Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Florennes - 20/07

AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Florennes - 20/07   Dim 20 Juil - 17:25

Florennes - 20/07

Décidé lors de notre réunion, ce rendez-vous quasi incontournable pour notre club était donc au calendrier de ce dimanche.
Pour ma part je n'en avais pas un très beau souvenir lors de ma dernière participation voici quelques années Shit et c'est donc par "solidarité" que je décidais d'accompagner mes petits camarades jusqu'à leur "salle de jeux" mais en jurant bien de m'inscrire sur le 45 kms au risque d'être un Boulet sur une plus longue distance affraid
L'organisateur, très prévoyant, avait déjà indiqué sur son site la suppression du premier tronçon fortement boueux de l'année précédente ce qui néanmoins ne m'inspirait pas confiance vu la météo de ces derniers jours Rolling Eyes
En arrivant à l'inscription, je décidais donc de tenir ma parole malgré le sunny bien présent tandis que le reste du club et un "ami" s'inscrivèrent sur le 60 kms.
Fred très attentionné me trouvera un groupe de remplacement et ce fut donc en compagnie de Joao, Claudy, Thierry et Jean-Benoît du Mazy's Fun Bikers que je m'élançais sur cette rando.
Si globalement le circuit fut très agréable, certains passages limites (surtout avec de pneus inadéquats) rappelèrent que dans d'autres conditions climatiques il serait nettement préférable de la boycotter Mr.Red
La preuve en image avec Jean-Benoît Exclamation Exclamation

En conclusion, une sortie assez agréable qui a presque réussi à me réconcilier avec la boue Laughing Laughing

Les organisateurs avait même innové avec un bike-wash certes au stade expérimental mais pas dépourvu d'ingéniosité

Charlotte a écrit:
Comme annoncé juste au-dessus par notre ami Philippe, c'est en compagnie de Filip (l'autre!!!), François, Fred et un invité (à éviter ???) inconnu batman que je m'élançais sur le parcours des 65 km.
A l'inscription, le monsieur de la caisse m'avait alors dit "bonne chance" avant le départ.
Je ne sais pas si ce terme était le mieux approprié, mais, même si la météo des jours précédents nous avait réservé quelques tronçons plus que boueux Mad Shit Mad , le parcours était dans l'ensemble moins catastrophique affraid que ce que j'avais déjà pu y rencontré il y a quelques années.
Je pense que ce qu'il nous fallait surtout en cet ensoleillé dimanche de juillet, c'était des mollets Mr.Red et un coeur près à pomper à toute allure Wink !
En effet, après avoir bifurqué sur la boucle des 65km, c'est à un parcours plus que pentu que nous dûmes faire face rambo . En gros, on a passé 20 km à monter et descendre aux alentours de l'Ermeton et de ces affluents.
Ne crachons pas dans la soupe, le parcours nous offrit quelques superbes single track et nous avons pu retrouver toutes sortes de sensations très VTT thumleft thumleft thumleft .
C'est finalement très éprouvés pale que nous sommes arrivés tous les 4 (François ayant pris les devants à partir du derniers ravitos) après 4 heures 30 de selles et plus de 1000 mètres de dénivellés positif.
Voilà encore une rando qui n'aura pas manqué à sa réputation !!!
François a écrit:
Voici enfin mes impressions pour ma 4e participation à la rando de Florennes (avec un peu de retard toutefois)!
Belle rando, parcours sympa même si les organisateurs n'ont pas été vraiment gâtés par la météo. Ils ont bien réussi à redresser la barre par rapport à ce qui avait été fait l'an passé où le début de parcours était catastrophique d'un point de vue boue...
Pour ma part je n'ai donc pas été déçu du tout et j'ai trouvé le parcours très chouette (la fin un peu moins en raison de la boue mais bon on est en Belgique!).

Dernière édition par Philippe le Mer 24 Sep - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Florennes - 20/07
Page 1 sur 1