Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Maurage - 22/06

Aller en bas 
AuteurMessage
speedmax
Bavard
speedmax


Nombre de messages : 49
Age : 50
Date d'inscription : 27/03/2006

Maurage - 22/06 Empty
MessageSujet: Maurage - 22/06   Maurage - 22/06 EmptyDim 22 Juin - 18:51

Maurage (black gabriel team) - 22/06

Super organisation du gabriel team.......
Rando sous un climat tres chaud et lourd ,Le circuit nous a fait decouvert des endroit encore meconnus de tous,Des terrils à profusion et une p'tite gamelle (beau vol planné au-dessus du guidon)rien de grave si ce n'est que qqes ecorchures.....et un 60 bornes(66)tres physique et tres boueux aussi......3h34 de selle .
Merci à eux pour l'acceuil et les ravitos,à L'année prochaine pour de nouvelles aventures
François a écrit:
Bon ben nous aussi de retour de Maurage!
C'était une reprise pour moi mais il y avait une belle représentation du club à cette rando! Nous avons également tous démarré sur le 60. La première moitié de la rando était relativement plate avec seulement quelques des petites côtes assez courtes et pas énormément de descentes non plus.
Par ailleurs vous avez tous démarré assez fort, tandis que je me trainais lamentablement en queue du peloton nivellois essayant de gérer pour ne pas exploser et espérer arriver au bout des 60 bornes annoncées.
La fin était par contre nettement plus plaisante avec en tout trois terrils dont deux réservés à la dernière boucle du 60km. Cette dernière boucle, très agréable a d'ailleurs fait bien mal surtout au vu de mon état de forme plus que moyen mais assurément c'est les 18 deniers km qui en valaient le plus la peine sur cette rando!
Dommage que ceux qui reprochaient à Maurage de ne pas être une vraie sortie vtt, ne nous aient pas suivi sur cette dernière boucle, je suis certain qu'ils auraient appréciés Wink
Au lieu de ça nous fûmes seulement 4 courageux à ne pas bifurquer sur le 40 lors du dernier embranchement: Alain, Marc, Mike et moi-même.
Même si cela fut dur par moment, et malgré 2 crevaisons, nous ne le regrettâmes pas Cool
Notons quand même une belle chute de cascadeur Eric qui s'est quand même fait un peu mal à la descente du premier terril! Par ailleurs plusieurs ont manqué une belle boucle peu visible du premier terril mais physique et agréable! Dommage pour eux...
Au final nous sommes en fait rentrés avec 70km au compteur au lieu des 60 initialement prévu. Pas très cool mais en même temps si je l'avais sur pas sûr que j'aurais accepté de partir dessus Laughing
-Niveau fléchage pas grand chose à redire, hormis à l'un ou l'autre endroit où c'était peut-être moins visible mais dans l'ensemble très bon.
- Ravitos: bien fournis, si ils étaient toujours tous comma ça, ça serait parfait!
- Douches: pour être chaudes elles étaient chaudes Confused dur de rester plus de 10 secondes dessous sous peine de se transformer en écrevisse...
Au final bilan entièrement positif pour moi, hormis l'un ou l'autre passage bourbier et ornières à mon sens inutile, belle petite rando sympathique puis ça faisait du bien de remonter sur le vélo Very Happy
ps: Charlotte, j'ai pris un coup de soleil sur les triceps...t'es pas toute seule à avoir rougi pour une fois Wink
Philippe a écrit:
Belle présence de notre club sur cette rando de nos amis du "Black Gabriel Team"; 8 membres sur le 60kms (Charlotte, Alain, Filip, Fred, Eric, Mike, François et Philippe), 3 sur le 40kms (Evelyne, Cédric, Christopher), et Audray sur le 25 sans oublier Léthicia et Fabian venus une fois de plus rouler avec nous Wink
Si le début de la rando fut assez plaisant, mis à part certains obstacles quasi infranchissables, la seconde partie le fut nettement moins Shit
Plusieurs passages franchement boueux dont un tronçon vraiment dégueu sans aucun intérêt si ce n'est de dégoûter plus d'un vététiste Mad et comble de tout une organisation équestre sur le même parcours Twisted Evil

Maurage - 22/06 Aab5ea10 Maurage - 22/06 E5b55c10
Alain ou Filip même combat... pas évident de pédaler dans la gadoue !!!!


En arrivant au dernier ravito (51kms au compteur Rolling Eyes), le coup de massue me tomba sur la tête avec l'info faite par les organisateurs: "il reste 18 kilomètres à parcourir sur le 60kms (soit 69kms affraid) et au programme l'ascension de... 3 terrils affraid affraid affraid "
Après infos, j'apprends que le parcours est commun aux 3 circuits et qu'il existe deux possibilités de raccourcir la distance (6 kms sur le petit et 12 sur le moyen).
Bien décidé à prendre l'option du milieu afin de rentrer avec 63 kms ce qui me paraissait plus que raisonnable, nous entamons le premier terril où par déconcentration je rate une boucle et me retrouve directement en haut mais je n'étais pas le seul Laughing
Après regroupement des troupes, Charlotte et moi déciderons de rentrer tranquille par le circuit des 40 kms tandis que nos petits camarades s'élanceront sur la totalité du parcours.
Au bas du terril nous les retrouverons occupés à secourir Eric victime d'une nouvelle cabriole spectaculaire mais heureusement sans gravité Shocked Shocked
Finalement, Fred, Filip et Eric choqué prendront la décision de nous accompagner et de rentrer au plus court laissant Alain, Mike et François en compagnie de Marc (Noval) achever le grand parcours.
Nos compteurs afficheront +/-58 kms avec un dénivelé d'à peine 600m et pourtant cette rando aura fait très mal tant physiquement que moralement Embarassed
Heureusement nos amis "noir et blanc" sauront nous faire digérer la pilule en nous offrant à l'arrivée un excellent breuvage régional Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Maurage - 22/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurage - 21/06
» Maurage - 20/06
» 9° Rando Black Gabriel (Maurage) - 05/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2008-
Sauter vers: