles afin de peaufiner quelques détails tels que le changement de la batterie, un peu de carrosserie pour permettre à la portière fortement rectifiée lors de la précédente édition de tenir fermée sans élastique Rolling Eyes et une petite intervention sur le roulement de la roue arrière droite geek
Ensuite nous terminerons avec Jacques la préparation de la Volvo sur laquelle il était occupé depuis une dizaine de jours et qui commençait légèrement à Mad Mad Mad
Samedi matin direction Feluy pour déposer les 2 voitures avec le plateau (merci Fred 13° Stock Car Feluy - 30/08 Icon_wink) et en fin d'après-midi contrôle technique.
Lors de celui-ci vont apparaître les premiers points négatifs de l'organisation...
- excès de participants ( +/-90) qui aura pour conséquence une attente de près de 3h
- 2 ou 3 "gros" participants avec 15 à 20 véhicules inscrits venant faire leur loi et laxisme de la part de l'organisateur sur certains appendices greffés faisant de certaines voitures de véritables "Mad Max" affraid affraid
Nous n'irons donc pas dormir très tranquille samedi soir Shit
Dimanche matin sunny déjà bien présent, terrain hyper sec laissant augurer pas mal de... POUSSIERES pale pale et pour clotûrer le tout un programme faisant la part belle aux classes auxiliaires (femmes et ados) ce qui ne nous laissent que très peu de manches Thumb down
1° manche: Fred s'élancera avec la Corsa tandis que dans la Volvo se sera Eric au volant et Jacques à droite. 3 tours suffiront à Fred pour comprendre que dans de telles conditions de visibilité (difficile de voir... le volant Shocked ) il est nettement préférable de s'abstenir et de rentrer bien sagement au stand. Quand à la Volvo, elle se traînera péniblement avec des problèmes d'arrivée d'essence... Crying or Very sad
2° manche: Je m'élance à mon tour et tout comme Fred je me rendrai bien vite compte des conditions difficiles mais trouverai un bon repère (la peinture fluo à l'arrière de la Fiesta des Fear Bikers) Mr.Red que j'irai même... carressée à quelques occasions Mr. Green Mr. Green
Malheureusement au 4° tour, mes amis commettront une petite erreur et pour les éviter en travers de la piste j'opterai pour un violent coup de volant qui m'enverra dans le décor et une voiture... enterrée dans le bas côté Boulet
La pause de midi verra l'organisateur prendre la sage décision de mouiller la piste et c'est sur un terrain détrempé que se déroulera la 3° manche cheers mais pour nous ralentir de larges ornières d'une 50aine de cm dans les lignes droites et quelques "bosses" avant le passage devant les spectateurs seront de véritables tueries pour les voitures Thumb down
Fred me laissera le volant tandis qu'il rejoindra le siège de co-pilote chez Thierry Hérion (Mondeo) et Jacques pourra enfin rouler grâce à l'intervention du "sorcier" Olivier Wayet qui tout comme l'an dernier avec notre auto réalisera des "miracles" thumright
Cette course sera un véritable bonheur pour moi avec de larges "figures de style" dues à un... accélérateur bloqué grand ouvert à plusieurs reprises affraid et quelques sur-régimes Exclamation , par contre la Volvo recommencera ses caprices et finira sur le bord après une réception un peu trop "hard" à la sortie d'une ornière (radiateur).
La dernière participation de nos voitures se fera lors de la manche "enfants" où Jacques pourra à nouveau prendre le départ après quelques menues réparations Rolling Eyes accompagné de Quentin (fils d'Eric) tandis que Fred s'ocupera du "chant du cygne" de la Corsa avec un moteur tounant sur 3 pattes Neutral
Si finalement la journée fut assez agréable pour ma part, les nombreux aléas mécaniques de notre seconde voiture et surtout le manque total de rigueur dans l'organisation feront de cette édition probablement notre dernière participation à ce type d'activité extérieure à notre discipline sportive salut
Je terminerai par un tout grand merci à nos "supporters" qu'ils soient de notre club où non Wink


Dernière édition par Philippe le Mer 2 Sep - 11:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Bavard
Marc


Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 13/04/2006

13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty
MessageSujet: Re: 13° Stock Car Feluy - 30/08   13° Stock Car Feluy - 30/08 EmptyDim 30 Aoû - 23:38

Les photos sont là :

13° Stock Car Feluy - 30/08 30-08-10
pour voir l'album, cliquez sur celle-ci


@
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty
MessageSujet: Re: 13° Stock Car Feluy - 30/08   13° Stock Car Feluy - 30/08 EmptyLun 31 Aoû - 7:02

Marc a écrit:
Les photos sont là
Merci Marc pour ces magnifiques documents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty
MessageSujet: Re: 13° Stock Car Feluy - 30/08   13° Stock Car Feluy - 30/08 EmptyLun 31 Aoû - 8:11

Merci marc pour les magnifiques photos Very Happy Very Happy
Par contre je ne remercierai pas les organisateurs de ce foutoir gigantesque digne d'un vaudeville !!! Non je pense que beaucoup de personnes ne reviendront plus !!!
on rest sur notre fain !!! en plus 3 ième année avec une voiture capricieuse !!!
Hein Jacques dommage !!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/08/2005

13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty
MessageSujet: Re: 13° Stock Car Feluy - 30/08   13° Stock Car Feluy - 30/08 EmptyLun 31 Aoû - 9:10

Superbe photos marc comme d'ab.
Dommage pour nos team
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty
MessageSujet: Re: 13° Stock Car Feluy - 30/08   13° Stock Car Feluy - 30/08 EmptyMer 2 Sep - 11:11

Compte-rendu complet en ligne...
Voir plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty
MessageSujet: Re: 13° Stock Car Feluy - 30/08   13° Stock Car Feluy - 30/08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13° Stock Car Feluy - 30/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: SOUVENIRS... :: Nos meilleurs moments-
Sauter vers: