Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage quels types de freins pour vos vélos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type de frein?
V Brakes
42%
 42% [ 10 ]
Disques
50%
 50% [ 12 ]
Freins hydaulique type Magura
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Lun 17 Oct - 21:50

Et bien oui pour une fois changer c'est moi qui lance un petit sondage
pour ma part ne connaissant que les V brakes je serais interesser par vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Lun 17 Oct - 22:06

Tout d'abord merci Sylvain de cette excellente initiative de ta part de lancer un nouveau débat sur ce forum.
Pour ma part, j'ai voté V brakes car mon BH en est équipé (Shimano XTR) mais mon ancien K2 et le Proflex de Michel que j'emploie actuellement sont équipés eux de magura.
De part ma petite expérience, j'ai toujours apprécié la sécurité du Magura qui ne m'a jamais "lâché" par n'importe quel temps et sur n'importe quel terrain Exclamation Exclamation
Néanmoins j'ai trouvé pareille sensation avec les V brakes XTR sans avoir pu réellement les tester en toutes circonstances.
Seul handicap mais néanmoins très important:
En terrain gras, le passage des patins et de la roue étant si étroit que le "bourrage" est inévitable entraînant systématiquement le blocage des roues...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Dim 23 Oct - 15:22

v-break pour le moment............mais dans quelques mois des freins a disque lol! lol!

nico 32 jocolor jocolor
François
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Dim 23 Oct - 16:15

Magura hs33 pour moi!

Une fois qu'ils sont réglés, t'y touches plus jamais, pas de purge normalement, rattrappage de l'usure des patins avec une petite molette, et les patins touchent toujours la jante parallèlement! Ils sont aussi beaucoup plus progressifs que des vbrake et lus puissants.

Le truc qui m'emmerdait avec les vbrake c'est de devoir les régler souvent avec l'usure des patins, puis aussi la cablerie qu'il fallait entretenir de temps à autre.

Le gros avantage des disques c'est dans la boue ou ca freine toujours pareil, mais c'est pas pour ca que les plaquettes résistent meiux! Puis la dynamique d'une roue disque sera toujours moins bonne qu'une vbrake, en raison des forces de torsion dues au disque (donc le rayonnage est différent) Wink

Sinon on disait des magura que dans la boue ils bourraient vite, mais comme j'ai le modèle 2005 avec le nouvel arceau moins massif, j'ai pas remarqué ce problème Cool

Sinon pour tes vbrake xtr Philippe, faut dire que t'as des jantes céramique aussi! Parce que ca a une influence non?
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Dim 23 Oct - 20:36

frans a écrit:

Sinon pour tes vbrake xtr Philippe, faut dire que t'as des jantes céramique aussi! Parce que ca a une influence non?

Là tu me poses une colle Embarassed Embarassed

Je ne suis pas sûr que la céramique joue un rôle important dans la puissance du freinage; son atout principal étant la longivité...

A méditer... lol!
François
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Dim 23 Oct - 21:43

Ben je pourrais p-e comaprer puisque j'ai une céramique à l'arrière... mais je me souviens plus trop!

Sur le mouillé ca va pas mieux?

Parce que sur le sec, y'a pas de différence énorme entre les freins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Mar 6 Déc - 19:00

à part les plaquettes de freins qui sont plus onéreuses , il n'y a que des avantages avec les freins à disque.Il faut juste faire attention de rôder les plaquettes pour une bonne durée de vie , sinon ça freine super.
Willy
Bavard

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Ven 16 Déc - 22:54

pour moi aussi il n'y a rien de tel que des freins a disque un bon rodage des plaquettes et le tour est joue longue vie a notre freinage parfais.
Voir le profil de l'utilisateur http://city-bikers.forumactif.com/
aRno
Nouveau

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Jeu 18 Sep - 17:55

v-brakes pour le moment mais une folle envie de magura HS33
François
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Jeu 18 Sep - 20:33

arn.sintesi a écrit:
C'est ceux que j'ai sur mon vélo. Pour moins cher tu as aussi les hs11 qui diffèrent seulement par les leviers de freins et sont pas mals non plus (90€ en allemagne vs 130 pr des hs33 au même endroit, le tout entièrement neuf).
Mike
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Jeu 18 Sep - 21:08

arn.sintesi a écrit:

j'en ai une paire de chaque, des HS 33 evo 2, comme neuf , ou des HS 11 un peu plus vieux si tu es intéressé -> MP
digicod_306
Bavard

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Ven 19 Sep - 11:34

Monté en Avid Juicy 7 185/160.
Puis je suis passé en 185/185, pas vraiment utile mais agréable.
Et dans le futur j'aimerai 203/185, la fourche ne va surement pas aimer des masses mais cette année les Specialized en taille L sont montés de cette façon.
J'adore freiner au dernier moment et fort. Avec une réserve de puissance au freinage Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digicod306.be
Jerome
Langue pendue

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   Ven 19 Sep - 19:20

Fred te demandera, pourquoi freiner ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage quels types de freins pour vos vélos?   

Sondage quels types de freins pour vos vélos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1