Les Maillons Libres:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Maillons Libres:

...la chaîne des Vététistes (affiliés à un club ou non) qui roulent et parlent sans se prendre la tête !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Archives de Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Archives de Bretagne   Archives de Bretagne EmptyLun 14 Juil - 20:43

Serie noire chez le Breton

Cela aurait pu etre le titre d'un nouveau polar d'Agatha Christie mais il s'agit simplement de quelques nouvelles de notre ami Olol Laughing

Pas curieux pour un sou Rolling Eyes , je m'informe des ebats sportifs de cette "vedette" via le site Velotrainer et j'avais pu constater voici quelques temps qu'il avait ete victime d'un malaise sur une rando affraid
olol a écrit:
ce n'etait pas grand chose, juste une petite crise de tachycardie à 180-200 ; j'en faisait de temps en temps, mais pas depuis 3-4 ans et jamais à l'effort (normal j'en faisais pas d'efforts Mr.Red ).

La suite des recits n'etait pas triste non plus et a chacune de ses sorties, le malheur l'attendait... Mad
olol a écrit:
Apres ma seance de "couture" (lors de la rencontre de mon grand plateau et de mom mollet), une tuile a chaque sortie ou presque, crevaison, mais bon ca arrive, idem le dimanche suivant quasi au meme endroit, avant et arriere en meme temps Exclamation Exclamation Question
Puis je me rends compte qu'un des plongeurs de fourche est bouffé, elle est partie chez fox pour savoir si garantie et sinon prix des reparations (normalement garantie 2 ans, si l'entretien d'1 an a été fait, quand j'avais demandé a mon bouclard* à 11 mois, il m'avait dit que pas la peine si ca marchait...).
Et le jour de la tachycardie stop rando a 30 km because les 2 manivelles de pedalier dans le meme sens ; en démontant le bouclard* surpris appelle shimano car cannelures du pédalier semblent bouffées, idem, parti pour voir mais 9 chances sur 10 que pas de garantie alors que cela semble quand meme tres anormal.
De toutes facons je n'ai pas d'autre choix que d'attendre et de me soumettre à leurs conclusions Thumb down
De toutes facons, sans fourche ni pédalier je n'irai pas loin....

Mais voila qu'apres toutes ces mesaventures, il semblerait que notre ami ai retrouve la serenite:
olol a écrit:
Le chat noir semble avoir déménagé, 2 dernières sorties sans souci cheers
P.S.: ah non, gadin ce matin, balade de 10 km sur le canal avec les enfants, comme ca n'allait pas assez vite, et que ma fourche de remplacement me paraissait dure, je regarde bien son atitude par dessus le guidon tout en freinant sec de l'avant et sunny sunny elle amortit un peu ; les 3 filles derriere ont été un peu surprises (elle n'ont pas l'habitude de me voir rouler, l'envol n'etait pourtant pas si exceptionnel Mr. Green Mr. Green )
Finalement a la lecture du dernier fait, je me demande si ce n'est pas plutot les nouvelles aventures de Gaston Lagaffe lol! lol! lol!
* Traduction pour les "p'tits belges": bouclard = reparateur Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Dimanche 10/08 en... Bretagne   Archives de Bretagne EmptyLun 11 Aoû - 20:04

Dimanche 10/08 en... Bretagne

Là aussi il y a dû s'y passer des choses...

Moi j'le sais parce que j'ai été espionné sur Velotrainer Laughing Laughing

Le principal intérressé viendra-t'il en parler Question Question

Pas sûr Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Philippe le Lun 17 Nov - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archives de Bretagne   Archives de Bretagne EmptyMar 12 Aoû - 18:30

Bonne nouvelle cheers cheers cheers

"IL" m'a bien promis de venir nous raconter ses aventures thumright

Mais comme les "grandes vedettes" il se fait un peu attendre Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archives de Bretagne   Archives de Bretagne EmptyJeu 14 Aoû - 22:40

olol a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy chose promise, chose due, certes avec retard Mr. Green
Mais je m'apercois que ceux du beaujolais ne sont pas plus prompts I don't want that I don't want that

Archives de Bretagne Bret510
olol a écrit:
Donc, dimanche 10 août, une fois de plus pas de sortie avec les copains du club, la faute à la soirée d'anniversaire de mon meilleur pote la veille, près de Brest, a quelques 80 km de mes terres What the fuck ?!?
Comme tout VTTiste qui se respecte, le vélo était quand même dans le coffre de la voiture, en prévision de ma sortie dominicale viking
Malgré une soirée arrosée, tant par les cieux, que via mon gosier puker je trouvais le moyen de me lever aux aurores afin de découvrir des paysages très différents de mes contrées. Je m'engageais donc courageusement sur un circuit balisé permanent dans la presqu'ile de Plougastel à quelques km de là.
Archives de Bretagne Bret7j10 Archives de Bretagne Bret810
Archives de Bretagne Bret110 Archives de Bretagne Bret610
olol a écrit:
Après un début de circuit relativement roulant, j'apercus enfin entre 2 arbres sur un chemin ombragé la grande bleue flower
Malgré plusieurs fleches absentes, plan dans la poche je parvenais à retrouver mon chemin, toujours en longeant la côte magnifique. cheers
Cependant de plus en plus de fleches absentes et voyant l'heure tourner, je décidais à contrecoeur d'amputer la dernière boucle ; ce qui me faisait tout de même à l'arrivée 56 km au compteur pour 850 m de dénivelé à une
moyenne de 16,2 km/h
Et voilà comment un breton rentre frais pour l'apéro, malgré les libations de la veille sunny sunny sunny
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Archives de Bretagne Bret310 Archives de Bretagne Bret210

Archives de Bretagne Bret410
Merci mon cher ami pour ces quelques nouvelles et surtout pour les magnifiques documents photos à faire "baver" Laughing
Cela valait vraiment la peine d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
olol
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Vendredi 15/08 à "Carhaixvtt"   Archives de Bretagne EmptyDim 17 Aoû - 21:13

Vendredi 15/08 à "Carhaixvtt"

A l'occasion du week end prolongé du 15 août, notre président avait concocté pour les volontaires de notre club une sortie un peu rallongée affraid affraid
Rendez vous donc pour un départ à 08h30 de carhaix, pour 9 membres du club dont votre courageux serviteur.
Après une mise en jambes d'une bonne quinzaine de kilomètres sans grande difficulté par les chemins d'exploitation, voies vertes, nous dépassons Huelgoat, commune de départ de la célèbre roc'h des monts d'arrée qui faisait une pause cette année, mais au programme de 2009 cheers
Là, nous empruntons pendant une quinzaine de km, de nombreux chemins creux, magnifiques, où nous faisons notre première pause pipi.

Archives de Bretagne Carhai11 Archives de Bretagne Carhai12
Archives de Bretagne Carhai13

La suite s'anonce nettement plus difficile et technique, nous suivons notre ligne des crêtes, empruntant les célèbres roc'h tredudon, roc'h ar big, tuchenn kador affraid et autres par de magnifiques paysages lunaires que votre président et GrandCop ont déjà testé pour vous I don't want that I don't want that (cf post de novembre).

Archives de Bretagne Carhai10

Après une dernière ascension du mont saint michel de Brasparts, nos familles nous attendaient pour un pique nique des plus réconfortant, après tout de même plus de 4 h de selle, 60 km et plus de 1000 m de D+ et pas d'autre pépin qu'un pneu déchiré mais emballage de barre aidant permettant de rejoindre l'arrivée tongue

Archives de Bretagne Carhai14 Archives de Bretagne Carhai16

Un peu de flemme pour repartir, photo de groupe pour le journal local, et nous voilà sur le retour, par de nouveaux chemins, empruntant des passerelles au milieu des tourbières ; quelques nouveaux chemins creux, plusieurs épisodes de portage la faute à la gadoue, conséquence des litres d'eau des semaines précédentes Thumb down

Archives de Bretagne Carhai17

Là, après une bonne trentaine de km, retour à Huelgoat vers 17h00.
Je, Boulet (en raison de l'heure, et d'un rendez vous familial à 100 km de là) et deux autres collègues abandonnons les 6 derniers courageux à qui il restait quand meme une petite vingtaine de km à couvrir, mais qui modifiaient en un peu plus cool le retour initialement prévu.

Archives de Bretagne Carhai18

Bilan de cette magnifique, journée, tant par les paysages que par la convivialité alien alien pour ma part, près de 92 km, pour plus de 6h30 de selle et un D+ de 1330m king, avec grâce à la préparation sans faille de notre président, un très grand maximum de 10 km de bitume, que du bonheur
et surtout pour ma part, zero probleme mecanique, jambes tout de meme un peu dures à l'arrivée, le breuvage importé m'aidant quand meme à les ramollir et puis I don't want that I don't want that

Espérant que cela vous mette l'eau à la bouche salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archives de Bretagne   Archives de Bretagne EmptyMar 19 Aoû - 7:21

Voila les photos sont mises en place dans l'article Wink

Un tout grand merci a notre "Tintin" Breton pour l'excellente qualite de ce reportage thumright

Rendez-vous a la mi-septembre pour de nouvelles aventures cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: "11° Roc'h des Monts d'Arrée" - 20/09   Archives de Bretagne EmptyMer 30 Sep - 21:06

Notre ami breton "Olol" était bien présent sur le "Roc'h Ruz" (100kms) de cette 11° édition...

Archives de Bretagne Profil10
A la veille de celui-ci il nous avait laissé ce message et nous lui avions répondu:
olol a écrit:
S'il me reste quelques grammes de lucidité à la fin du Roc'h Ruz Archives de Bretagne Icon_shaking je tacherai de vous en faire profiter un peu.
Archives de Bretagne Icon_salut Archives de Bretagne Icon_salut

philippe a écrit:
Prends le temps de récupérer Archives de Bretagne Icon_razz Archives de Bretagne Icon_razz Archives de Bretagne Icon_razz
Mais nous attendrons quand même avec grande impatience ton résumé Archives de Bretagne Icon_wink
Nous te souhaitons bien du plaisir et un peu de souffrance quand même Archives de Bretagne Icon_lol Archives de Bretagne Icon_lol

Après plus d'une semaine de récupération, nous sommes toujours sans nouvelle de sa part mais en fuinant un peu sur Velotrainer nous avons trouvé sa performance:
101,7km en 07h43'00 (13,18km/h) pour un déniv. positif de 2040m

Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre les commentaires Archives de Bretagne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/08/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archives de Bretagne   Archives de Bretagne EmptyVen 2 Oct - 18:48

Félicitation c' est quand même costaud là bas
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Petite "mise en jambes" bretonne - 19/09   Archives de Bretagne EmptyJeu 1 Oct - 8:39

A la découverte de "son" terrain de jeu...

Il va de soi que parcourir près de 800kms pour se rendre au Roc'h des Monts d'Arrée et revoir l'ami Olol n'allait pas s'imaginer sans une petite sortie supplémentaire !!!

Archives de Bretagne Photo120

Habiter sur les hauteurs de Carhaix et avoir face à vous la vallée de l'Hyères, c'est un peu comme si dès que vous enfourchiez votre VTT vos jambes commençaient à... piquer Shocked

En un peu moins de 20kms, nous avons parcouru autant de D+ (plus de 400) que sur une longue sortie en Brabant Wallon Shocked

Archives de Bretagne Captur11

De plus le Carhaix VTT (club d'Olol), a tracé 2 chouettes circuits au départ du camping....  thumright

Alors avis aux amateurs, cette région vaut franchement le détour cheers

Et pas que pour le VTT (voir l'album séjour en Bretagne )

Archives de Bretagne Photo121

petite pause au pied de l'Hyères avant de... regrimper Exclamation Exclamation



Bilan: 17,83kms en 1h39'00" de selle pour un D+ de 404m (la trace d'Olol)

Présents: Olol et Philippe


Dernière édition par Philippe le Mer 7 Oct - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 3015
Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2005

Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archives de Bretagne   Archives de Bretagne EmptyJeu 1 Oct - 18:58

Le samedi après-midi fut quand à lui consacré à un "bain de foule" sur le site de départ du Roc'h à Huelgoat où plusieurs animations bien sympa étaient programmées de même que quelques rencontres tout ausi agréables (notre Ch'ti Maillon Lololac entre autre Wink )
Le tout sous des températures estivales  sunny

Vraiment, que demander de plus...

Archives de Bretagne 11999610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Archives de Bretagne   Archives de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEE 2005
» Archives 2006
» Archives 2007
» ANNEE 2007
» Archives 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Maillons Libres: :: ARCHIVES :: ...à l'étranger-
Sauter vers: