Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ANNEE 2005

Aller en bas 
+5
Olivier
Geert
François
Eric
Philippe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Havré   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 6 Nov - 15:33

Havré 06/11

Encore un tout beau dimanche...
Par cet été indien qui n'en finit plus, notre club avait préféré la rando d'Havré plutôt que celle de Villers-la-Ville, endroit plus que connu par nos membres et souvent employé dans la saison...
Au départ, nous retrouvions Alain (aux commandes du Sunn Titane de Fred, sympa les gars du club thumleft thumright ) après son accident de la semaine dernière, Fred, Sylvain et... ben moi tiens Smile Smile
Bien nous en prit car cette organisation est à plusieurs points intéressante:
1°) tout d'abord le prix d'inscription (3,00€); si il ne s'agit pas d'un critère de choix, il a le mérite d'être renseigné surtout quand l'organisation est de bonne qualité Wink Wink
2°) le circuit de 42 kms est un véritable régal; même si dans l'ensemble il ne comporte pas de grandes difficultés, les longues allées du bois d'Havré sont super agréables Laughing Laughing ... et puis il y a le fameux "Mont Paniseul" Shocked Shocked . Cette année encore, il n'a pas été vaincus par nos membres présents Embarassed Embarassed (seul Christian et Michel ont réussi son... escalade Crying or Very sad Crying or Very sad les années précédentes) sans oublier le single track du terril d'Hyon (Génial Exclamation Exclamation )
3°) la bonne ambiance qui y règne et le nombre de participants (+/-450) malgré la concurrence Mr. Green . Nous ne devons pas être les seuls à tenir le même raisonnement quand on voit les habitués de "notre" région au départ.
En résumé, une belle rando rondement menée (19 kms de moyenne) sans problème mécanique, ni physique.
Quel bonheur de pouvoir assouvir notre passion dominicale dans de telles conditions salut salut
sylvain NB 2000 a écrit:
Ben que dire de plus, mis à part que pour moi c'est très motivant que de prendre le départ d'une rando de 42 Km et de la faire sans couper, je suis étonné par mes choix de distances.
De plus pour une fois, pas de gamelles pour moi, ce sera surement pour la prochaine fois. Enfin j'ai compris mon plus gros défaut, je ne gère pas assez mes efforts c'est à dire que lorsque je me sens un peu mieux je donne tout ce que j'ai et quelques minutes plus tard mes chers camarades sont a plus de 300 M et ils doivent m'attendre, ce qui est très sympa pour moi mais je crois aussi très pénalisant pour eux et surtout pas marrant, mais je vais essayer de me concentrer pour les prochaines sorties.
Allez a+ et bonne semaine a tous.

Sylvain.


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Geert 06/11/05   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 7 Nov - 9:31

Nouvelles de Geert 06/11/05

Voici quelques nouvelles de Geert reçues par e-mail; je m'empresse de vous les livrées car elles me semblent des plus intéressantes:

Geert a écrit:
Comme j’avais pensé, nous allons pas à la rando de Denée le 20/11. Nous avons décidé de faire une sortie dans notre propre région pour digérer nos festivités du 19/11.
Merci pour l'info et... bon amusement ce week-end là Exclamation Exclamation
Attention le samedi de ne pas drunken car dimanche ça risque d'être dur dur lol!

Geert a écrit:
Ce samedi, j’ai été en Allemange à la recherche d’un VTT avec Rohloff. Finallement j’ai trouvé un VTT intéressant chez Roseversand (à Bocholt). Leur site web : www.roseversand.de
C’est un magasin énorme, il n’y a rien comparable en Belgique. Surtout leurs vélos ont des prix intéressants. La reste (vêtements, pièces,…) est plus au moins le même qu’en Belgique.
Alors je crois que je vais me commander leur modèle Team AL-500, avec le Rohloff et un Fox en option. C’est un semi rigide avec lequel j’espère de passer dans les bourbiers d’hiver sans problèmes de « Chain suck ».
Très bon choix je pense et merci pour l'info concernant ce magasin

Geert a écrit:
Aujourd’hui, nous avons repéré une partie des circuits pour notre rando de l’année prochaine. On a trouvé encore des belles descentes, montées et point de vues qu’on n’a pas encore faites.
Encore.... Je pense que la région d'Olloy est encore loin de nous avoir dévoillée tous ses trésors et que nous allons encore souffrir en 2006 affraid affraid
mais également nous faire très plaisir... en descente cheers cheers
Merci Geert et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Rando du11/11   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyVen 11 Nov - 23:53

Rando du11/11

C'est vers 9:00 qu'alain, Philippe, Jacques et moi sommes partis pour un tour sur route, direction Petit-roeulx, ensuite nous avons emprunter le hallage pour nous rendre à Arquennes où je me suis amusé comme d'habitude dans les ruelles, puis direction Bornival et retour à Nivelles avec 45 Km au compteur et une moyenne de +- 23 Km/h, il est vrai que j'ai encore eu assez dur mais mes trois compagnons étaient dans une très bonnne forme et n'arretaient pas de se relancer chacun a leur tour, mais je me suis quand même bien amusé et comme d'habitude à la fin j'étais dans le ROUGE Mr.Red Mr.Red mais cela est une autre histoire que je ne peux raconter ici.
Amicalement Sylvain NB2000
Philippe a écrit:
sylvain NB 2000 a écrit:
...il est vrai que j'ai encore eu assez dur
mais non hein, t'es pas un Boulet thumleft thumright
sylvain NB 2000 a écrit:
...mais mes trois compagnons étaient dans une très bonnne forme et n'arretaient pas de se relancer chacun a leur tour, mais je me suis quand même bien amusé
Le principal étant bien là Exclamation Exclamation Exclamation, nous aussi lol! lol! lol!
Encore un beau petit tour comprenant des passages de tous types; à garder pour les dimanches d'hiver où la route sera préférable aux randos bounce bounce
sylvain NB 2000 a écrit:
...et comme d'habitude à la fin j'étais dans le ROUGE Mr.Red Mr.Red mais cela est une autre histoire que je ne peux raconter ici.
Beau jeu de mots Maître Capello... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Sortie du 13/11   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 18:20

Sortie du 13/11

Préférant une petite sortie sympa sur la route plutôt que le "bourbier" de Petit-Roeulx, cinq de nos membres se sont donc retrouvés à 09h00 chez votre "humble" chroniqueur Embarassed Embarassed

Au départ, une bonne et une mauvaise nouvelle:
Commençons par la bonne, la présence de Benoît dans le groupe cheers et la mauvaise... l'abscence de Fred Thumb down (c'est pas bien de prendre des mauvaises habitudes Laughing Laughing )
C'est donc Alain, Benoît, Eric, Jacques et... ben moi tiens qui s'élancèrent vers Lillois histoire de ne pas partir comme d'habitude vers Petit-Roeulx et de tomber dans la rando Wink Wink
Ensuite Ophain, Wauthier-Braine et... l'ascencion de la côte de la déchetterie pale pale
Direction Braine-le-Château avec une petite explication des plus amicales avec deux vététistes néerlandophones Shocked Shocked rejoints par...
le groupe en furie rambo dwarf batman spiderman bom
La suite, Clabecq avec le canal jusqu'à Ronquières et retour par les champs vers Arquennes où nous croisons les randonneurs du Bodinri affraid affraid (pôvre vélos Exclamation Exclamation Exclamation ) et final par le Ravel.
En conclusion: une nouvelle fois une sortie très agréable et bénéfique à notre condition (55kms à 22,6 de moyenne) mais ça c'est un détail; le principal étant la bonne ambiance et... le respect du matos thumleft thumright


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: cyclo cross bois de hal 13.11.2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 13 Nov - 18:46

cyclo cross bois de hal 13.11.2005

salut Nous revoila sur un nouveau circuit de cyclo cross dans le Bois de Hal cette fois ci bounce . Circuit formidable eh oui tout roulant mais un tour de 8 min.Une grosse cote et le reste en descente. Départ canon rambo avec toute la marmaille Wink au trousse. Pas pour longtemps puisque je prends décidément les mauvaises habitude de Christian Shit J'avais oublié de retirer ma veste du club et ça commencait a chauffer Embarassed donc arret pour enlever la veste et comme il y avait déjà un trou de fait j'avais qu'a chasser. Au dernier tour j'ai meme failli avoir un frontal avec un cheval en plein galop affraid. On a du frener comme des fous tout les 2 scratch Contente d'etre a l'arrivée ou mon mecano ,porteur d'eau m'attendais thumright Eh oui Christian qui avait fait une belle 4eme place dimanche passé a Vlezenbeek n'as pas su rouler vu son opération de la main, mais attention il prépare déjà son retour rambo
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
Circuit formidable eh oui tout roulant mais un tour de 8 min.Une grosse cote et le reste en descente.
On aurait peut-être dû en envoyer d'autres du club Wink Wink

Renate a écrit:
Au dernier tour j'ai meme failli avoir un frontal avec un cheval en plein galop affraid. On a du frener comme des fous tout les 2 scratch

Pauvre bête Exclamation Exclamation Exclamation , il a eu la frousse de sa vie shaking shaking

Renate a écrit:
Contente d'etre a l'arrivée ou mon mecano ,porteur d'eau m'attendais thumright Eh oui Christian qui avait fait une belle 4eme place dimanche passé a Vlezenbeek n'as pas su rouler vu son opération de la main, mais attention il prépare déjà son retour rambo
Christian II (le retour) ça va sûrement chauffer affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MissVTT
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 07/11/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Petit-Roeulx Lez Nivelles 13/11   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 14 Nov - 11:30

Petit-Roeulx Lez Nivelles 13/11

Un seul mot de la boue, de la boue et encore de la boue. affraid
Si vous voulez voir mon commentaire, cliquez ci-après.
http://users.skynet.be/LuttreVTT/pages/rando_10pag.html#ANCHOR_Txt8
ERIC a écrit:
Non sans blagues on ne te croît pas !!!!!!!
Philippe a écrit:
MissVTT a écrit:
Un seul mot de la boue, de la boue et encore de la boue. affraid
Comme dit si bien Eric... on ne te croît pas Exclamation Exclamation
J'espère qu'après ça, tu comprends mieux notre position car nous nous avons bien compris ta douleur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt-luttre.net
Invité
Invité




ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: cyclo cross Dikkemier   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 20:39

cyclo cross Dikkemier (20/11)

salut Me revoila sur un nouveau circuit de cyclo cross a Dikkemier a Alsemberg. Circuit avec beaucoup de route 3/4 en cote puis une descente glissante shakng2 . Bon départ puis plus rien. Thumb down
Je crois que la saison devient trop longue. Je vais decompresser un peu et continuer la saison en touriste ou qui sais comme porteur de bidon pour Christian. scratch
allez a plus rambo
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
...Bon départ puis plus rien. Thumb down
Je crois que la saison devient trop longue. Je vais decompresser un peu et continuer la saison en touriste ou qui sais comme porteur de bidon pour Christian. scratch
allez a plus rambo
Eh oui, il faut se rendre à l'évidence... on n'a plus 20 ans affraid affraid surtout quand on court plusieurs albino albino à la fois Rolling Eyes Rolling Eyes
De plus la semaine c'est fait pour I don't want that et pas pour drunken Wink Wink
Mais je pense être mal placé pour te conseiller lol! lol!
Ne t'inquiète dont pas, la forme te reviendra bien vite et tu ne tarderas pas à faire des bounce bounce
frans a écrit:
Ben ouais faut se méfier du surentrainement...

Faut savoir faire des sorties plus cool (merde, j'ai dit ca moi Laughing ) et récupérer c'est normal que tu peux plus être au top à chaque fois surtout qu'il commence à faire plus froid, et que physiquement ca devient plus dur aussi.

En espérant que ca aile mieux le we prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: SORTIE NIVELLES DU 20 NOVEMBRE   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 10:22

SORTIE NIVELLES DU 20 NOVEMBRE

Par ce dimanche fort brumeux et froid (0° degré) rendeer
Je me rend comme prévu a 9 heures chez Philippe
Que ne fut pas ma surprise de ne voir personne
Même mon ami restait chaudement dans sa tanière.
Après Quelques minutes d'hésitation nous sommes partis en duo
(comme a la Loterie Nationale)
Une chouette petite randonnée par Mécar,le canal jusqu'a Seneffe retour par le
Ravel sans oublié le détour par les ruelles de Feluy.35 kms génials qui ont fait du bien.
thumleft salut
Philippe a écrit:
ERIC a écrit:
Par ce dimanche fort brumeux et froid (0° degré) rendeer
Je me rend comme prévu a 9 heures chez Philippe
Que ne fut pas ma surprise de ne voir personne
Même mon ami restait chaudement dans sa tanière.
lol! lol! lol!
C'est exact, j'avais prévenu presque tout le monde Embarassed Embarassed
Il est vrai que c'est si rare de te voir 2 dimanches de suite Exclamation Wink Wink
ERIC a écrit:
Après Quelques minutes d'hésitation nous sommes partis en duo
(comme a la Loterie Nationale)
sous un air bien connu.... "Faire une virée à deux" Very Happy Laughing Smile
ERIC a écrit:
Une chouette petite randonnée par Mécar,le canal jusqu'a Seneffe retour par le
Ravel sans oublié le détour par les ruelles de Feluy.35 kms génials qui ont fait du bien.
thumleft salut
Ce tour devient un réel classique de nos sorties dominicales Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Souper Cats Bikers 19/11   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 21 Nov - 17:17

Voici quelques échos de la vallée du Viroin Exclamation Exclamation

Geert a écrit:
Notre souper c’est déroulé comme prévu : Apéritif dans notre local avec projection des photos et video’s du saison passé, après souper au « Le petit Mesnil » à Vierves. Terminé vers 12u30. Après Domique et Dimitri (un membre du club que tu ne connais pas encore, car il ne vient pas souvent) m’ont montré encore « Le Nuton ». Un café sympa au centre de Vierves. Finalement rentré vers 2u30 à Le Mesnil.
Très très beau programme Very Happy Smile Laughing et une fois de plus, Dominique n'est pas étranger comme par hasard Exclamation Exclamation

Geert a écrit:
Egalement comme prévu : pas beaucoup de candidates pour rouler ce dimanche matin : Yves, Pierre (que tu ne connais pas, car il n’a pas encore rouler cette saison suite à des travaux à sa maison et ensuite une révalidation après une opération), Sammuel et moi-même.
On reconnaît les plus braves... Mr.Red Mr.Red
Il ne devait vraiment pas faire très chaud chez vous pale pale

Geert a écrit:
Semaine prochaine ça seras notre dernier sortie officielle du club. En principe on va à Cour-sur-Heure
Je vais voir avec les membres du club pour éventuellement changer notre destination Wink Wink

Merci Geert pour ces quelques infos et à dimanche j'espère
Revenir en haut Aller en bas
fred
Bavard
fred


Nombre de messages : 36
Age : 55
Date d'inscription : 06/07/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: la gadouzienne   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyMar 22 Nov - 20:45

la gadouzienne (20/11)

ce dimanche plutot pluvieux alain et moi avion rdv a Enghien pour la ¨mal¨nommee la gadouzienne
nous somme parti pour la rando de 45km qui debute par un superbe parcour dans le parc
de +/- 6km (toujours pas de gadoue) Laughing Crying or Very sad
apres cette mise en jambe direction une ancienne voie de chemin de fer plutot grace et apres quelque km une portion de bonne gadoue ou un peu de marche fut necessaire (+/- 25metre)
le reste de la rando fut roulante a travers la region de steenkerque et silly
peu avant le ravito un bris de chaine de mon d estrier nous arreta quelque minute.
ma douleur au genoux nous obliga a couper la dernier boucle des 45km et nous somme rentre avec 40km au compteur et une moyenne de 17km pour une sortie dans la gadoue je trouve ca pas mal lol!
Philippe a écrit:
fred a écrit:

...ma douleur au genoux nous obliga a couper la dernier boucle des 45km et nous somme rentre avec 40km au compteur et une moyenne de 17km pour une sortie dans la gadoue je trouve ca pas mal lol!
En effet il s'agit là d'une belle petite performance Exclamation Exclamation
De plus, un "bon petit bain de boue" t'auras peut-être été bénéfique pour ton genou douleureux...
C'est tout le mal qu'on te souhaite Wink Wink
Willy a écrit:
Et bien je n'en dirais pas au temp pour ma part, je l'ai trouvé bien boueuze cet gadouzienne
a mon avis on apas du prendre les même chemin lol non je déconne mais je veus dire par la pour la première fois que je la fais la gadouzienne je l'ai trouvé ???? comment dire je ne me suis pas super super amusé quoi.
Pour moi rando veus dire roulent, jump,technique mais de la boue comme j'ai vu la ces pas mon truc quoi Wink

Mais bon si cétais a refaire oui mais pas en Hiver Wink @pluche les amis pour une prochaine rando qui sais de plus je panse bien que l'on ces croissé le jour de la rando mais on ne ce connais pas encore assez pour se reconaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: cyclo cross 27.11.2005 Blanc Cailloux   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 15:07

cyclo cross 27.11.2005 Blanc Cailloux

salut eh oui il est déjà dimanche et nous voilà parti pour un nouveau circuit de cyclo cross au Blanc Cailloux à Braine l'Alleud.C'était pas un temps a mettre un chien à la porte Shit mais bon quand on manque une case scratch Un circuit court beaucoup de boue affraid ceux de Baulers ayant déjà rouler 2 courses dessus hier et avec le dégel de la nuit j'aurais mieux fait de rester I don't want that Bien parti mais la moitié du circuit à pieds Thumb down la neige dans les calles donc il fallait chipotter et pousser pour passer a travers rambo Contente d'arriver à la fin Mr.Red en 3 eme place et vous savez quoi la bonne flamande du club est championne de wallonie cheers lol!
merci en tout cas pour votre soutien moral de la semaine passée on est pas nombreux au club mais on se soutien allez @+ Wink
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
... Contente d'arriver à la fin Mr.Red en 3 eme place et vous savez quoi la bonne flamande du club est championne de wallonie cheers lol!
merci en tout cas pour votre soutien moral de la semaine passée on est pas nombreux au club mais on se soutien allez @+ Wink
Hip hip hip HOURRA Exclamation Exclamation Exclamation
Toutes nos félicitations...
Que dire de plus Question Question
ERIC a écrit:
cheers cheers
Chouette pour toi ,félicitation a toi et ton soigneur pour les bons soins
prodigués!!!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: sortie glaciale du 27/11   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 16:32

sortie glaciale du 27/11

Initialement prévue à Cour-sur-Heure avec nos amis d'Olloy, cette sortie dominicale s'est déroulée chez nous à Nivelles.
Pas motivé du tout vu les conditions météo (eh oui, on viellit mal; il est loin le temps où l'on sortait d'office par tous les temps affraid affraid ), j'espèrais ne voir personne se "pointer" chez moi à 09h00...
1° soulagement vers 08h30 lorsque le téléphone retentit et qu'Alain m'annonçait son manque de motivation bounce bounce mais il restait encore Frans et Jacques...
08h50, fin de mes illusions en voyant "le gamin" se pointer sur sa monture Shocked Shocked
Finalement, après un nouvel appel téléphonique à Alain, nous décidions donc tous les trois de nous lancer dans l'aventure...
Au menu une trentaine de kilomètres via le ravel et l'ancien canal entre Feluy et Arquennes constituèrent cette sortie abrégée vu l'état de nos pieds pale pale
Néanmoins cette sortie fut assez agréable et c'est avec un tout grand plaisir que nous avons pu partager quelques kilomètres avec notre jeune ami; rarement présent vu ses études Exclamation


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred
Bavard
fred


Nombre de messages : 36
Age : 55
Date d'inscription : 06/07/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 19:42

felicitation aux courageux
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 20:43

Je me suis bien amusé aussi, malgré le fait qu'à la fin j'avais vachement trop froid aux pieds comme ils étaient tout trempés! Mais je ne regrette aucunement cette sortie et ca m'a fait plaisir aussi de rouler avec vous deux, les ptis gars Wink Ca faisait longtemps...
Et en plus y'a eu quelques passages vraiment chouettes! Wink

Sinon ben la prochaine sortie que je ferai avec vous, ben ca sera pas avant mes vacances de janvier Neutral

Allez a+
Revenir en haut Aller en bas
Geert
Bavard
Geert


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 20:59

Eh oui, suite à la neige les Catsbikers ont choisi de laisser tomber la rando de Cour-Sur-Heure et de rouler dans la région d'Olloy.
La route était bien dégagé, alors je décide de descendre vers notre locale avec la voiture. 5 Catsbikers (Yves, Dominique, Sammuel, Didier, Geert) + 2 invités du club cyclo de Nismes se sont lancés dans la neige. Dans la vallée c'étais encore relativement facile, mais le guide du jour, Dominique, nous ammène tout suite vers Oignies (situé plus haute).
Je peut vous garantir que ce n'est pas facile Confused Confused de rouler dans 20cm de neige (7 à l'heure sur le plat).
Bref, nous nous avons bien amusé et rigolé avec les nombreuses chutes (sans grave). En plus j'ai pu tester mon nouveau vélo avec l'essieu Rohloff dans les conditons pour lesquelles je l'ai acheté. Résultat du test: positif cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catsbikers.be
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 21:12

Geert a écrit:
...Je peut vous garantir que ce n'est pas facile Confused Confused de rouler dans 20cm de neige (7 à l'heure sur le plat).
Je te crois, nous avons eu quelques congères sur le circuit de ce matin et... affraid affraid dur dur de pédaler Exclamation Exclamation

Geert a écrit:
Bref, nous nous avons bien amusé et rigolé avec les nombreuses chutes (sans grave).
C'est ça le principal, ce faire plaisir avant tout et pouvoir décompresser des soucis de la semaine thumleft thumright

Geert a écrit:
En plus j'ai pu tester mon nouveau vélo avec l'essieu Rohloff dans les conditons pour lesquelles je l'ai acheté. Résultat du test: positif cheers cheers .
Très heureux pour toi, c'est vrai que ce matin nous avons eu quelques soucis de dérailleurs avec la neige dedans

Bonne semaine et à bientôt, j'espère Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyDim 27 Nov - 22:39

Philippe a écrit:

Geert a écrit:

En plus j'ai pu tester mon nouveau vélo avec l'essieu Rohloff dans les conditons pour lesquelles je l'ai acheté. Résultat du test: positif cheers cheers .
Très heureux pour toi, c'est vrai que ce matin nous avons eu quelques soucis de dérailleurs avec la neige dedans
En effet c'est les cassettes qui étaient encrassées (et un peu gelées p-e?) par un mélange neige-boue, un peu chiant, les vitesses sautaient de temps à autres!

Sinon pour ton rohloff c'est pas trop lourd comparé à une transmission normale? Ou tu regagne suffisement en roulant en monoplateau et sans cassette?
Question entretien du moyeu, c'est bien étanche tu crois? L' entretien facile ou pas?

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Rang: Administrateur
Eric


Nombre de messages : 366
Age : 58
Date d'inscription : 16/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: compte rendu   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 12:21

Je doutais que certains membres étaient a la masse maintenant j'en suis convaincu !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 28 Nov - 13:15

ERIC a écrit:
Je doutais que certains membres étaient a la masse maintenant j'en suis convaincu !!!
EXACT... mais ils n'étaient pas tous de sortie Exclamation Exclamation Exclamation; les plus dangereux n'avaient pas eu l'autorisation de sortir Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geert
Bavard
Geert


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 23:39

Frans a écrit:
"Sinon pour ton rohloff c'est pas trop lourd comparé à une transmission normale? Ou tu regagne suffisement en roulant en monoplateau et sans cassette?"

C'est vrai que c'est plus lourd qu'un dérailleur normale. A mon avis plus au moins 500gr en plus comparé avec un équipement XT. J'ai trouvé plusieures valeures pendant ma recherche sur internet. La grosse différence c'est que tout le poid du système est concentré dans ton moyeu arrière. Mon vélo Red Bull pèse environ 13,5 Kg, ce qui est relativement beaucoup pour un semi-rigide.

Frans a écrit:
"Question entretien du moyeu, c'est bien étanche tu crois? L' entretien facile ou pas?"
A mon avis c'est bien étanche. A ce point là il y a eu quelques modifications déjà par rapport au premiers moyeux (Ils existent depuis 1997). Comme entretien on conseille de changer une fois par ans l'huile dans le moyeu. Ceci me parrais pas trop compliqué.
L'entretien de la chaine reste le même. Le vélo est plus facile à nettoyer (1 seul plateau, pas de cassette, pas de dérailleur mais juste un truc pour mettre de la tension sur la chain).
Pour changer de vitesse, c'est comparable avec un gripshift mais le système d'indexation se trouve aussi dans le moyeu en ne pas à ta main. En plus ca fonctionne avec 2 cables, donc c'est toujours sur un cable qu'on tire (1 pour monter de vitesse, 1 pour descendre de vitesse).

Ca seras après l'hiver que je pourrais concluder ci c'étais un bon choix ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catsbikers.be
François
Langue pendue
François


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyMar 29 Nov - 23:52

Un grand merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Bavard
Willy


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 15:26

Et bien au moins je me dis que nous n'étions pas les seul à ce les gelées.
Nous avons aussi fais une petite sortie de notre coté sur Beersel - linkebeek un bon 30Km après quoi nous avons écourté le chemin vu l'état de nos peid gelées lol
Mais malgré tous on ces quand même bien amusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://city-bikers.forumactif.com/
Invité
Invité




ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: DECEMBRE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 9:32

Gerpinnes 04-12-2005

slt a tous jocolor jocolor

c'est par un dimanche humide et boueux Confused que je suis aller a la rando de Gerpinnes

j'etais partis avec l'idée de faire les 40km, puis apres 3 gamelles dans la boue je me suis tourner vers les 30 km

beau parcours en général...........avec des bois, et de la boue lol! et que de la boue

il y avait 2 ravitos, il parrait que les douche n'etait pas génial scratch scratch et le bike wash non plus (j'ai pu le voir pas beaucoup de pression au bou des tuyaux) quand j'ai vu ca je suis retourner avec mon vtt sale a la maison

belle sortie en general.............mais la boue etait au rendez vous(difficile de ne pas en avoir a cette periode de l'année lol! )

a bientot

nico 32 jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: cyclo cross parc Alsemberg   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 20:35

cyclo cross parc Alsemberg

salut nous voilà par un mauvais temps parti pour notre cyclo cross dominicale.
Un circuit magnifique dans le bois du parc a Alsemberg rélativement sec mais très glissant à cause des feuilles. Des souvenirs aussi j'y ai rouler un de mes premiers cyclo cross quand j'étais encore jeune (17ans). Eh oui maintenant je suis vraiment mais alors vraiment a coté de la plaque Shit . Connaissant le circuit je me suis laisser convaincre de chausser mes nouvelles sidi (quelle betises) Evil or Very Mad . Au départ j'ai meme pas su mettre ma chaussure dans ma pedale donc image avec toutes les bosses qu'il y avait dans le bois et la crasse qui s'était missse dans les calles mal dégager j'ai fait une course de merde.
Et le pire de tout c'est que pour une fois j'avais de la concurrence et eh oui honte a moi je me suis fait doubler avec le morale dans mes chaussettes puisque les chaussures je les aurais bien jetter à la poubelle a l'arrivée. je suis déjà une raleuse d'avance donc il faut pas demander aprés la course vallait mieux pas trop s'approcher. affraid
Allez tu vois c'est pas parce qu'on a des années dans les pattes qu'on ne fait plus de stupides erreurs (de jeunesse)et pout vous dire c'est le plus beau circuit de cyclo cross que je connaisse. thumleft Allez mieux la prochaine fois? scratch et j'èspère que ma concurrente n'était pas trop decu désolée et chapeau thumright
Philippe a écrit:
Renate a écrit:
...Des souvenirs aussi j'y ai rouler un de mes premiers cyclo cross quand j'étais encore jeune (17ans).

C'était hier QUOI!!!! lol! lol!
Renate a écrit:
...je suis déjà une raleuse d'avance donc il faut pas demander aprés la course vallait mieux pas trop s'approcher. affraid

Ah bon, on ne l'avait jamais remarqué Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
Renate a écrit:
...Allez tu vois c'est pas parce qu'on a des années dans les pattes qu'on ne fait plus de stupides erreurs (de jeunesse)
Mais c'est déjà bien de le reconnaître et de ne pas chercher d'excuses thumleft thumright
Renate a écrit:
...Allez mieux la prochaine fois? scratch et j'èspère que ma concurrente n'était pas trop decu désolée et chapeau

Et fair-play en plus Exclamation Exclamation Exclamation
Félicitations à toi quand même d'avoir déjà au moins affronter les conditions climatiques; à première vue tu es la seulle du club Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Olloy 11/12/2006   ANNEE 2005 - Page 6 EmptyLun 12 Déc - 15:47

Olloy 11/12/2006

Geert a écrit:
Salut mes amis de Nivelles,
Pas rester gelé au vélo aujourd’hui ?
Chez nous il faisait seulement -4 dégrées au départ à Olloy. Eh oui, malgré le faite qu’officiellement on ne roule plus avec le club, il y avait 7 fous au départ ce matin Embarassed Embarassed (dont 2 du club cyclo de Nismes)
On était content de pouvoir monter, car dans les descentes il faisait trop froid. Alors nous avons resté surtout sur le dessus (direction Oignies) au soleil.
Dimanche prochaine nous allons à Maredsous. Rendez-vous à 7u30 à Nismes. Départ vers 8h15-8h30 à Maredsous.
Vous y allez aussi ?
A+
Geert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNEE 2005 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANNEE 2005   ANNEE 2005 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEE 2005
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNEE 2006
» ANNEE 2007
» Bonne et Heureuse Année
» Archives 2011
» Bonne Année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: de 2005 à 2007-
Sauter vers: