Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerome
Langue pendue
Jerome


Nombre de messages : 99
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2005

Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08 Empty
MessageSujet: Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08   Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08 EmptyDim 28 Sep - 15:31

Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08

Allez pour une fois je vais me lancer le premier,
Donc de retour de ce marathon chenappan, voila mon petit CR,
J'arrive le dernier Evil or Very Mad , mais ca n'avait pas l'air d'être un problème vu qu'il fallut encore le temps pour que le train se mette en route.
Le début de la rando est assez roulant comme tout le reste d'ailleurs, vu les possibilités de la région c'est un peu dommage ....

Le début du parcours avec se fait avec tout le groupe puis au 2° ravito, Frans et moi partont devant, pour essayer de se faire mal l'un l'autre Wink (merci vieux ca motive thumleft )

Dans une descente vers le château de Bousval, tous deux, a l'attaque, on voit quelque chose de jaune sur le coté (Je suis un peu myope en fait :p), c'était Evelyne et Olivier réparant un crevaison... mais tout étant OK, on a continué notre chemin, et c'est avec 68km et 18km/h de moyenne, que nous sommes rentrés vers le départ.

Pour le fléchage, il était mieux qu'a WB Mr.Red ( pas dur!!) mais, ici il n'était pas terrible non plus: les mêmes flèches foncées (pour la troisieme année) nous ont valu quelques erreurs et moments de doutes...

En conclusion, un belle rando, mais qui me laisse un petit peu sur ma faim...

En extra, 2 tites photos prises au vol...

Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08 Photo013
Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08 Photo014
Oui Phil, c'est bien toi sur la photo Wink



Et mon dernier mot, pour ceux qui disent que je passe plus de temps devant mon pc que sur le vélo, je leur réponds, que eux passe quand même plus de temps avec une bière a la main que sur leurs vélos, à bon entendeur.... Salut!! tongue
Philippe a écrit:
Merci Jérôme pour ta... rapidité, elle confirme à merveille ta conclusion quand je vois l'heure à laquelle tu as posté ton CR lol!
Par contre, je ne te suis pas tout à fait dans tes propos; mais celà est peut-être dû à mon... "grand âge" et mon "léger embonpoit" Rolling Eyes
Les organisateurs ont eu le mérite d'abandonner leur tracé des années précédentes et d'oser innover en présentant de nouveaux tronçons dont même moi "vieux baroudeur de la région" ne connaissait pas l'existence Shocked
Il est vrai que les bois de Villers ont été écartés mais là aussi je dirais chapeau car celà représente une certaine facilité de terrain et qu'il est plus facile d'emprunter des sentiers archi connu que de risquer l'aventure et d'éventuellement décevoir Wink
Chapeau Messieurs thumright
Pour ce qui est de ma participation, je m'excuserai simplement auprès d'un "ami" que je n'avais plus vu depuis un petit moment et que je me suis empressé d'envoyer au sol affraid
Pour la suite, une magnifique crevaison causée par une vis à Gyprog de près de 4cm qui transpercera ma chambre à air de part en part affraid affraid et deux autres superbes gamelles dont une qui se terminera dans les barbelés pale (heureusement sans trop de dégâts).
Finalement je rentrerai avec un peu moins de kilomètres (65,9) que toi mais en n'ayant néanmoins fait tout le circuit scratch et une moyenne nettement plus faible (15,3) mais il est vrai que la dernière boucle en solitaire m'a pesé Boulet
En conclusion un magnifique dimanche côté météo, probablement un des derniers de 2008, et une rando bien agréable pour ma part Wink
Jerome a écrit:
Il ya un endroit ou une fleche etait tres bien caché (je l'ai pas vue non plus) , mais au bout de la rue ca se rejoignait, on a meme dépassé 2X un gars a cause de ca, il comprenait pas trop ce qui se passait en fait!!


Sinon mnt que tu en parles, c'est vrai, il a eu bcp de chemin que je ne connaissais pas et c'est un plus pour eux Wink
speedmax a écrit:
Bon ben encore une de faite.......
Le matin relativement "frais",c'est en compagnie de Viper,Thierry,Eric que nous debutons cette rando et ce ,par de petites ruelles meconnues,chemin connus et d'autres pas .
Apres les deux ravitos,nos chemin se separerons,Thierry preferant pour son retour de faire le 45km.... .
Apres de belles cotes et descente sur le 65 kms mon Pneus me jouant un p'tit coup de "pompe" dans l'heureux des cas, pour recoller à mon Ami Viper en Pleine forme sur ce tronçon .
En fin de la rando ,Eric aura un Ptit coup de "faim" et nous rentrons avec 65 bornes......Dommage qu'il n'y ait pas de 3eme ravitos sur le 65.... .Sinon ,bien fleché,prix correct et acceuil sympa par nos organisateurs....... .

______ salut
François a écrit:
speedmax a écrit:
Sinon ,bien fleché,prix correct et acceuil sympa par nos organisateurs....... .
Laughing Bien fléché...arrête là tu pousses bobonne dans les orties. Le fléchage s'il était présent +/- partout était mal fait. Les flèches ne ressortent pas bien, et de loin quand tu les as repérées, tu ne sais pas quel sens elles indiquent. Sur la fin certaines parties étaient vraiment désastreuses d'un point de vue fléchage, c'est bon que Jérôme et moi on regardait vraiment bien après (à tour de rôle Very Happy ) sinon on aurait aussi raccourci de quelques km... Ca faisait bizarre d'ailleurs de dépasser plusieurs fois les mêmes types pcq eux c'étaient gourés...

A part ça, je regrette quelque peu les 20 premiers km largement trop roulants et peu intéressants, mais heureusement ça s'est amélioré par la suite. Et même si ça ne semblait pas grimper tellement, il y avait pas mal de chemins qui secouaient bien en SR de quoi nous fatiguer un peu plus Very Happy

Niveau ravito c'est un peu dommage d'en avoir que 2, ils ne se foulent plus des masses dans la région j'ai l'impression Twisted Evil

Content d'avoir pu rouler avec ce vieux Jérôme qui avait la forme tout de même Wink quant à moi après l'aller retour en vélo, j'étais bien cuit avec 92 petits km Very Happy
Philippe a écrit:
François a écrit:
Les flèches ne ressortent pas bien, et de loin quand tu les as repérées, tu ne sais pas quel sens elles indiquent.
La tu as plus ou moins raison et c'est un point que nous avions releve aux organisateurs voici quelques annees; depuis ils ont colle un autocollant rond blanc dans le sens de la direction ce qui arrange un peu la chose quand on le sait Wink mais peut-etre pas encore assez Laughing
François a écrit:
Sur la fin certaines parties étaient vraiment désastreuses d'un point de vue fléchage, c'est bon que Jérôme et moi on regardait vraiment bien après (à tour de rôle Very Happy ) sinon on aurait aussi raccourci de quelques km...
Normal quand on roule nez dans le guidon; moi j'ai pas connu ces soucis-la Shit et je suis rentre avec plus de kilometres que Nico et moins que vous scratch
François a écrit:
Pour le rond blanc, y'en avait plus ou moins des deux côtés de la flèche donc j'ai pas trop trouvé que ça aidait (en fait leur flèches sont trop compliquées, il aurait fallu ne laisser que l'essentiel et ne pas mettre plein de logos). Pour la couleur c'est mieux que le brun d'y a quelques années mais c'est toujours pas ça. Orange fluo serait parfait.

Pour la fin c'est bon aussi que Jérôme connaissais un peu sinon... Mais genre certaines flèches étaient bien cachées et on aurait pu passer sans en voir quelques unes car très mal placées et aussi beaucoup trop tard.
Olivier a écrit:
Pour ma part, je suis parti sur le 35 kms (plus de 38 au total...) pour cette seconde remise en jambes après Anderlues en compagnies de la famille Coppens.

Pas de grandes choses à dire niveau organisation sinon ce qui a été cité ci-dessus mis à part confirmer que le fléchage est assez bon mais dont les flèches sont quasiment illisibles (sens de la flèche) à moins d'avoir le nez dessus...

Concernant le parcours, on s'est arreté pour aider un biker au début qui avait quelques problèmes de pompe... après avoir regonflé sa seule chambre de réserve, il se retrouve avec la pipette en main. Il me dit partir sur le 60 kms, sa journée démarre mal ! Je lui donne un chambre de réserve et nous repartons bien aidé par un soleil qui nous réchauffe enfin.

Sinon rien à signaler jusqu'à cette belle descente en singletrack où à une vitesse de +-35 km/h mon pneu avant explosa et m'expédia sine die à terre où il me fallu quelques minutes pour retrouver mes esprits. Ensuite j'ai eu assez de mal pour me remettre dans le rythme jusqu'à l'arrivée...

Bref résultat des courses, le vélo: rien (flute cela aurait été une raison de le changer...) ! Olivier: hémathomes et douleurs à l'épaule, à la cuisse et surtout au coude qui a tout pris. Plus inquiétant des douleurs aux côtes... Faudra surement quelques jours avant que cela passe...

Olivier.
Filip&Evelyne a écrit:
Pour ma part aucuns soucis de fléchages Arrow étant donner qu’Olivier avec qui nous roulions Audray, Cédric (Christopher ayant des obligations scolaire) et moi était toujours devant hockey , il y a donc même des avantages d’être bonne dernière Wink , quoique, Audray et moi avons tout de même réussi à suivre un groupe qui se trompait Mr.Red . Si le début du 35km semblait roulant je finissais par me demander scratch si les organisateurs n’avaient pas concentré toutes les difficultés sur le reste du trajet.
Même la longue montée affraid labourée qui plus est, ne nous fut pas épargnée. Et qui dit petit trajet mais costaud hockey hockey a eu droit à un second ravito tongue , quand je vous disais que les petites distances étaient mieux thumright , je pense que je pourrai bientôt le dire sans rigoler. lol!
Après une telle chute affraid pale , tu peux t’estimer aussi que solide que ton vélo. Merci encore de nous avoir accompagnés sur cette rando. salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Chenappan, Genappe - 27/09/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: 2008-
Sauter vers: